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~Le mariage~ ~Au Nom d" Allah le tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux~ Salama leikoum mes soeurs, afin de connaître et de pratiquer au mieux les enseignements d" Allah et de notre noble Prophète Mohammad (salut et bénédiction sur lui) au sujet du mariage j"ai regroupé plusieurs fatwas de différents sites (qui seront mentionnes dans les sources) pour que nous puissions connaître et respecter les règles afin que votre mariage soit un mariage hallal et heureux et de mieux connaître vos droits et vos devoirs en tant que femme.

Pilule contraceptive

Question:

quelle est la règle concernant l"utilisation de la pilule contraceptive par un couple marié ?

Réponse:

Il n"est pas permis pour une épouse d"utiliser des pilules contraceptives parce qu"elle n"aime pas avoir d"enfant ou par crainte d"avoir à subvenir à leurs besoins. Il est permis à une femme d"utiliser des pilules contraceptives pour empêcher une grossesse à cause d"une maladie qui nuirait à la femme si elle tombe enceinte ou si elle ne peut pas donner naissance de façon naturelle mais qu"elle a besoin d"une opération chirurgicale pour accoucher. Ce cas et d"autres sont permis par nécessité. Dans ce type de cas, elle peut utiliser des pilules contraceptives à moins qu"elle n"apprenne d"un spécialiste que cette pilule peut lui être nuisible d"une façon ou d"une autre.

Sheikh Ibn Baz

L"âge approprié pour le mariage

Question:

Quel est l"âge approprié pour que l"homme et la femme se marient ? De nos jours, certaines jeunes filles n"acceptent pas d"être mariées à des hommes plus vieux qu"elles et les hommes n"ont plus ne veulent pas se marier avec des femmes plus âgées qu"eux. Nous espérons une réponse. Qu"Allah vous récompense.

Réponse:

Je conseille aux jeunes femmes de ne pas refuser un homme parce qu"il est plus âgé. Même s"il est 10, 20 ou 30 ans plus vieux, ce n"est pas une raison valable. Etre plus âgé n"est pas un mal. Il n"y a aucun problème si la femme est plus âgée que l"homme ou si l"homme est plus âgé que la femme. Le Prophète a épousé Khadîdja alors qu"elle avait 40 ans et lui n"avait que 25 ans, avant qu"il reçoive la première révélation. Donc elle avait 15 ans de plus que lui. Et Aïsha a été mariée alors qu"elle avait 6 ou 7 ans et le Prophète n"a consommé le mariage que lorsqu"elle eut 9 ans et lui avait 33 ans. Beaucoup de ceux qui parlent à la radio et à la télévision et qui sont contre le fait qu"il y ai-t une différence d"âge entre l"homme et la femme ont tord ! Au contraire, que doit-on faire ? Si une femme cherche un mari éventuel, s"il est pieux et convenable, elle doit être d"accord même s"il est plus vieux. De même, l"homme doit essayer d'épouser une femme pieuse et vertueuse, même si elle est plus âgée que lui en particulier si elle n"est pas encore à la moitié de sa vie. Dans tous les cas, l"âge n"est pas une raison. Il ne doit pas être un problème tant l"homme et pieux ou que la femme est pieuse. Qu"Allah rende bonnes les chose pour tous. Sheikh Ibn Baz Il n"y a pas de mal si le mari lave le corps de sa femme

Question:

J"ai souvent entendu, par des gens, que lorsqu"une femme meurt il n"est plus permis à son mari de la regarder ou de la mettre dans sa tombe. Est-ce correct? S"il vous plait répondez-moi et puisse Allah vous bénir.

Réponse:

Les preuves de la shari"ah indiquent qu"il n"y a aucun mal à ce qu"un homme lave sa femme et la regarde. Il n"y a également aucun mal qu"elle le lave et qu"elle le regarde. En fait, Asma bint Umais a lavé le corps de son mari, Abu Bakh al-Sideeq. Et Fatima a voulu être lavée par son mari Ali.

Shaikh Ibn Baz

La dot est le droit de la femme

Question:

Est-ce qu"un homme peut utiliser la dot de sa soeur ou de sa fille afin de se marier?

Réponse:

La dot de sa fille ou de sa soeur est un de leurs droits et c"est une partie de leur richesse. Si elle lui donne sa dot, ou une part, en guise de cadeau, volontairement et qu"elle est capable d"une telle offre, alors il est permis à l"homme d"accepter la dot. Si elle ne lui donne pas sa dot en guise de cadeau alors il ne lui est pas permis de la prendre ou d"en prendre une certaine part car la dot appartient à sa soeur ou à sa fille. Cependant, le père peut en prendre une certaine part si et seulement si cela ne nuit pas à sa fille et s"il n"a pas auparavant emprunter sur l"un de ses autres enfants. Le prophète a dit: "Le meilleur de ce que vous consommez est ce que vous avez gagné et vos enfants font parti de ce que vous avez gagnez." (al-Tirmidhi et al-Nassai).

