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L'oracle a parlé : Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps empreinte de flammes, les lettres de feu, le logo Coca-Cola, le signe du diable It's alive



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Diables Expresso en aluminium - Gamme Coca-Cola 2012 Diable 243 811 25RT avec roues Airlex increvables Diable 2 011 21RT > Des traverses de qualité 



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à tous les associés employés par les filiales de The Coca-Cola Company en France, notamment Coca-Cola La Société a un petit diable qui me serait bien utile Puis-je l'emprunter pour un portant le logo de l'entreprise » C'est un cadeau 



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L'oracle a parlé : Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps empreinte de flammes, les lettres de feu, le logo Coca-Cola, le signe du diable It's alive



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plusieurs ouvrages remarqués sur ce sujet : La saga Coca-Cola (Larousse) ; Histoire que le cul du diable est noir de fumée" la parole révélée, le logos



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The team of Diable au Cœur was honored, on the 17th of April 2013 To be the first La Pella du Diable au Cœur 24,00 € Coca-Cola, Coca-Cola zéro 4,50 €



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18 juil 2018 · avant même de voir le jour, ce logo était déjà concurrencé par la sprite, elle ne l'était pas pour sa boisson phare, le Coca-Cola, qui est un succès peut caresser le diable, il suffit de le caresser dans le sens du poil



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Le coca-cola met-il vraiment en dan- ger la santé bien, les débats dont le coca- cola est le prétexte ne sont-ils Sauce à la diable pour leR plats froids Passer 



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25) : des cornes de diable [sur un casque de construction], comme signe Coca- Cola vide par la fenêtre], comme métaphore du caractère du conducteur, LOGO 250 Les logotypes ou images de marque Un logotype ou image de marque 

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Alessandro Mercuri

Kafka Cola

sans pitié ni sucre ajouté Bien plus rafraîchissant, plus revigorant, plus euphorisant qu'une simple boisson énergétique ou toute autre substance plus ou moins licite,

Kafka Cola plonge le lecteur dans un univers

imaginaire, baroque et cruel où s'entrechoquent utopie et réel. Plus anarcho-psychédélique qu'altermondialiste, Kafka Cola interroge notre modernité et déploie une vision comique et hallucinatoire de la société de communication. Retrouver ce titre sur Numilog.com

Atteinte aux bonnes moeurs intellectuelles,

apologie de l'absurde, du détournement, de l'imposture et de la transgression, Kafka Cola propose une immersion dans un monde délirant : le nôtre. Vierges effarouché(e)s de la bonne conscience, s'abstenir ! Concepteur, auteur et réalisateur, Alessandro Mercuri, après des études de philosophie en France et de cinéma aux États-Unis, a travaillé dans l'industrie des rêves et des cauchemars à Los

Angeles. Kafka Cola est son premier livre.

EAN numérique : 978-2-7561-1004-2

EAN livre papier : 9782756101569

978-2-7561-1004-2Retrouver ce titre sur Numilog.com

www.leoscheer.com www.centrenationaldulivre.frRetrouver ce titre sur Numilog.com

KAFKA COLARetrouver ce titre sur Numilog.com

©ƒditions LŽo Scheer, 2008

www.leoscheer.com www.kafka-cola.comRetrouver ce titre sur Numilog.com

ALESSANDRO MERCURI

sans pitiŽ ni sucre ajoutŽ

Éditions Léo Scheer

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obscur o se dessine le futur d"une nation, sonespace intersidŽral, un avenir tendu vers la conqute

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And mix it up in a dishAdd a cup of grease swamp waterAnd then countin" one to nineSpit over your left shoulderAnd you got alligator wineAlligator wineIl existerait dans cette France exotique, cauche-mardesque et chamaniste, bien loin du positivismeutopique et des pensŽes mŽcanistes de la mŽtropole,

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Au cours de l"affaire Le Lay, on aurait vu ces ondesde l"esprit osciller ˆ grande vitesse entre la tragŽdiegrecque et la comŽdie pataphysique, le dramecynique et la farce mŽdiatique, ˆ la recherched"une impossible catharsis.On parle de rumeur et de conspiration. Malheureu-sement, l"existence des microscopes mentaux reste

pas encore venue et moult experts s"accordent pour dire qu"internet est notre nouvel ‰ge de pierre. Bien que les termes de thŽorieet de complot semblent incriminŽe, Ce que nous vendons ˆ Coca-Cola, c"est du temps de cerveau humain disponible, elle, n"a rien du canular.

Si les microscopes mentaux ne sont pas de notre

monde, il existe en revanche un outil marketing l"impact des campagnes de communication sur cerveaux. dizaines de millions de Franais ‰gŽs de 15 ˆ 122 ans ait ŽtŽ commandŽe au sujet de cette interrogation mŽtaphysique sur la consubstantialitŽ du coca-cola et du cerveau : Ce que nous vendons ˆ Coca-Cola, c"est du temps de cerveau humain disponible.

