[PDF] histoire des arts

Les bouteilles de coca cola, cigarette,milk shake deviennent des société de consommation Andy warhol Andy Warhol, green coca cola bottles, 1962, huile 



Previous PDF Next PDF





[PDF] Green Coca-Cola Bottles Fiche de synthèse - Site Histoire des Arts

Titre : Green Coca-Cola Bottles Thématique : «Arts et Société » Problématique : « Comment la société de consommation est-elle présentée par les artistes ? »



[PDF] La Série : Bouteilles de coca-cola vertes, 1962 Titre original: Green

Titre original: Green Coca-Cola Bottles (bouteilles de de Marx et de Coca- Cola », parmi les société moderne (ici incarnée par le produit de consommation)



[PDF] green-coca-cola-bottles-1 - WordPresscom

La société de consommation Problématique : L'art peut-il rendre compte d'un fait de société ? Titre : Green Coca-Cola Bottles (bouteilles de coca-cola vertes), 



[PDF] Andy Warhol - AC Nancy Metz

e l'A n tiq u ité A u IX e s Andy Warhol Green Coca-Cola Bottles - 1962 D u IX e Contexte (historique, social, artistique ) : précèdent de la consommation de masse, on dira des jeunes des sixties qu'ils sont « les enfants de Marx et de



histoire des arts

Les bouteilles de coca cola, cigarette,milk shake deviennent des société de consommation Andy warhol Andy Warhol, green coca cola bottles, 1962, huile 



[PDF] Trace-ecrite-maylinpdf - Cenicienta

e - - Peinture - 1 m 2 m 3 m 4 m 5 m et + Cartel de l'œuvre Époque/Dates Contemporaine -1967 Courant société de consommation, la société du spectacle, la mort Il adore mélanger Andy Warhol - Green Coca-Cola Bottles - 1962



[PDF] Histoire des arts

références directes à la société de consommation Autre artiste issu du Green Coca-Cola Bottles , 209,55 x 144,78 cm, peinture à l'huile, 1962 Avant Warhol 



[PDF] Histoire des arts - College des Flandres – HAZEBROUCK

Représenter et critiquer la société de consommation apparue pendant les Trente Glorieuses (1945-1973) : en effet, le caddie Green coca-cola bottles, 1962



[PDF] I shop therefore I am - du collège Henri MATISSE

Titre : "Green Coca-Cola bottles "(bouteilles de coca-cola vertes), relation très ambigüe avec la société de consommation, en quoi cette œuvre illustre-t-elle 

[PDF] oeuvre coca cola

[PDF] 210 coca cola bottles

[PDF] green coca cola bottles technique

[PDF] greffe du tribunal de commerce d'evreux

[PDF] greffe du tribunal de commerce rouen

[PDF] président du tribunal de commerce de rouen

[PDF] greffe du tribunal de commerce de dieppe

[PDF] greffe tribunal d'instance de rouen

[PDF] prise de constantinople

[PDF] prise de conscience des problèmes environnementaux

[PDF] paragraphe argumenté brevet

[PDF] diary of a wimpy kid 1-7 pdf

[PDF] diary of a wimpy kid 2

[PDF] diary of a wimpy kid 1 pdf

[PDF] diary of a wimpy kid pdf book 2

Still life, n° 34

Histoire des arts: De l"image de communication à l"image artistique

Tom Wesselmann, autre figure du Pop Art,

reprend les produits de consommation courante faisant partie de la vie quotidienne.

Les bouteilles de coca cola, cigarette,milk shake

deviennent des natures mortes.

Ils les présentent comme des symboles de la

société de consommation.

Andy warhol autre figure du Pop art, se

réfère également aux emblèmes de la société américaine, Coca cola, les soupes Campbell.Cet artiste utilisera une technique utilisée dans la publicité, la sérigraphie afin de faire de l"art un produit de masse

Andy Warhol, green coca cola bottles,

1962, huile sur toile, 208,9 x 144,8 cm.

Artiste américain dont l"oeuvre est inspirée des images qui l"entourent comme la publicité et les comics.

Il puise dans l"imagerie populaire pour

porter un regard très ironique sur les symboles américains.

Roy Lichtenstein, Jeune fille au ballon,

1961, huile sur toile, 153,7 x 92,7 cm.

Andy Warhol, Campbell"s soup can

1968, sérigraphie

Bilan: Ces trois artistes, figures majeures du Pop Art reprennent les codes de la société de consommation

et ses publicités, mais en les détournant de leur fonction première. Ils aboutissent ainsi à créer des images

parfaitement identifiables, sans aucune fonction consumériste, la froideur de leur création invitant le

spectateur à une certaine distance avec le sujet proposé et révélant par là même un regard ironique et

critique porté sur le fonctionnement de notre société.

Tom Wesselmann, Still life 34,

1963, collage

quotesdbs_dbs44.pdfusesText_44