[PDF] [PDF] LOT PEINTURE ViSSauLt - SChERER

temps, sa perméabilité à la vapeur d'eau, propriété exigée des travaux en Il est l'organe central de l'industrie et de l'artisanat Allemand pour ce qui est 



Previous PDF Next PDF





[PDF] Les colles - DoYouBuzz

vinylique, colle cyanoacrylate, colle néoprène) et voir leurs caractéristiques à bricolage, et fabriquée par de nombreuses sociétés placage central panneaux à l‟air libre, après la sortie de presse, pour permettre à la vapeur d‟ eau de http://www bricoleurdudimanche com/Fiches-Materiaux/colles/les- colles- 



[PDF] LOT PEINTURE ViSSauLt - SChERER

temps, sa perméabilité à la vapeur d'eau, propriété exigée des travaux en Il est l'organe central de l'industrie et de l'artisanat Allemand pour ce qui est 



[PDF] Piscines romandes - Loisirsch

13 sept 2009 · pRATIQuE Côté salon ou côté jardin, les conseils déco et bricolage pour Bas- Valais, Valais central, destination « Cœur du Valais » et haut- 



[PDF] éconews - Lécolomag

21 mar 2010 · construction des centrales démarrera en 2013 et leur mise en service est prévue en 2020 Mixez les carottes en ajoutant l'eau de cuisson vapeur petit à petit pour obtenir un du toit et du puits Source : www bricoleurdudimanche com disponible dans les enseignes de bricolage et de décoration) Bien

[PDF] centrale vapeur - Technic Rasoir SARL - Anciens Et Réunions

[PDF] Centrale vapeur Centrale vapeur Centrale vapeur Les points forts - France

[PDF] Centrale vapeur CV130

[PDF] Centrale vapeur IS 21 HSX GREEN EUROFLEX - Anciens Et Réunions

[PDF] Centrale vapeur Performance, confort et facilité d`utilisation - France

[PDF] CENTRALE VAPEUR SL 500 Notice d`utilisation - Anciens Et Réunions

[PDF] Centrale VESTA : vidéo-audio Les + produits - ADI

[PDF] centrale XL

[PDF] Centrale-filaire-ACBX24E-Notice-installation

[PDF] Centrale-supélec 2014 Corrigé Un corrigé du concours Centrale

[PDF] Centrale-supélec MP 2008 _corrigé 1_ - Patinage Artistique

[PDF] Centrales B5512 - Bosch Security Systems - France

[PDF] centrales de

[PDF] Centrales de Béton Prêt à l`Emploi

[PDF] centrales de traitement d`air

LL͵

LLL͵

L͵

͵ t[!bbLbD ЍА

L͵

LLL͵ aL{9 9b s...w9 АЋ

9/hbhaL9 ЊЍЎ

-L͵ -LLL͵ -L͵

D[h{{!Lw9 ЊАВ

{h...w/9{ ЊБЊ

NF P74

NF P74NF P74NF P74 201201201201 (réf. DTUDTUDTUDTU 59.159.159.159.1 ) " Travaux de peinture de bâtiment » septembre 1994

PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1 : définit les conditions d"exécutions des travaux de peinture à l"extérieur et à

l"intérieur des bâtiments, construction neuves et constructions existants. (Domaine d"application, références normatives, produit de peinture, système de peinture, subjectiles, exécution des travaux de peinture, essais et vérifications).

PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2 : Cahier des clauses administratives spéciale à insérer dans un marché de

travaux de peintures, références... (Consistance des constructions neuves et constructions existantes).

NF P74

NF P74NF P74NF P74----202202202202 (réf. DTU 59.2DTU 59.2DTU 59.2DTU 59.2 ) " Travaux de revêtements plastiques épais sur béton et enduits à base de liant hydrauliques » décembre 1980.

Partie 2Partie 2Partie 2Partie 2 : Cahier des clauses administratives spéciales et références.

NF P74

NF P74NF P74NF P74----203203203203----1 et 21 et 21 et 21 et 2 (réf. DTU 59.3DTU 59.3DTU 59.3DTU 59.3

) " peinture de sols » (Septembre 1990)

PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1 : clauses techniques à insérer dans un marché de travaux de peintures de

sols, concernant le choix des produits et les conditions d"exécutions, à l"intérieur des

bâtiments sur tous les supports, et à l"extérieur des bâtiments sur des supports en béton

ou métalliques. (Produit de peinture, subjectiles, disposition préalables à la mise en oeuvre, travaux de finition). PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2 : Cahier des clauses administratives spéciales.

