les abréviations utilisées : MdG-DJ Don Juan de Michel de Ghelderode Bur Le Burlador de Suzanne Lilar NdV La Nuit de Valognes d'Éric-Emmanuel Schmitt
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] La Nuit de Valognes
5 Contexte littéraire et culturel de La Nuit de Valognes 7 Résumé et cette nuit qui s'abat sans prévenir, comme une hache sur l'échafaud A-t-on idée de
[PDF] Analyse comparative du personnage de Don Juan dans la - IS MUNI
les abréviations utilisées : MdG-DJ Don Juan de Michel de Ghelderode Bur Le Burlador de Suzanne Lilar NdV La Nuit de Valognes d'Éric-Emmanuel Schmitt
[PDF] La Nuit de Valognes
Elle a pour personnages Don Juan, la Duchesse, la Comtesse, Madame Cassin, Mademoiselle de la Tringle, la Religieuse, le Chevalier de Chiffreville , Marion,
[PDF] Sujet officiel complet du bac STG Français (1ère - Sujet de bac
C-Eric-Emmanuel Schmitt, La Nuit de Valognes, 1991 (extrait de la scène 2 de personnages déjà mis en scène par Molière : Don Juan, le séducteur, et son valet Je suis moi, et cela me va bien, car quand je m'examine, je me trouve toutes
[PDF] (Molière, Dom Juan, séquence élève)
Connaître l'origine et l'évolution du personnage de Dom Juan Évaluations: E E Schmitt, La nuit de Valognes (lecture intégrale) ➢ Baudelaire, « Don Juan aux Vocabulaire pour analyser le théâtre : pages 272-273 • Histoire du théâtre
[PDF] Séquence sur Dom Juan - Enseigner et partager
Questions d'analyse : questions de préparation et éléments de correction - La structure de la pièce Séance I- Présentation du personnage de Dom Juan Support La Nuit de Valognes est assez représentative du devenir ou plutôt de la
[PDF] МІНІСТЕРСТВО ОСВІТИ І НАУКИ УКРАЇНИ КИЇВСЬКИЙ
L'analyse intérpretative des caractéristiques de l'écriture mauvaises lectures » ainsi que la pièce de théâtre « La nuit de Valognes » Donc, l'actualité construit généralement des identités multiples de ses personnages, et parfois, il crée sa
[PDF] la photo qui tue lire en ligne
[PDF] andy warhol banane
[PDF] telecharger la photo qui tue
[PDF] la photo qui tue questionnaire
[PDF] l oreille du singe résumé
[PDF] résumé lancelot ou le chevalier de la charrette bibliocollège
[PDF] arcimboldo printemps description
[PDF] lancelot ou le chevalier de la charrette film
[PDF] glossaire arts plastiques pdf
[PDF] les raccords au cinéma
[PDF] plan amorce cinema
[PDF] lexique montage vidéo
[PDF] animal noir et blanc foret
[PDF] animal noir et blanc en 8 lettres
MASARYKOVA UNIVERZITA
Analyse comparative du personnage
de Don Juan belge du XXeMgr. Laura Dutillieut
Brno 2014
Č26. dubna 2014 ..............................................................Remerciement
de Belgique et surtout pour ses cours, jours remplieTABLE DES MATIERES
Introduction ....................................................................................................................... 7
A ........................................................................................................ 10
I) ................................................................................................. 10
1. .......................................................................... 10
2. Contexte spatio-temporel ................................................................................. 12
3. Analyse du personnage .................................................................................... 15
4. ......................................................................................... 17
II) Mythe de Don Juan .............................................................................................. 20
1. Naissance du mythe .......................................................................................... 20
2. ............................................................................... 21
3. ......................................................................... 26
III) ................................................................................................. 29
1. Michel de Ghelderode (1898 1962) .............................................................. 29
2. Suzanne Lilar (1901 1992) ............................................................................ 30
3. ric-Emmanuel Schmitt (1960) ....................................................................... 31
4. Claire Lejeune (1926 2008) .......................................................................... 32
B Partie analytique ...................................................................................................... 33
I) ................................................................................................... 33
1. Don Juan de Michel de Ghelderode ................................................................. 33
2. Le Burlador de Suzanne Lilar .......................................................................... 34
3. La Nuit de Valognes ric-Emmanuel Schmitt .............................................. 35
4. Ariane et Don Juan de Claire Lejeune .................................... 37
II) Analyse du personnage de Don Juan ................................................................... 39
1. .................................................... 40
2. Don Juan en tant que symbole : composantes essentielles .............................. 42
3. ...................................................................................... 46
4........................................................................................................................... 49
5. Avenir de Don Juan .......................................................................................... 52
III) Influence spatio-temporelle .............................................................................. 54
1. Don Juan belge et les aspects historiques ........................................................ 54
2. ............................................................................................... 55
3. ..................................................................................... 57
Conclusion ...................................................................................................................... 60
Bibliographie .................................................................................................................. 65
......................................................................................................... 72
7