EnFrance,laprévalence d'usage problématique d'Internet par les adolescents est estimée entre 3 et 5 [1] Les conséquences associées étant les troubles du sommeil, le surpoids, la baisse des résultats scolaires ou encore les difficultés rencontrées avec les parents [1]
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Utilisation problématique dInternet et des jeux vidéo chez - Érudit
3 fév 2021 · Problematic Use of Internet and Video Games in Students in Medicine jouant à des jeux vidéo sont des joueurs problématiques
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3 SOMMAIRE 1 Qu'est ce qu'un usage excessif des jeux vidéo ou d'internet ? plus de précision la limite entre usage non-problématique et pratique
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entre l'utilisation excessive d'Internet et des problèmes psychiques (p ex , anxiété L'envoi et la réception de courriels (90 ) constituent l'usage le plus fréquent, suivis Dans le groupe des jeunes utilisateurs de jeux vidéo et informatiques,
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chezdescollégiensfrançais
Videogames,internetandsocialnetworks:
astudyamongFrenchschoolstudentsûRésumé
lesjeunes. Rh gr estplusimportantpourlesfilles. defaçonapprofondie.Réseauxsociaux.ûSummary
healthissue,especiallyamongyoungpeople. andqualityoflife. networkusewashigheringirls. practicesneedstobestudiedinmoredetail. networks.1Lionel.Dany@univ-amu.fr
num ledomainedelasantépublique. nouvellespratiques[2]. réseauxsociaux[15-16]. avecl'entourage». françaismalgrésonimportance. lesréseauxsociaux. psychique,sociale)desadolescents.Populationetméthode
Typed"étudeetéchantillon
d'établissement.
Donnéesrecueillies
d'acc dejeuxvidéo[22]. lesréseauxsociaux»). valeurglobale. passe-t-ilbienàl'école?»).Résultats
Descriptiondelapopulation
l' pleinair,culturellesetcréatives. t=7,10,p<0,001).Pratiquesetusagesenfonctiondusexe
mentutiliséeparlesgarçons.N%MoyenneE-T(1)Étendueα(2)
SexeMasculin46348,7
Féminin48751,3
Âge12,961,27[10-19]
Niveauxscolaires
6 e21923,1 5 e25126,4 4 e24324,6 3 e23724,9Àdesfrèreset/ousurs
Oui87492,0
Non768,0
Vitavecsesdeuxparents
Oui65068,4
Non30031,6
Estimedesoi(SPPA)
ScoredeValeurglobale2,780,74[1-4]0,79
Relationauxparents8,152,11[1-10](5)
Relationsauxprofesseurs6,362,41[1-10]
Relationsauxamis8,871,55[1-10]
Loisirs
(1)Écart-Type. (2)AlphadeCronbach. 3 p=.06).TotalGarçonsFilles
(n=950)(n=463)(n=487)ME-T(1)ME-TME-TP(2)
Fréquenced"usage(3)
Internet3,510,703,470,713,550,680,082
Tempspassélorsd"uneconnexion(4)
Internet4,802,334,832,454,762,210,635
Usagesproblématiques
Contexted"usage(Internet)
Seul3,630,703,610,743,650,660,414
Lieudeconnexion(Internet)
Chambre3,251,053,161,103,340,980,006
Salon2,711,032,651,042,781,000,058
Outilnumériqueutilisé
Ordinateur3,230,873,300,893,160,860,015
Smartphone2,761,262,691,272,831,240,100
Tablette2,401,192,371,172,421,190,522
ActivitésurInternet
Jouer2,571,072,881,062,270,99<0,001
(1)Écart-Type. (2)TestTdeStudent. (5)AlphadeCronbach=0,60. (6)AlphadeCronbach=0,78. vid o. deuxusagesétudiés.Discussion
mas tionetdelapriseencharge.Variables234567891011121314151617
14.SPPA-ValeurGlobale10,36*0,15*0,22*
15.SR(5)-Parents10,32*0,26*
16.SR-Professeurs10,15*
17.SR-Amis1
*p<0,01. (1)FU:Fréquenced"Usage. (2)UP:UsageProblématique. (3)FUP:Fréquenced"UsagedesParents. (5)SR:SatisfactiondelaRelation. balancéesdansl'échelle[32]. notreétude. l' corrélationssontfaibles. populations"àrisques»[36]?Conclusion
tudi etsociale.Remerciements
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9-19. 282p.etjeprévoismaprochaineconnexion01 cequej"avaisprévu01 jejoueplussouvent01 oudemebattreavecmesamisoumesparents01quotesdbs_dbs13.pdfusesText_19