Langage C : énoncé et corrigé des exercices 1 5 P ILE E T FILE Ce s exercice s sont c o rri gés Exercice 42 Ecrire un progra mm e q ui g è re une pil e à l'aide
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TD – Piles et files Corrigé Piles Exercice N°1 – Copie d'une pile Ecrire une Dans la deuxième boucle for, on vide la pile t mais on construit au fur et à
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Dans les exercices suivants on consid`ere les types abstraits : type_Pile = Pile de objet; type_File = File de objet; définis en cours 1 Piles Exercice 4 1 Evaluer
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`A travers les listes chainées, vous devez être capable de gérer les structures de file et de pile Exercice 1 : file d'attente au cinéma Considérons une file d'attente
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Exercice 2 La première pile (la pile a) reçoit les éléments qu'on ajoute à la file Lorsqu'on veut supprimer un élément de la file, celui-ci est extrait de la pile b à
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Exercice 42 Ecrire un programme qui gère une pile à l'aide d'une liste chaînée Pour cela, vous moire nécessaire à la file, ainsi que les pointeurs de la file
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Exercice 1 C'est-à-dire, l'assertion suivante est-elle vrai? pour tout i < taille −1 , on a tab[i] > tab[i + 1] Exercice 2 Une pile est une structure de donnée qui enregistre des informations selon le mode (Implantation d'une file par tableau)
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Exercice 1 (Listes Chaınées) Soit la structure liste définie en C par : Définir une structure pile `a l'aide d'un tableau d'éléments (de type element t) de hauteur maximum int fileVide(file t file); qui retourne 1 si la file est vide et 0 sinon,
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Exercice N°1 – Copie d’une pile Ecrire une fonction stack_copy(s) recevant une pile (s) comme argument et renvoyant une copie s2 de s Attention la pile s doit (bien sûr) être conservée
Chapitre 11 Piles et files - Nantes Université
DVD-MIAGE Piles et Files Algorithmique Chapitre 11 Page 1 / 6 Chapitre 11 Piles et files 1 Piles Une pile est une liste chaînée d'informations dans laquelle : Un élément ne peut être ajouté qu'au sommet de la pile Un élément ne peut être retiré que du sommet de la pile
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fonction essai_file():File de car; var F: File de car; var C:car; debut creerFile(F); enfiler(F'A'); enfiler(F'B'); enfiler(F'C'); defiler(F); C=valeur(F); enfiler(F'a'); defiler(F); enfiler(F'b'); enfiler(FC); retourner(F); fin 4 6
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trois heures sonnaientla nuit tombaitenfin, il arriva 0 1 2 19 .t p1v pppp = creer(); 1 ppppp 1 Lorsque l'on sort de la procedure, p et v disparaissent et pp pointe bien sur le bon element.
La p va prendre la valeur de l'argument d'appelempiler(pp,1) si on avait la procedure empiler(pile p, int v);
p=e => pp pointe bien sur e, mais pp reste inchangee.Copie des arguments d'appel e et l'initialisation de la valeur de son sommet.Apres l'allocation de la pile e empiler(&pp,1) de la procedure empiler(pile *p, int v); pp = creer(); p prend l'adresse de pp e et l'initialisation de la valeur de son sommet. e->prec = *p = pp = NULL *p = e ppApres l'allocation de la pile e 12 4 5p p p = p->prec; p = p->prec; 12 4 5 12 4 5 p p = p->prec; printf ... 4 12 4 5pp printf ... 5 afficher_recursive(pp)