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Le cadrage joue sur la pro- fondeur de champ, l'échelle des plans, les angles de prises de vues, les mouvements de caméra et la lumière Les lignes de force 



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[PDF] Les bases du cadrage

d'une caméra ou d'un appareil photo), reposent sur la composition du cadre et le choix de nombreuses Ces plans peuvent se faire à travers des mouvements ( exemple : le travelling, le Cette échelle des plans peut s'appliquer suivant différents axes Le plus Mais la caméra peut également avoir une position plus ou



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•Un plan est défini par un cadrage qui délimite ce que l'on veut montrer et concentre l'attention : il Se tenir à ne faire que des plans fixes, sans mouvements de caméra position de domination par rapport au sujet -Le raccord dans l'axe : cette saute entre deux plans d'échelles de plans différentes sans bouger la



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l'échelle des plans rapportés au personnage, selon que l'un ou l'autre sont les éléments sans modifier la position des pieds, pour filmer le début du panora- mique En plus Le zoom n'est pas un mouvement de caméra ; la caméra reste fixe mais on peut modifier le cadrage en agissant sur la focale de l'ob- jectif :



[PDF] Mouvement de camera 3D - CORE

Mots-clefs : caméra, mouvements, captation, temps réel, prototypage rapide, design coordonnées de position, de rotation et d'échelle version finale d'un plan ou d'une scène de film telle qu'elle pourrait apparaitre à l'écran La camera 3D permet de changer le point de vue afin de créer le cadrage souhaité et,



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Le cadrage joue sur la pro- fondeur de champ, l'échelle des plans, les angles de prises de vues, les mouvements de caméra et la lumière Les lignes de force 



[PDF] Composition, mise en scène et mouvements de caméra

La composition, la mise en scène et les mouvements de caméra sont les fonda- repose sur plusieurs facteurs : les objectifs, l'échelle de plan et les angles de drillage qui permet de cadrer les sujets en respectant la règle des tiers la position des éclairages crée un contour lumineux, et comment l'ombre de la femme 



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Plan moyen : Cadrage dans lequel les personnages et les objets remplissent caméra, positions qui évoluent au fur et à mesure que leur relation se construit : l' un derrière l'autre , dos à selon l'ordre de l'échelle des plans Ou en triant les 



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en mouvement L'ÉCHELLE DES PLANS L'échelle du plan correspond au cadrage adopté pour filmer une scène Chaque cadrage est L'angle de prise de vues définit la position de la caméra par rapport au sujet filmé Par exemple, une 



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optiques, lʼaxe de la caméra, les mouvements de caméra et le son Tous ces Les valeurs de cadre (ou échelle des plans) servent à caractériser la portion d' espace la ligne Notons en outre dans ce cas qu'il existe deux sortes de position

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EcoleetCinéma

F i c h eoutil:vocabulaireducinéma L eplan L m r d e p u i L o r m L aséquence L s e u llongplan,onparledeplan-séquence. L echamp L L l image. e L L e n t r l e n t L r i e p r o f o n d eurdechamppermetd"isolerdesdétails. L ecadreetsacomposition L r e p r s entation).Lecadrefixeleslimitesduchamp. L f o n d e u L e -lesobliques:dynamisme,mouvement,etc. C o m p o s i t i o ncentrée L esujetestplacéaucentreducadre.Les i m a t ionsdecalme,destabilité,demonotonie.

Compositionautiers

L i m a g l i g n

Leséchellesdeplan

L l ⬧Echelleparrapportaudécor -leplangénéral I t i f iablestifiables. -lepland"ensemble -leplanmoyen -leplanaméricain -leplanrapprochétailleoupoitrine -leplanrapprochépoitrine -legrosplan -letrèsgrosplan P l a nd"ensemble I lcadrel"ensembledudécoretpermet d "identifierlespersonnages. P l a nmoyen L epersonnageestcadrédelatêteaupied. P l a naméricain L C etypedeplanestdit"américain"carilper- m e t t a itnotammentdevoirlesrevolversdans l esscènesdedueldeswesterns.

Planrapproché

L t r i neoulataille. G rosplan O ncadrelevisagedupersonnage.Ilest p o s s i b l edecadrerengrospland"autrespar- t i esd"unpersonnage.

Trèsgrosplan

I lisoleundétaild"unpersonnageou d unobjet.

Lesanglesprisesdevues

L e V o i cilesprincipalesanglesdeprisesdevues: -L"angleplat s p e c t a t e u r .C"estl"angledeprisedevueslepluscourant. -Laplongée f i l m -Lacontre-plongée v a l L L e smouvementsdecaméra L e V o i c ilesprincipauxmouvementsdecaméra: l eplanfixe:Lacamérarestefixe. -lepanoramique g a u -letravelling I t r a v -lezoom o -lacaméraportée L emontage L r y t h m e L tquotesdbs_dbs23.pdfusesText_29