[PDF] Fiche dossier de presse - Solutions Ressources Humaines

– 22 et 23 MARS 2017 (*) à partir de 14h00 PARIS EXPO PORTE DE l' histoire du cinéma ou de la mode, la gastronomie, les Impressionnistes, la musique classique,



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Version consolidée en date du 17 février 2017

offrir l'opportunité aux ressources humaines nationales spécialisées dans les métiers production, pour les films de fiction de long métrage, de court métrage après 



Sujet du bac STMG RH et Communication 2017 - Sujet de bac

Ressources Humaines et Communication France en date du 14 mars 2017 l' élaboration d'un film institutionnel sur l'entreprise, l'élaboration des contacts écoles





DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

annuel 2017 65 Le département des ressources humaines est composé de 5 cellules l'Eldorado du film «Vaiana», suivi de la venue de Saint- Nicolas avec distribution de





Fiche dossier de presse - Solutions Ressources Humaines

– 22 et 23 MARS 2017 (*) à partir de 14h00 PARIS EXPO PORTE DE l' histoire du cinéma ou de la mode, la gastronomie, les Impressionnistes, la musique classique,

[PDF] film un long dimanche de fiancailles

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Fiche dossier de presse - Solutions Ressources Humaines

DOSSIER DE PRESSE

21 (*) 22 et 23 MARS 2017 (*) à partir de 14h00

PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1 & 4.2

300 SOCIETES PARTICIPANTES

8 500 VISITEURS PROFESSIONNELS

9 000 AUDITEURS AUX CONFERENCES & ATELIERS

ormations :

Organisation/Exposants :

Régis de CERVAL - Tél. 01 44 39 85 00

r.cerval@infoexpo.fr Site web : www.solutions-ressources-humaines.com Conférences : Norbert MOUYAL - Tél. 06 71 27 79 43 mouyalnorbert@gmail.com Relations Presse : Marie-Christine FLAHAULT - Tél. 06 15 37 18 11 flahault@orange.fr

Twitter : @Solutions_RH - @Salon_elearning

Linkedin : http://www.linkedin.com/groups/Salon-Solutions-RH-groupe-professionnels-

7432327

En parallèle se tient :

La 12ème Edition du Salon Solutions Intranet & RSE

SOMMAIRE

I LE RENDEZ VOUS DE TOUTE LA COMMUNAUTE RH

II LES MARCHES DES SERIOUS GAMES, DU eLEARNING/MOBILE LEARNING, GAMIFICATION, MOOCS, DES SOLUTIONS ET LOGICIELS RH

ONT LE VENT EN POUPE

III -

POUR ANTICIPER LES BOULEVERSEMENTS TECHNOLOGIQUES

QUI SE METTENT EN PLACE

IV LES ANNONCES REALISEES PAR LES EXPOSANTS

V LES AUTRES PRODUITS ET SERVICES

PRESENTES PAR LES EXPOSANTS

VI ILS PARTICIPENT

I -

21 (*) 22 et 23 MARS 2017 (*) à partir de 14h00

PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1 & 4.2

300 SOCIETES PARTICIPANTES

8 500 VISITEURS PROFESSIONNELS

9 000 AUDITEURS AUX CONFERENCES & ATELIERS

Pl LE » Rendez-vous 2017 de toute la communauté RH est moment verra sa cohorte de réformes et de projets divers.

ailleurs la difficulté à réformer et à mettre en action de nouveaux dispositifs. Les responsables RH et

les responsables formation auront assurément à gérer d douter, de nouveaux outils permettant mettent en place.

3 MANIFESTATIONS POUR UNE SYNERGIE GAGNANTE :

23ème Edition du Salon Solutions Ressources Humaines dédiée aux Outils et

4 grands domaines sont représentés : Gestion informatique des RH (SIRH) Conseil et

Management Formation Protection sociale et prévoyance.

5ème édition de Performance & Talents pour Identifier les talents, développer les

compétences, motiver les collaborateurs, optimiser la performance : Plateformes, Conseil,

Coaching, Formation, Evaluation, Mobilité, Plan de succession, Collaboratif, Incentive, Team

build

17ème édition du Salon de la Formation du eLearning et du Digital Learning.

Du Blended learning aux Moocs, des plateformes au mobile learning, de la Gamification aux "Pure» S présente dans sa diversité et son exhaustivité.

