[PDF] langage de programmation unity pro
[PDF] langage de programmation visual basic pdf
[PDF] langage des chats entre eux
[PDF] langage des fleurs montreal
[PDF] langage des fleurs rose blanche
[PDF] langage des fleurs rose orange
[PDF] langage des jeux video
[PDF] langage des roses rouges nombre
[PDF] langage des signes bébé encore
[PDF] langage elfique dragon age
[PDF] langage elfique traducteur
[PDF] langage familier en allemand
[PDF] langage familier en anglais synonyme
[PDF] langage informatique le plus utilisé 2020
[PDF] langage interprété définition
:HE &ULWqUHVGHFKRL[HWDUEUHGHGpFLVLRQSRXU
XQGpYHORSSHPHQWPRELOH
par
Luca FALVO
Développements Natif, Xamarin
atteste que son travail a été vérifié par un logiciel de détection de plagiat. , la clause de confidentialité. L'utilisation des
Développements Natif, Xamarin
Je tiens
s
ès bien
en de
Développements Natif, Xamarin
s, développé.
Trois entreprises se partagent le marché
développement natif. Il profite de toute la puissance et les accélérations matérielles pour
afin de pouvoir distribuer une application sur les différents store néanmoins plusieurs inconvénients. concevoir une nouvelle application mobile ? Est suivants seront analysés à travers la création de divers prototypes :
Accès aux fo: Toutes les plateformes ont
Stockage local
Communauté, documentation et ver
Performance
Temps de développement s
Développements Natif, Xamarin
Coûts
Interface graphique
technologie la plus adaptée suivant le cont
Développements Natif, Xamarin
Déclaration
Remerciements
Résumé
Liste des tableaux
Liste des figures
1. Glossaire
2. Introduction
3.
3.1 Android
3.1.1 Dalvik Machine
3.1.2 ART
3.2 iOS
3.3 Windows
5. Développement mo
5.1 Développement natif
5.2 Développement web
5.3 Développement multiplateforme
6. Plateformes évaluées
6.1 Xamarin
6.1.1 Approches multiplateformes
6.1.1.1 Native
6.1.1.2 Forms
6.1.2 Partage de code
6.1.2.1 Shared Project
6.1.2.2 Portable Class Librairies
6.1.3 Compilation
6.1.3.1 Xamarin.Android
6.1.3.2 Xamarin.iOS
6.1.3.3 Windows Phone
6.2 Cordova
6.2.1 Architecture
6.2.1.1 WebView
6.2.1.2 Web App
6.2.1.3 Plugins
6.3 Ionic
7.
7.1 Accès aux fonctionnalités
7.1.1 Récapitulatif
7.2 Stockage local
Développements Natif, Xamarin
7.2.1 SQLite
7.2.2 Realm
7.2.3 Web Storage
7.2.4 Web SQL Database
7.2.5 IndexedDB
7.2.6 Récapitulatif
7.3 Communauté, documentation et version
7.3.1 Android
7.3.2 iOS
7.3.3 Windows Phone
7.3 Xamarin
7.3.5 Cordova
7.3.6 Récapitulatif
7.4 Performance
7.4.1 Temps de lancement
7.4.2 Calcul des nombres premiers
7.4.3 Utilisation de la RAM et du CPU
7.4.3.1 RAM
7.4.3.2 CPU
7.4.4 Récapitulatif
7.5 Temps de développement
7.6 Coûts
7.6.1 Coûts de déploiements
7.7 Interface graphique
8. Prototype
8.1 Scénario
8.1.1 RFID
8.1.2 MIFARE
8.1.3 Problématique
8.2 Application existante
8.3 Prototype Cordova / Ionic
8.4 Prototype Xamarin.Forms
8.4.1 Prototype Android
8.4.2 Prototype Windows Phon
8.4.3 Prototype iOS
9. Choix de la technologie
10. Conclusion
Bibliographie
Développements Natif, Xamarin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau
Tableau 4
Tableau 5
Tableau 6
Tableau 7
Tableau 8
Tableau 9
Tableau 10
Tableau 11
Tableau 12
Tableau 13
Tableau 14
Tableau 15
Tableau 16
Tableau 17
Tableau 18
Tableau 19
Tableau 20
Tableau 21
GHVILJXUHV
Figure 1
Figure 2
Figure 3
Figure 4
Figure 5
Figure 6
Figure 7
Figure 8
Figure 9
Figure 10
Figure 11
Figure 12
Figure 13
Figure 14
Figure 15
Figure 16
Figure 17
Figure 18
Figure 19
Figure 20
Figure 21
Figure 22
Figure 23
Figure 24
Figure 25
Figure 26
Figure 27
Développements Natif, Xamarin
1.
Abréviation Signification
ADT Android Development Tools
AES Advanced Encryption Standard
AOT Ahead-of-time
API Application Programming Interface
ART Android RunTime
BCL Base Class Library
CSS Cascading Style Sheets
GPS Global Positioning System
HTML HyperText Markup Language
IDE Integrated Development Environment
JIT Just in time
JNI Java Native Interface
JSON JavaScript Object Notation
JVM Java virtual machine
NFC Near field communication
OS Operating System
PC Personal Computer
PCL Portable Class Libraries
RFID Radio-frequency identification
SDK Software development kit
SQL Structured Query Language
URL Uniform Resource Locator
UWP Universal Windows Platform
WWDC The Apple Worldwide Developers Conference
XAML Extensible Application Markup Language
Développements Natif, Xamarin
2. En 1994, IBM sort un téléphone baptisé Simon. Il er calculatri
Apple.