Le comité

La femme musulmane ne doit pas être mariée à un mécréant

Question:

Est-il permis à une femme Musulmane de se marier avec un homme Musulman qui a embrassé L"Islam seulement pour elle? Le fait est qu"il lui a demandé de l"épouser et lui a dit qu"il quittera sa religion pour entrer dans l"islam en contrepartie. S"il vous plait aidez-moi car je sais que je suis la seule raison de son entrée en Islam.

Réponse:

Il n"est pas permis à une femme Musulmane de se marier avec un homme non musulman car Allah a dit : "Elles (les femmes musulmanes) ne sont pas licites (en tant qu"épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu"époux) pour elles. " (al-Mumtahana 10).

Allah a dit aussi

:"Et ne donnez pas d"épouses aux associateurs tant qu"ils n"auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu"un associateur même s"il vous enchante." (al-Baqara 221 ). S"il entre en Islam et pratique véritablement l"Islam alors il est permis. Cependant, il doit etre testé afin d"être sur qu"il exécute bien ses prières , ses jeunes et autres actes d"adoration. Il doit aussi apprendre le Qoran , apprendre les lois islamiques, abandonner l"association (chirk), éviter l"alcool et tout autres actes illicites. Il doit aussi changer sa religion sur son passeport et ses papiers d"identités. On devrait attendre un certain temps après qu"il ait embrassé l"Islam afin d"être sur qu"il est vraiment musulman et non pas qu"il est simplement embrassé l"Islam par astuce pour pouvoir marier la femme. Sinon, ensuite, il peut apostasié juste

après s"être marié. Si il agit ainsi alors il doit être tué car le prophète (sallahou

alaihi wa salam) a dit :"Celui qui change de religion doit être tué." Le mariage avec quelqu"un d"étranger ou en dehors de la famille est préférable

Question:

Que dit la shariah à propos du mariage à l"intérieur de la famille ou de la caste ?

Réponse:

Le prophète(sallahou alaihi wa salam) a dit: "On épouse une femme 4 facteurs: 1.sa richesse, 2.Son sang et sa famille, 3.Sa beauté, 4.Son deen (foi)" Le prophète a conseillé à un compagnon de se marier avec une femme pour sa foi pour ainsi atteindre le succès. Donc, au moment de se marier avec une femme, l"importance doit être accordée à son deen. Seule une femme musulmane qui pratique peut apporter paix et tranquillité à la vie de son mari. Donc, au moment du mariage seul le caractère et la foi de la femme doivent entrer en ligne de compte. (Extrait du magazine voice of islam, la partie consacrée aux fatwas. La réponse a été rapportée par Mubashar Ahmad Rabbani)

Choisir le mari

Question:

Quelles sont les considérations les plus importantes qu"une jeune fille doit prendre en compte pour choisir un mari ? Si elle refuse quelqu"un simplement pour des raisons économiques ou matérielles, cela l"exposera-t-il à un châtiment de la part d"Allah ?

Réponse:

La chose la plus importante qu"une femme doit prendre en compte pour choisir son mari est le caractère et la piété. La richesse et la lignée sont des considérations secondaires. L"aspect le plus important c"est que le prétendant soit une personne pieuse et au bon comportement. La personne pieuse qui se comporte bien n"égarera pas sa femme. Soit il la gardera dans le bon chemin soit il la laissera libre d"aller dans la meilleure voie. De plus, la personne religieuse de bon comportement peut être une bénédiction pour elle et ses enfants. Elle peut apprendre les bonnes manières et la religion de lui. S"il n"a pas ces caractéristiques, elle doit s"éloigner de lui, surtout s"il fait partie de ceux qui sont laxiste vis à vis de la prière ou s"il est connu pour boire de l"alcool, qu"Allah nous en préserve. Quant à ceux qui ne prient jamais, ils sont des mécréants. Les femmes croyantes ne sont pas licites pour eux et ils ne sont pas licites pour les femmes croyantes. Ce qui est important c"est que la femme insiste sur le caractère et la piété. S"il est en plus d"une noble lignée, c"est préférable. Ceci parce que le Messager d"Allah (sallahou alaihi wa salam) a dit : " Si quelqu"un dont la religion et le caractère sont bons vient à vous, alors épousez-le. » (Al- Tirmidhi et Ibn Majah) Cependant, si en plus il rempli le critère économique etc. c"est encore mieux.

Sheikh Ibn Uthaimin

Les relations avant le mariage

Question:

Quel est le point de vue de la religion sur les relations avant le mariage ?

