IMAGINE, JOHN LENNON - Mélodie, paroles et contexte d‟écriture souvent familiers des élèves, ce qui constitue une entrée en matière idéale, partant
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] Construire la Musique - Éducation Musicale Rouen
C'est une forme rondo Les chansons sont aussi construites de différentes façons Par exemple « Imagine » de John Lennon est composée de couplets et de
[PDF] Médiagraphie Lennon et la guerre du Vietnam - Bibliothèques Amiens
8 déc 2013 · Musicien, professeur de musique et coordonnateur du département DVD : Imagine : John Lennon / Andrew Solt, réal ; John Lennon, narr
[PDF] Imagine - UCP
As Recorded by JOHN LENNON Imagine For SATB* and Piano with Optional Instrumental Accompaniment Performance Time: Approx 3:20 Arranged by
[PDF] John Lennon : ses dix chansons inoubliables - Pileface
20 août 1980 · John Lennon arrive au studio d'enregistrement The Hit tendit certes à le figer dans le doux rêveur aux lunettes rondes d'Imagine d'ailleurs, à l'inverse d'un McCartney, aurait pu faire autre chose que de la musique
[PDF] Imagine - Melodie
John Lennon Imagine Melodie 9 5
[PDF] Imagine (JLennon) - Le Club Guitare Lannilis cest le Bonheur des
IMAGINE--JOHN LENNON intro: [C CM7] [C CM7] FM7 Imagine there's no heaven Pas besoin d'en faire trop, la mélodie se suffit à elle même Pas besoin
[PDF] PROJET PEDAGOGIQUE / SEQUENCE N° - Site dAnglais de l
IMAGINE, JOHN LENNON - Mélodie, paroles et contexte d‟écriture souvent familiers des élèves, ce qui constitue une entrée en matière idéale, partant
[PDF] Le chant des rêves - ac-guadeloupefr
Imagine John Lennon Tous cycles 15 Moin rêvé Emmanuel Césaire/Malavoi Je garde un rêve, une mélodie Paroles et musique de Randy Newman
[PDF] imagine - COLLEGE LE MOURION
C'est en 1971 que John Lennon, ex-chanteur des Beatles, sort la chanson Imagine aux États-Unis alors que les Améri- cains sont enlisés dans la guerre du
[PDF] Musique Généralités Formes musicales et instruments
appréciez-le à sa juste valeur c'est à dire une musique Penny Lane des Beatles se pare de couleurs Lennon, John Lennon par John Lennon, Imagine en
[PDF] nuvole bianche piano
[PDF] recours harcèlement de collègues education nationale
[PDF] nuvole bianche piano tutorial
[PDF] harcèlement moral chef d'établissement
[PDF] ludovico einaudi nuvole bianche partition piano pdf
[PDF] harcèlement moral au travail éducation nationale
[PDF] nuvole bianche ludovico einaudi
[PDF] le harcèlement moral dans l enseignement
[PDF] ludovico einaudi nuvole bianche partition pdf
[PDF] harcelement moral inspecteur education nationale
[PDF] nuvole bianche traduction
[PDF] enseignant harcelé par des parents
[PDF] harcèlement moral directeur enseignant
[PDF] nuvole bianche film
PROJET PEDAGOGIQUE N° 3 - CLASSE DE 1°L LELE Ȃ NIVEAU B1+ VERS B2
NOM DU PROFESSEUR : AUDREY ROUX
ETABLISSEMENT DEXERCICE : LYCEE DE LA MATHEYSINE, LA MURE (38)TITRE DU PROJET
DYSTOPIAS
NOMBRE DE SEANCES PREVUES : 8 - 10 SEANCES
TÂCHE FINALE
LIBELLE
Imagine you are an actor/actress playing the leading role in the next screen adaptation of a dystopian novel. Create the new movie trailer ! (EOC)PROBLEMATIQUE DU
PROJET
THEMATIQUE ǯECRIVAIN DANS SON SIECLE
AL CE +EOC
COMPETENCES
DECOMMUNICATION
/LANGAGIERESA DEVELOPPER
(LINGUISTIQUEPHONOLOGIQUE
CULTURELLE
SOCIOLINGUISTIQUE
ET PRAGMATIQUE)
OBJECTIFS VISES
CULTUREL - Références historiques/remise en coiées - La propagande : son fonctionnement et ses effetsLEXICAL - Le
