[PDF] [PDF] 90 activités ludiques Etude de la langue - classeelementaire

Pratique des jeux littéraires en classe, Yak Rivais, Retz, 1998 ✓ Un jour, un mot La classe va construire un jeu de cartes pour la conjugaison Pour cela il faut 



Previous PDF Next PDF





[PDF] Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Un vocabulaire pertinent dans des phrases complexes Série 24 – Jeu des 7 familles Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Objectifs • Enrichir le 



[PDF] Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes, en - Canalblog

Vero74 http://www lamaternelle74 fr/ Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes, en développant des structures langagières Maternelle d'après Mireille 



[PDF] 50 jeux de langue pour lécole

Ces cinquante jeux de langue pour l'école ont en effet l'ambition - et aussi, nous l' espérons, d'apprendre telle ou telle notion de grammaire ou d'enrichir son vocabulaire, il va proposer avoir un atout au jeu de cartes, est-ce n'avoir rien ?



[PDF] 160 Activités Ludiques Grammaire 2012pd[] - AEFE Proche-Orient

Pratique des jeux littéraires en classe, Yak Rivais, Retz, 1998 Conformité aux Grammaire 1 La phrase Exemple : Comme ce jeu de cartes est ennuyeux



[PDF] Apprendre La Grammaire Avec Des Jeux De Cartes Cd Rom By

pour la classe grammaire top gram cycle 3 jeux de langage en maternelle recueil de liens internet apprendre la grammaire avec des jeux de cartes retz  



[PDF] Mise en jeux de la grammaire - Gerflint

jeu C'est justement la problématique de l'articulation entre jeu et grammaire que dans la rubrique « autre réponse », dit préférer apprendre la grammaire avec un particulier ; leurs points forts sont l'efficacité et le travail à la carte ; les



[PDF] 90 activités ludiques Etude de la langue - classeelementaire

Pratique des jeux littéraires en classe, Yak Rivais, Retz, 1998 ✓ Un jour, un mot La classe va construire un jeu de cartes pour la conjugaison Pour cela il faut 

[PDF] apprendre la grammaire en anglais

[PDF] apprendre la grammaire en anglais pdf

[PDF] apprendre la grammaire en ligne

[PDF] apprendre la grammaire et l'orthographe

[PDF] apprendre la grammaire française en arabe

[PDF] apprendre la grammaire francaise en ligne

[PDF] apprendre la grammaire francaise pdf

[PDF] apprendre la grammaire francaise youtube

[PDF] apprendre la grammaire latine

[PDF] apprendre la haute couture

[PDF] apprendre la haute couture gratuitement

[PDF] apprendre la haute couture pdf

[PDF] apprendre la langue anglaise

[PDF] apprendre la langue anglaise application

[PDF] apprendre la langue anglaise en ligne

90 activités ludiques

Etude de la langue

La phrase 15 jeux

Le verbe 47 jeux

Le nom 28 jeux

Organisation de la classe

9 Elèves seuls

9 Par groupes de deux ou trois

9 Par groupes de trois ou quatre

9 Collectivement

Forme du travail

9 Oralement

9 doise

9

9 Au tableau

Sources :

9 Français, des outils pour lire et écrire, CE2, Renée Léon, Hachette, 2003

9 Français, des outils pour lire et écrire, CM1, Renée Léon, Hachette, 2004

9 Pratique des jeux littéraires en classe, Yak Rivais, Retz, 1998

9 Un jour, un mot, cycles 2 et 3, Hachette éducation, Renée Léon

La phrase

ACTIVITES LUDIQUES

Etude de la langue

ƒ A. Le point, la majuscule pour délimiter la phrase

ƒ B. La virgule

ƒ C. Le point d'interrogation pour poser une question ƒ D. Le point d'exclamation pour s'étonner, s'émerveiller ƒ E. Le point d'exclamation pour donner un ordre

1. Cher auteur (C)

Quelle question aimerais- ? Dis-la à

de la classe, et explique pourquoi tu poserais cette question. (A,C,D,E)

Il faut préparer 3 petits papiers pour faire une " pioche » et, sur chaque papier, dessiner en assez

gros un ?, un ! ou un .

A tour de rôle, les élèves prennent un papier au hasard et inventent une phrase qui correspond au

signe de ponctuation tiré au sort.

3. Interview (A,B,C,D,E)

4. Petit théâtre (D,E)

Avec ton voisin ou ta voisine, entraîne-toi à dire ces phrases avec des intonations différentes.

Le spectacle est annulé !

Dépêchez-vous !

5. Phrase ambiguë (A,B)

Cette phrase peut avoir deux sens différents. Pourquoi ?

Le capitaine dit le mousse est un imbécile.

6. Quizz de la ponctuation

Cherchez une affirmation vraie et une affirmation fausse. Ecrivez-les et proposez-les au reste de la classe. Quand on voit un point, il faut faire une pause. AE affirmation vraie Il faut mettre une majuscule après une virgule. AE affirmation fausse

7. Titres et couvertures (A,B,C,D,E)

Qui a peur des vampires ?

Ah !

La petite fille au kimono rouge

-dictionnaire (A,B)

Réécris ce texte en remplaçant les mots soulignés par leur définition dans le dictionnaire.

Une souris verte qui courait dans quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14