Ainsi durant 2 jours ½, pour aider les grands

comptes et les PME/PMI à mettre en place, développer ou optimiser leurs ressources humaines met

en relation :

300 sociétés participantes leaders du

pour une meilleure efficacité de la gestion des Ressources Humaines,

8 500 visiteurs professionnels porteurs de projets (Responsables RH et Formation,

Directeurs Informatiques/NTIC et Télécoms, Directeurs Généraux, Finances de PME et Responsables

9 000 auditeurs aux conférences, tables rondes et ateliers : ces débats viendront

Les auditeurs peuvent ainsi couvrir tous les domaines : la transformation

RH et numérique, le social learning, la performance sociale, le Big Data ou des objets connectés, la

digitalisation, la gestion des talentsont omniprésents. II LES MARCHES DES SERIOUS GAMES, DU eLEARNING/MOBILE LEARNING, GAMIFICATION, MOOCS, DES SOLUTIONS ET LOGICIELS RH

ONT LE VENT EN POUPE

-learning/Mobile Learning, Gamification, -2020 : des marchés qui sont plus que -vous 2017 de toute la communauté RH.

La fonction RH gagne en maturité digitale !

Le 12 janvier ont été présentés une analyse sur les principales tendances 2017 du marché des

solutions digitales RH par Markess dans le cadre du Salon Solutions Ressources Humaines qui se

tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 21 (*) au 23 Mars 2017 (*à compter de 14h00) en voici les

principales tendances

La fonction RH gagne en maturité digitale ! En 2015, à peine un tiers des décideurs RH et SIRH

interviewés par Markess jugeaient leur fonction mature vis-à-vis du digital. Un an plus tard,

l'évolution est significative puisque ce sont désormais 51% des décideurs qui la considèrent

comme mature. La digitalisation de la fonction RH est donc bien amorcée ; elle devient même un

passage obligé pour plus de la moitié des RH, qui estiment que donner une dimension digitale à leur

fonction est prioritaire. analystes de Markess ont identifié 6 tendances pour 2017 : La poursuite de la digitalisation des processus et documents RH

Le renforcement de la relation collaborateurs

La recherche d'une expérience utilisateur optimale

L'acquisition d'une culture de la donnée RH

La gestion hybride des processus RH SaaS / on premise

Pour atteindre ces objectifs,

afin d'intégrer les dimensions clés associées au digital : social, mobile, expérience utilisateur,

bien de tels projets.

La transformation digitale bénéficie ainsi pleinement au marché des solutions RH (inc. services

IT associés) qui, entre 2015 et 2017, devrait gagner plus de 6 points de croissance et ainsi Le marché des Serious Games continue sa croissance Selon le nou" Serious Game Market by Vertical » le marché mondial des serious games devrait peser 5 448,82 millions de dollars dci 2020, avec un Taux

de croissance de 16,38 % entre 2015 et 2020. Ce rapport couvre différents secteurs verticaux, à

, la santé, la vente au détail, les médias et la publicité, et les

Selon le 2016-2021 Worldwide Game-Based Learning Market, une récente étude par Ambient Insight,

les revenus mondiaux des produ dollars en 2016. que les revenus devraient bondir pour atteindre 7,3 milliards de dollars en 2021.

10 catégories distinctes de produits

, chacune disposant de caractéristiques pédagogiques uniques s de la Taxonomie de

Bloom et les Conditions of Learning de Gagné.

Les 10 types de jeux éducatifs sont :

ces produits a émergée en 2015) les jeux basés sur les connaissances les jeux basés sur les compétences les jeux éducatifs pour les très jeunes enfants les jeux de rôles expérimentaux éducatifs les jeux éducatifs basé sur un lieu (ils sont apparus en 2009)

les jeux éducatifs en réalité augmentée sur mobile (apparus en 2010, en perte de vitesse en

2012 et 2013, revenus à la mode en 2015)

les jeux éducatifs en réalité virtuelle (ces jeux immersifs sont apparus en 2015) Des marchés porteurs : eLearning, mobile learning, social learning, gamification et MOOCs -s. Si le

marché français ne représentait, en 2013, que 2 % du marché mondial, Eucadis avance pour sa part

que d

par le fait que la formation à distance peut être désormais réalisée sur les tablettes et les téléphones

mobiles. Le mobile learning est par ailleurs très prisé aux États-

En 2016 par exemple, le marché du mobile

La gamification-commerce,

-learning. Ainsi, si adéquate pour réussir un programme de formation à distance. Comme prévu, le mobile learning, la gamification, le social learning et les fameuses big data se -learning pour 2016 devrait déjà battre des records, avec des bénéfices mondiaux dépassant les 50 milliards de dollars.

