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EVALUATION
HAND BALL
4qPH 1LYHMX 1
3qPH 1LYHMX 2
Evaluation DNB
EVALUATION HANDBALL NIVEAU 1
COMPETENCE ATTENDUE :
Dans un jeu à effectif réduit, rechercher le gain du match par des choix pertinents d'actionsde passe ou dribble pour accéder régulièrement à la zone de marque et tirer en position favo-
rable, face à une défense qui cherche à gêner la progression adverse. S'inscrire dans le cadre
d'un projet de jeu simple lié à la progression de la balle. Respecter les partenaires, les adver-
saires et les décisions de l'arbitre.Liens avec le socle commun
C7 6·LQPpJUHU GMQV XQ SURÓHP ŃROOHŃPLIC7: 0RNLOLVHU j NRQ HVŃLHQP VHV ŃMSMŃLPpV PRPULŃHV GMQV OH ŃMGUH G·XQH SUMPLTXH SO\VLTXH
VSRUPLYH RX MUPLVPLTXH MGMSPpH j VRQ SRPHQPLHO
FORME DE
PRATIQUE
SCOLAIRE
plaçant ) 3 Matchs de 7 minutes. Rotation des remplaçants toutes les deux minutes.Tous les joueurs passent dans le rôle de GB
2 MUNLPUHV GH OLJQHV PRXŃOHV HP HPSLqPHPHQP GH ]RQH HP 2 MUNLPUHV GH
champ) et 2 arbitres de tables. Equipe D observe (2 possessions /2 zones de marque / 2 tirs favorables) rééquilibration), règle des 3 secondes allongée à 5 secondes. Reprise de drib- ble sifflée. Pas de jeu au pied (sous la ligne du genou). 3 dribbles max par ÓRXHXU j ŃOMTXH IRLV TX·LO GHYLHQP SRUPHXU GH NMOOH VMXI VL PRXV OHV GpIHQVHXUV sont derrière lui. Les élèves arbitrent mais les sanctions disciplinaires liées à OM UqJOH GX QRQ ŃRQPMŃP VRQP JXLGpHV SMU O·HQVHLJQMQPBCONSIGNES :
La remise en jeu après un but se fait par le gardien de But xUn score but : 1 point xUn score point consigne : -POINT CONSIGNE 1 I·pTXLSH MPPHLQP OM ]RQH GH PMUTXH EPC6P 3 points -POINT CONSIGNE 2 : 8Q ÓRXHXU GH O·pTXLSH PLUH HQ SRVLPLRQ IMYRUMNOH (c'est-à-GLUH TX·LO Q·\ M SMV GH GpIHQVHXU HQPUH PRL HP OH NXP D SRLQPVEVALUATION HANDBALL NIVEAU 1
Efficacité collective dans le gain du match / 8 pointsEFFICACITE COLLECTIVE
Nombre d'Accession à la Zo-
ne de Marque / Nombre dePossessions
inf à 15% 0,5Entre 15 et 25% 1
entre 25 et 35% 2 sup à 35% 3Nombre de Tirs Favorables /
Nombre d'Accessions à la
Zone de Marque
Inf à 40% 0,5
Entre 40 et 50% 1
entre 50 et 60% 2 sup à 60% 3Gain du match
0 match 0,5
1 match 1
2 matchs 1,5
3 matchs 2
(IILŃMŃLPp LQGLYLGXHOOH GMQV O·RUJMQLVMPLRQ ŃROOHŃPLYH C 8 SRLQPV PBPasseur
Dribbleur
Utilise systématiquement le dribble sans prise d'infos sur NPB 1 pt Fait systématiquement une passe ou attend une solution sans progresser en dribble 2 pts Capable de prendre l'information pour passer ou progresser en dribble 3 pts NPBDémarquage
Non démarqué, des difficultés à sortir de l'alignement, reste dans un couloir central 1 pts
Démarqué en appui dans le champ profond 2 ptsDémarqué à distance de passe, prêt à recevoir, si nécessaire vient proposer une solution en soutien 3 pts