espace de stockage et ils sont souvent appareil photo, captempreinte t
Tableau
OS Unités 2T16
Part de
marché (%) 2T16
Unités 2T15
Part de
marché (%) 2T15
Android 86.2 82.2
iOS 12.9 48'085.5 14.6
Windows 1'971.0 0.6 8'198.2 2.5
Blackberry 400.4 0.1 1'153.2 0.3
Others 680.2 0.2 1'220.0 0.4
Total 344'359.7 100 330'312.9 100
(Gartner, 2016) pas à équiper
Développements Natif, Xamarin
Tou grande réactivité,Elle permet ss est mobiles les différentes plateformes. Au fils de ce document n veut
Développements Natif, Xamarin
mobile sont Android, iOS et Windows Phone qui sont détaillé 3.1 Android Inc. est une startup qui a été fondée e smartphone afin de concurrencer Symbian et W
1.5, chaque version à un nom de code basé sur un dessert qu
s 3 sée de
Développements Natif, Xamarin
Figure
(Wikipedia, 2016)
Linux Kernel
Libraries
Android Runtime
virtuelle
Applications Framework
fonctionnalités du dispositif.
Application
Développements Natif, Xamarin
3.1.1
La Dalvik est une machine
instruction pour la ma 3.1.2 machine virtuelle e droid 5.0 " la machine Dalvik. 3.2 u premier iPhone qui est sorti le 29 juin 2007. Précédemment, nommé iPhone OS son nom disponible en version bêta pour les développeurs. sElle
Développements Natif, Xamarin
Figure
Core OS
Core Services
différents services tels que le réseau,
Media ,
Cocoa TouchCette couche définit les bas
nombreuses fonctionnalités comme la gestion des vues, la reconnaissance des gestes, 3.3
Windows 10 Mobile est la der
la version Windows Phone 8.1. s Universal Windows ette, s
Développements Natif, Xamarin
Figure
(Microsoft, 2014) Core matériel du dispositif.
System Services
fonctionnalités des appareils.
Model Controller
View
Développements Natif, Xamarin
5. Plusieurs techniques existent afin de développer une application mobile. Nous allons ions possibles. 5.1 Une application native est spécialement conçue pour une plateforme spécifique
Tableau
Android iOS Windows
Langage Java Objective-C/ Swift C#
IDE Android Studio Xcode Visual Studio
Les API qui existent dans ces trois systèmes est possible. De plus, elles peuvent accéder au
Développements Natif, Xamarin
Un développeur ne possède pas forc
qui veut publier une application sur les différents stores. 5.2 Les applications web sont conçues afin de tourner navigateur pour pouvoir utiliser 5.3 es programmation suffit. Ensuite, le temps de développement est fortement réduit. Les
Développements Natif, Xamarin
6.
Ils existent plusieurs solutions
solutions les plus populaires qui sont Xamarin et Cor 6.1 Xamarin est une entreprise qui a été fondée en mai 2011 par les concepteurs du Projet librairies existantes. ce qui a pour conséquence de réduire les
Développements Natif, Xamarin
Tableau
Mac OS X Windows
Environnement de développement Xamarin Studio Visual Studio
Xamarin.iOS Oui Oui (avec un Mac)
Xamarin.Android Oui Oui
Xamarin.Forms iOS et Android Android, Windows Phone et iOS avec un Mac (Xamarin, 2016)
Plus de détails sont disponible
6.1.1 s
6.1.1.1
à chaque plateforme et de p
Figure
Cependant,
native
Développements Natif, Xamarin
6.1.1.2
e le code contrôles nati s
Figure
6.1.2
Après avoir choisi
6.1.2.1
#if) pour gérer le code spécifique références spécifique
Développements Natif, Xamarin
Figure
(Xamarin
6.1.2.2
plateforms pas possible de référencer du code spécifique. Heureusement, il existe une solution native le service
Développements Natif, Xamarin
F (Xamarin 6.1.3
Regardons de plus pr
6.1.3.1
exécution parallèle avec la machine virtuelle utilis
Développements Natif, Xamarin
Figure
(Xamarin
6.1.3.2
La compilation pour les applications iOS est faite en avance. dynamique sur un dispositif. Pour être sûr de respecter le protocole imposé, le codée sous Visual Studio, alors la compilation devra être exécutée sur un Mac.
Figure
(Xamarin
6.1.3.3
Contrairement aux plateformes citées ci
besoin des outils de Xamarin pour la compilation. Le C#
Développements Natif, Xamarin
6.2
Apache
CSS et JavaScript)
6.2.1
Le fonctionnement
de Cordova.
Figure
(Cordova
Développements Natif, Xamarin
6.2.1.1
Une distribuer
6.2.1.2
6.2.1.3
Les plugins sont des éléments importants dans Cordova. Ils permettent à la WebView fonctionnalités du dispositif qui ne sont généralement pas accessible aux applications , il s plug 6.3
Ionic est un framework HTML5 créé par
que le SDK Android. Pour iOS, Ionic va créer un projet Xcode qui devra être ouvert à
Développements Natif, Xamarin
7.1
Comme on a pu le voir, les
fonctionnalités du t pplication a la possibilité rentes fonctionnalités du dispositif en appelant du code natif via un fonctionnalités. HTML5 intègrent des API qui permettent de rendre les applications web
Tableau
API Safari iOS
Android
Browser
Navigateur
la version 4.4
Google
Chrome
Internet
Explorer
Plateforme iPhone, iPad Téléphones et
tablettes
Appareils
Android 4.0+ Windows Phone
Application Cache
Web storage
Web SQL storage
IndexedDB
Geolocation
Développements Natif, Xamarin
API Safari iOS
Android
Browser
Navigateur
la version 4.4
Google
Chrome
quotesdbs_dbs17.pdfusesText_23