Sans surprise, déjà annoncé depuis plusieurs années, le mobile learning est en train de devenir

nuit ique et économique, qui est devenu un marché à part entière. A

Ambient Insight

mobile learning, avec un revenu total de 12 milliards de dollars. Sur un plan global, le marché de la gamification -learning devrait se hisser au niveau stupéfiant des 319 milliards de dollars en 2019. Selon une étude du Cabinet True Office, la gamification demeure sous-utilisée en France, si ce table concerne les serious games, projecteurs. Pour ce seul outil numérique, le à 5 milliards de dollars Le social learning est bien connu et pratiqué outre-Atlantiq conceptualisé dans les années 60-

échanges sur les réseaux sociaux, bref, tout ce qui sort de la formation classique et organisée. Selon

Millenial Survey », en 2025 75% des plus grandes entreprises utiliseront couramment le social learning pour booster leur formation. Marché mondial des logiciels RH : 9,2 milliards de $ en 2022

Selon Market Media Research, le marché mondial des logiciels ressources humaines devrait croître à

un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,4% pour atteindre 9,2 milliards $ en 2022. La

croissance du marché des logiciels RH est dû notamment au secteur de la gestion des talents ainsi

Croissance de 6% entre 2016 du marché des solutions RH Markess anticipe donc une croissance du marché des solutions RH de 6 % entre 2015 et 2016.

Le marché devrait atteindre en fin d'année un montant de 2,4 milliards d'euros avec une majorité dans

les services. Mais la plus forte croissance est celle du segment des services cloud qui ont dépassé les

licences de produits installés en local.

La gestion des talents

Selon le CXP, le marché mondial de la Gestion des Talents devrait atteindr en 2016. III -

POUR ANTICIPER LES BOULEVERSEMENTS TECHNOLOGIQUES

QUI SE METTENT EN PLACE

ion 2017 de toute la communauté RH propose un programme de permettront aux 9 qui se mettent en place. Les auditeurs vont ainsi couvrir tous les domaines : la transformation RH et

numérique, le social learning, la performance sociale, le Big Data ou des objets connectés, la

digitalisation, la gestion des talentsont omniprésents.

LE PROGRAMME DES CONFERENCES

MARDI 21 MARS 2017

14h30 à 15h30 Apprendre au 21ème siècle : que nous réserve 2017 ?

En route vers le Digital Learning

- les vraies différences entre les nouvelles et les anciennes pratiques - la formation va-t-elle passer dans les mains des technophiles ou rester chez les pédagogues ?

- mooc, mobile-learning, social-learning, adaptive learning, réalité virtuelle et augmentée où en est-

on? - comment concilier réduction des coûts et performance - questions / réponses

14h45 à 15h45 - Analytics RH, vous en rêvez, ils l'ont fait !

1- Les défis - Tout projet d'Analytics RH doit répondre à des besoins précis et des attentes

claires. A quelles questions les entreprises qui témoignent voulaient-elles répondre ? Quelles erreurs

ont-elles dû éviter ?

2- Les retours - Un projet Analytics RH ne doit pas devenir une usine à gaz. Quelle démarche a-

t-elle été mise en place ? Quels sont les retours aujourd'hui ? Est-ce que cela marche ?

3- L'outil Attention, l'Analytics RH ne doit pas rimer avec une solution à 500 000 euros déployée

en 24 mois. Sinon, quel est le réel retour sur investissement ? Les entreprises témoins partageront en

toute franchise leurs retours d'expérience sur la solution BiHRdy d'HR Path, l'une des seules solutions

du marché simple et souple se connectant à tous les SIRH.

Animée par Laurent Pilliet, rédac

Intervenants :

Natayi BAKA, Responsable Projets Rémunération et Av.Sociaux, Marionnaud France Christophe GAUDIN, Responsable Paie et SIRH, Marionnaud France

Yannick DALLE, Responsable SIRH, VALLOUREC

Patrick TEBOUL, Responsable Analytics, HR PATH

15h00 à 16h00 La transformation digitale : du discours aux actes »

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