- Lexique des maux, problèmes de la société (technologie, environnemen GRAMMATICAL - Voix passive (révélateur de victimisation/soumission/contrôle externe) PHONOLOGIQUE - Intonation pour exprimer des sentiments - Accentuation et rythme (chanson)CITOYEN - Réflexion sur les consé
demain - Sujet qui permet aux élè : mettre en lumière crivant une dystopie ensuite.SOCIOLINGUISTIQUE
ET PRAGMATIQUE
- Maîtrise du discoursLELE du Baccalauréat)
- la dystopie (climat de peur) - Apprendre à maîtriser les ambiances traduire le sentiment de tyrannie, de déshumanisation.ELABORATION
DU PROJET
(REFLEXIONPRELIMINAIRE)
ANALYSE
UNIVERSITAIRE
DES SUPPORTS
1. IMAGINE, JOHN LENNON
- Mélodie, paroles et contexte des élèves, ce qui constitue une entrée en matière idéale, partant
ensuite. Le message transmis au travers des paroles est clair et direct. - : => citer les maux pour mieux établir les essentiels à la construction2. 1984, GEORGE ORWELL CHAPTER 1
- : Récit à la 3ème pers. du singulier. Premier aperçu du personnage principal. Corps dégradé, affaibli :
difficulté à marcher, lenteur. Nom de famille très commun/prénom avec référence au personnage historique (Churchill):
ambiguïté > personnage sans intérêt particulier/mais présent dès la première page : anti-héros.
- Premières impressions : Décor futuriste, surveillance (yeux/caméras), utilisation de la voix passive (victimisation/sentiment
, odeurs/bruits, poussière dehors => atmosphère étouffante. - Lieu : frontières brouillées (London/Oceania) - Utilisation abondante de la technologie- Impossibilité de se souvenir/incapacité de penser : moyen de contrôle du gouvernement (lavage de cerveau)
- Politique Big Brother // avec la télé réalité + -is watching : processus incessant.3. THE HUNGER GAMES, SUZANNE COLLINS CHAPTER 1
- : Récit à la 1ère personne du singulier, changement par rapport au texte précédent. Résonances sur certains
points - Katniss dévoile son quotidien et décrit Panem, tout en livrant ses sentiments - Recours au présent (sense of immediacy)- Gouvernement qui utilise la famine/privations comme moyen de contrôler la population # Katniss qui utilise une arme :
désir de rébellion enfoui. - space de liberté. Barbelés : espace clos mais ouverture possible (électricité quine fonctionne pas) permettant à Katniss un semblant de liberté, même si la jeune fille reste sur ses gardes. En dehors de son
district, elle peut être elle-même, être libre. - Rigidité duÖ Choix volontaire extrait littéraire contemporain connu des élèves afin de leur donner des pistes pour décoder le genre,
en comprendre les enjeux tout aes apprentissages aux futures lectures. PRE REQUIS - Présent et Prétérit simples/continus - Maîtrise trailer » et séquence précédente)ELEMENTS
FACILITATEURS
- uve en littérature de jeunesse anglophone . Thème motivant pour de jeunes lecteurs, suscitant le plaisir de la lecture.- Supports variés et de genre différent, complétant les CE afin de dynamiser une séquence fondée essentiellement sur des
extraits littéraires.- Thème qui fa-géographie en 1èreL (Thèmes 2 et 3 : La guerre au XXème et Le siècle des
totalitarismes)DIFFICULTES
PREVISIBLES /
OBSTACLES
- Longueur des textes authentiques => Morceler le texte et proposer un travail en groupe - Certains mots de vocabulaire difficiles => Inférer du sens par rapport au contexte- Comprendre => Avoir recours à la visualisation et la mise en scène des textes pour mieux y accéder
MET : ETAP