[PDF] [PDF] Sainte Thérèse de lEnfant Jésus - Monastère du Carmel notre

Sainte Thérèse l'avait pressenti : "Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre " Ce qui fut la passion de toute sa vie, aimer le Christ et le faire aimer, reste  



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[PDF] Citations courtes de sainte Thérèse de Lisieux

Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre » « Après ma mort, je faire aimer l'amour » Je t'assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois



[PDF] THÉRÈSE DE LISIEUX ET SON DÉSIR DE “FAIRE DU BIEN

veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre ” Le témoin de cette parole, c'est l'aînée des soeurs Martin, Marie30, soeur Marie du Sacré-Coeur” (LN 140)



[PDF] LIVRET DES PAROLES DE Ste THERESE - Diocèse de Saint-Denis

11 oct 2015 · mes de terre pour l'amour du Bon bien autour de soi, sans s'inquiéter s'il lève Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre Tout est 



[PDF] Sainte Thérèse de lEnfant Jésus - Monastère du Carmel notre

Sainte Thérèse l'avait pressenti : "Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre " Ce qui fut la passion de toute sa vie, aimer le Christ et le faire aimer, reste  



[PDF] La sainteté selon sainte Thérèse de Lisieux

Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur terre jusqu'à la fin du monde Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre » (Dernières 



[PDF] Veillée Missionnaire - Œuvres Pontificales Missionnaire

léger : c'est l'invitation à certains détachements que Jésus nous fait entendre pour un amour plus beau, Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre



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Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses » Sa petite voie est son «ascenseur vers le Ciel» :



[PDF] Homélie du 22062013 - Abbaye Hauterive

22 jui 2013 · bien sûr sous-entendre le passage par la mort Mais c'est problème mais le mien puisque je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre ''

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Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

et ses RELIQUES

Ma mission va commencer :

aimer le Christ, le faire aimer, faire du bien... Sainte Thérèse l'avait pressenti : "Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre."

Ce qui fut la passion de toute sa vie, aimer le Christ et le faire aimer, reste l'objet de son intercession

pour tous dans la communion des saints. Une immense solidarité unit tous les membres de l'unique famille de Dieu dans l'Eglise. Notre union avec les saints, qui se sont endormis dans la paix du Christ, ne connaît pas la

moindre intermittence ; au contraire, selon la foi constante de l'Eglise, cette union est renforcée

par l'échange des bien spirituels. CEC n° 955

Ainsi donc, cette foule immense de témoins est là, qui nous entoure... Méditez sur l'aboutissement de

la vie qu'ils ont menée et imitez leur foi."

Hébreux 12.1 et 13.7

Prier auprès de reliques ?

La vénération des reliques remonte aux martyrs des premiers siècles. On venait prier et célébrer

l'Eucharistie sur leurs tombeaux. On reconnaissait par là une union profonde entre leur sacrifice et

celui du Christ, leur vie et la sienne. D'où l'immense respect que l'on portait à leurs restes mortels, ou

"reliques", signes et germes de la résurrection, comme un "déjà" de la Gloire attendue.

Dans ce sens d'ailleurs, le respect que nous manifestons pour le corps des défunts témoigne aussi de

notre destinée ultime, qui est la résurrection d'entre les morts et la pleine vision de Dieu, ce que

certaines croyances, comme celles en la réincarnation ou d'autres, véhiculées par le Nouvel Age, ont

tendance à faire oublier.

Rappelons ici que l'esprit des saints, et des défunts en général, n'est pas localisé dans leurs restes

mortels. Ceux-ci ne sont pas davantage un moyen matériel d'entrer en contact avec eux. Notre communion avec eux est dans le Christ, en esprit et par la foi.

Les reliques des saints évoquent leur vie dans la condition humaine : c'est bien avec leur corps qu'ils

ont vécu, aimé, travaillé, souffert..

Concrètement, il ne s'agit évidemment pas d'adorer des reliques : l'adoration revient à Dieu seul.

Prier auprès de reliques n'est pas une pratique superstitieuse, comme si un geste extérieur entraînait automatiquement un effet sans que lui corresponde une attitude intérieure. Ce n'est pas davantage une pratique magique, qui conférerait une quelconque "force" à qui s'y livre.

Notre corps, nos sens, qui sont au service de nos sentiments les plus profonds, participent de façon

variée à l'expression de notre foi. La prière auprès de reliques, comme d'autres démarches concrètes,

pèlerinage, port de médailles, etc., aide à faire mémoire des vérités de la foi et à y revenir ; ces gestes

et signes prolongent la vie liturgique de l'Eglise, mais, bien sûr, ne la remplacent pas.

La vénération des reliques est une des formes que peut prendre notre amitié avec les saints. S'il est

vrai que cette manière d'exprimer la foi n'est pas toujours exempte d'ambiguïtés, nous savons que

le Dieu d'Amour connaît le fond de notre coeur et nous accueille tels que nous sommes lorsque nous venons à Lui.

En priant auprès des reliques, nous reconnaissons l'Amour que Dieu nous donne par les saints et son

action dans leur vie. Nous célébrons les prévenances de ton amour pour tant d'hommes et de femmes parvenus à la sainteté..." (préface des saints)

Ensuite, nous exprimons notre désir d'imiter leur vie en livrant la nôtre à Dieu, ce vers quoi tend toute

vie de prière.

Leur exemple nous stimule...

Permets que le secours de leur prière

et la force de leur exemple nous aident à devenir semblables à ton Fils(Oraison pour une fête de saint) Enfin, à certains moments de souffrance ou de désarroi, prier auprès de reliques sera comme l'expression en acte de notre désir de Dieu, de notre élan vers Lui. C'est donc dans la joie de la communion des saints que nous nous tournons vers le Christ,

Lui de qui seul nous viennent toute grâce

et tout bien.Carmel de Develierquotesdbs_dbs29.pdfusesText_35