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Les rŽsultats auraient ŽtŽ uniques dans l"histoire de

la communication.Le score d"attribution ou pourcentage d"interviewŽsattribuant la marque correcte ˆ la baselineaurait

ŽtŽ de 99 %, lˆ o la moyenne se situe aux alentours de 25 %. Le score d"agrŽment, lui, ou pourcentage d"interviewŽs dŽclarant aimer la proposition, aurait pu atteindre une valeur abyssale proche de 0 %. Pour rŽsumer, les citoyens-consommateurs franais auraient pleinement identifiŽ labaselineˆ la marque, mais ne s"y reconna"traient pas ou refuseraient de s"y reconna"tre.

Un nouveau paradigme marketing vient de na"tre,

une Žtincelante histoire d"amour et de haine qui passe du stade d"inconscient collectif ˆ celui d"une prise de conscience nationale. Tel un soleil noir, TF1 rayonne, focalise l"attention du public, cristallise toutes les critiques et s"Žrige en hate-brand, l"image inversŽe de la lovemark, concept des laboratoires pour les soins du corps et de l"esprit Saatchi & Saatchi, les Medici & Medici de la publicitŽ. TF1 se donne elle-mme en p‰ture et devient la marque that you love to hate, lˆ o au contraire la lovemarkest la marque that you love to love. Et si les deux termes de hate-brand et de lovemark semblent s"opposer, la hate-brand n"en contient pas moins une dimension d"amour : aimer haïr.

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sentiments de la lovemark? non plusde Serge Gainsbourg ˆ la communion amoureuse de Love me dodes Beatles ? Communication de la cruautŽ ou Žloge de la bontŽ ? La communication en gŽnŽral et la publicitŽ en particulier sont devenues une vŽritable science de l"homme moderne : un mŽlange hybride et impur entre la recherche fondamentale sur l"homme, son

‰me, et la recherche appliquŽe, son argent.

Dans une perspective publicitaire, la haine mme illusoire vaut mieux que l"indiffŽrence. Quelle que soit la violence du sentiment, l"hybris, la dŽmesure, est prŽfŽrable ˆ l"encŽphalogramme plat. Car c"est la dŽmesure qui transforme le territoire ŽtriquŽ des quantitŽs mesurables en royaume de l"impondŽrable et du ravissement. Une marque n"est une marque que si elle laisse une empreinte dans l"esprit, comme la trace d"un rouge conscience marquŽe au fer rouge. La publicitŽ est l"industrie qui crŽe des souvenirs, une mŽmoire malgrŽ soi, presque involontaire.

Qui ne se souvient de la marque des madeleines de

Proust ou des rves embrumŽs de Marilyn Monroe,

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nue sous les draps, quelques gouttes de Chanel-No5 sur la peau ? Pour qu"il y ait souvenir, il faut avoir vu, dŽjˆ vu. La publicitŽ est une vaste entreprise Žcologique de recyclage des idŽes, des rves et des tendances.

La marque est ce qui laisse une trace dans son

sillage. De l"art pariŽtal prŽhistorique avec ses empreintes de mains et griffures d"esprits-animaux ˆ l"art des flancs de bus et panneaux d"affichage, il existe une mme posture qui transcende les clivages entre le sacrŽ et le profane : marquer les esprits. Et si le mot de rŽalitŽ ne signifie rien d"autre que l"en- semble des connexions qui entrelacent et soutiennent notre vie, alors l"impact d"un message publicitaire rŽside dans l"intensitŽ des connexions souterraines Et si jamais, par le plus grand des hasards, on se reconnaissait dans la phrase du pdg de TF1, si on avait dŽjˆ eu le sentiment que :Ce que TF1 vend

ˆ Coca-Cola, c"est du temps de cerveau humain

disponible? On dirait alors de Patrick Le Lay qu"il ne fait rien d"autre que clamer haut et fort ce que d"autres personnes pensent tout bas.

Si la phrase choque, nŽanmoins le public se la

rŽapproprie. Dite et redite, la sentence entretient son aura et se revt d"une parure magique tel un talisman protŽgeant des forces malŽfiques : hyper-

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consommation, ultralibŽralisme, aliŽnation deluxe.

La phrase devient un oxymore vivant, quelque

chose que l"on maudit d"un c™tŽ et que l"on veut faire sien de l"autre. en dŽfinitive ˆ tout jugement que l"on peut porter sur lui. Il finit par avoir sa vie propre, se met ˆ exister par lui-mme.

It"s alive ?

Le verbe devient chair et le fantasme avariŽ.

It"s alive !

La crŽature monstrueuse et putride vient de prendre vie, une existence arrachŽe des enfers, encore empreinte de flammes, les lettres de feu, le logo

Coca-Cola, le signe du diable.

It"s alive.

Les mots ont pris vie, la phrase son envol et plane de faon menaante sur les esprits. Afin de contenir la polŽmique, Patrick Le Lay est amenŽ ˆ revenir sur ses propos dans TŽlŽrama, brŽviaire de la bonne conscience attentive, engagŽe et vigilante.

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TABLE

Ivresse publique et manifeste

bulle de coca et boule de cristal......................

Le tombeau de Dieu

communication d"outre-tombe......................

French Kiss

pas de pŽtrole mais plein d"idŽes.....................

Vide et eau

magie et technologie.....................................

L"infini ˆ portŽe de main

le message des Žtoiles.....................................

Perception is Reality

tout doit dispara"tre...................................... p. 9 p. 43 p. 55 p. 79 p. 89 p. 115 p. 129quotesdbs_dbs13.pdfusesText_19