Réponse:

Si la personne qui pose la question veut dire par " avant le mariage », avant la consommation du mariage mais après la le contrat, alors il n"y a pas de mal à de telles relations puisqu"elle est sa femme en vertu du contrat, même s"il n"ont pas ostensiblement consommés le mariage. (Ici le Sheikh fait référence à une pratique commune dans le monde musulman. Parfois, le contrat de mariage est fait mais les deux personnes ne vivront pas ensembles en tant que mari et femme pendant quelques temps. Cependant, dès que le contrat de mariage a eu lieu, les deux personnes sont mari et femme et ils sont légalement libres de se comporter l"un envers l"autre, bien que la coutume puisse dire autre chose. Cela ne doit pas être confondu avec la période d"engagement. Pendant la période d"engagement, les deux personnes se sont mises d"accord qu"ils vont se marier mais ils doivent encore accomplir le contrat de mariage et devenir vraiment mari et femme). Cependant, si c"est avant le mariage, comme pendant la période d"engagement ou autre, un tel contact est interdit et illégal. Il n"est pas permis pour un homme de jouir de la compagnie d"une femme qui ne lui est pas parente, que ce soit (pour discuter, regarder ou avoir une compagnie privée. Il a été confirmé que le

Prophète a dit

: " Un homme ne peut pas se trouver seul avec une femme excepté en présence d"un de ses Mahram. Et une femme ne peut voyager qu"avec un Mahram. » (Mouslim, Boukhari) En somme, si un contact a lieu après le contrat de mariage, il n"y a aucun mal. Si c"est avant la cérémonie du mariage, même si c"est après la proposition et l"acceptation, ce n"est pas permis. Un tel comportement est interdit pour lui parce que la femme n"est pas sa parente ni sa femme jusqu"à ce que le mariage soit conclu.

Sheikh Ibn Uthaimin

Le mari qui ne traite pas bien sa femme

Question:

Je suis mariée depuis 25 ans. J"ai de nombreux fils et filles. Je fais souvent face à des difficultés dont mon mari est à l"origine. Il m"humilie devant mes enfants, mes proches parents et autres. Il ne m"accorde aucune confiance. Le seul moment où je me sens bien c"est lorsque je quitte la maison, bien qu"il fasse la prière et qu"il craint Allah. Je vous prie de me montrer le meilleur chemin

à suivre.

Réponse:

Il vous est obligatoire d"avoir de la patience et de lui conseiller d"agir de la meilleure façon. Rappelez-lui Allah et l"au-delà. Il répondra peut-être et reviendra vers ce qui est correct et peut-être renoncera t-il à son mauvais comportement. Si non, c"est lui qui aura des péchés et vous obtiendrez une grosse récompense pour votre patience et pour avoir supporter le mal qu"il faisait. Vous devez faire des invocations pour lui dans vos prières et aussi à d"autres moments, pour qu"Allah puisse le guider vers ce qui est correct, qu"Il le bénisse en lui donnant un comportement qui lui est approprié et qu"Il vous protège contre son mal et le mal des autres. Vous devez aussi tenir compte de vous mêmes en restant ferme dans votre foi. Vous devez également vous repentir à Allah pour le mal ou les erreurs que vous avez commis dans le passé en ce qui concerne la voie d"Allah, le droit de votre mari et le droit des autres. Peut-être vous a t-il donné cette épreuve en raison de quelques péchés que vous avez commis.

Allah dit:

"Tout malheur qui vous atteint est du à ce que vos mains ont acquis. Et il pardonne beaucoup." (al-Shura 30) Il n"y a rien qui vous empêche de demander à son père, sa mère, ses frères aînés ou tout proches parents qu"il respecte ou des voisins pour le conseiller et l"encourager à vous traiter correctement, conformément aux paroles d"Allah: " Et comportez vous convenablement avec elles." (al-Nissa 19) Allah dit aussi: "Et quand à elles (les femmes) ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles ." (Al-Baqara 228) Puisse Allah améliorer vos affaires, guider votre mari et qu"il retourne vers le convenable. Puisse Allah vous recueillir ensemble dans la qualité et les conseils. Il est le

Généreux, le Noble.

Shaikh ibn Baz

Les conditions psychologiques qui empêchent l"épouse d"avoir des rapports sexuels

Question:

Est-ce qu"une femme commet un péché si elle empêche son mari (d"avoir des rapports sexuels) lorsqu"il la désire. Ceci est du à son état psychologique ou à une maladie qui la touche.

Réponse:

Il est obligatoire à l"épouse de répondre à son mari si il l"appelle au lit. Cependant, si elle est psychologiquement malade et ne peut pas répondre activement à l"appel de son mari ou si elle est malade, alors dans ces cas-là il n"est pas permis à son mari de l"appeler car le prophète (sallahou alaihi wa salam) a dit : "Aucun mal ne doit être fait ou être échangé." (Malik,ibn Maja et Ahmed) Il devrait s"abstenir ou apprécier sa compagnie de telle manière que ça ne lui nuise pas.

Shaikh Ibn Uthaimin

La jeune fille ne doit pas être forcée

Question:

Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse:

Ni le père ni personne d"autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d"Allah (sallahou alaihi wa salam) a dit : " La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l"on ait recherché son consentement. » Ils dirent : " O Messager d"Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : " Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : " Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : " Le père d"unequotesdbs_dbs1.pdfusesText_1