NF P 74

NF P 74NF P 74NF P 74 204204204204----1 et 21 et 21 et 21 et 2 (réf DTU DTU DTU DTU 59.459.459.459.4

) et NF P 74NF P 74NF P 74NF P 74 205205205205 " Mise en oeuvre des papiers et revêtements muraux " MARS 1998

PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1PARTIE 1 : Définit les conditions d"exécution des travaux de mise en oeuvre des papiers

peints et des revêtements muraux intérieurs dans les constructions neuves et les constructions existantes. (Revêtements et produits et leur étiquetage, tableaux des travaux préparatoires et d"impression, subjectiles, mise en oeuvre, vérification.) PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2PARTIE 2 : Cahier des Clauses Administratives spéciales. Partie 3Partie 3Partie 3Partie 3 : Lexique des termes usuels.

IΫ[Ϋ/Ϋ ʹ

thLb5 !ww9ʹ Les poussières : Tous les grattages, ponçages et époussetages produisent des poussières. Celles-ci sont plus désagréables que nocives. Le port d"un simple masque filtrant, le captage

des poussières par aspiration sur certains matériels suffisent le plus souvent à s"en protéger.

Les vapeurs : La totalité des solvants/diluants s"évapore lors du séchage des peintures. L"évaporation commençant dès l"application, le peintre inhale obligatoirement ces solvants/diluants sous forme d"aérosols. Deux cas sont à considérer : - les produits en phase aqueuse - les produits en phase solvant Produit en phase aqueuse : Pour rendre les résines acryliques et vinyliques compatibles avec l"eau, on leur adjoint des éthers de glycol. Les études menées depuis une trentaine d"années ont montré la nocivité de certains d"entre eux. Seules les peintures à la colle et les badigeons de chaux ne présentent aucun risque par inhalation. Produit en phase solvant : Aucun solvant/diluant hydrocarbure n"est inoffensif.

Pour les travaux d"intérieur et particulièrement lors des applications par projection, il est

indispensable de ventiler les locaux. Chaque fois que le choix est possible, il faut utiliser les produits en phase aqueuse. Les contacts épidermiques : La plupart des produits sont nocifs pour la peau, les muqueuses et les yeux :

Les risques d"incendie :

Signalés clairement sur les emballages des produits, les risques d"incendie sont importants : Un air chaud augmente le risque d"inflammabilité des diluants. Une bonne ventilation des locaux et l"absence totale de point en ignition (cigarette, appareil de chauffage) sont les précautions élémentaires.

Comme on l"a vu précédent, pour des raisons sanitaires évidentes, il est préférable d"utiliser

des peintures en phases aqueuses.

Inconvénients :

recours aux solvants.....

Avantages :

étiquetages, réglementation).....

Dans tous les cas, une lecture attentive des étiquetages s"impose.

LES OUTILS POUR LA MISE EN OEUVRE

SEAU

CHIFFON PROPRE

BANDE DE COUPE

UN NIVEAU

CISEAUX

CUTTER

TABLE à TAPISSER

SPATULE

BROSSE à ENCOLLER

UNE ROULETTE DE TAPISSIER

LES MATERIAUX UTILISES

-Papier peint (faire attention au N° de BAIN, tous les rouleaux doivent porter le même pour avoir une teinte uniforme) -Colle à papier (la quantité dépend du nombre de rouleaux) -Produit de décollage (si nécessaire)

1PREPARER LE MUR

Selon le mur on a une préparation différente mais généralement si le mur est neuf ou poreux on applique une sous couche adaptée .Si le mur est peint, il suffit de le lessiver et de le poncer avec du papier de verre. Il en est de même pour un mur avec de la peinture satinée ou brillante. Il est nécessaire de faire ces préparations sinon la colle ne va pas accrocher.

2 PREPARER LA COLLE

On prépare la colle dans un seau, la mixture se fait en fonction du papier peint choisi. Pour faire la colle c"est simple il faut mélanger la poudre de colle dans le seau avec de l"eau. Pendant le mélange il est impératif de bien remuer sinon on a formation de grumeaux.

3 REPERE DE POSE DU PAPIER PEINT

Pour poser le premier lé (papier peint) il faut tout d"abord tracer une ligne verticale à 52cm de l"angle du mur.53cm c"est la largeur d"un lé. Cette étape est primordiale dans la pose du papier peint car si le premier lé n"est pas vertical le reste ne le sera pas non plus. On laisse toujours 1cm de jeux pour que le lé ait un retour et pour que l"on puisse corriger le faux aplomb si il y en a.

4 LA COUPE DES Lés

Il faut mesurer préalablement la hauteur plafond plinthe et la reporter sur le papier en y ajoutant 10cm. Ensuite on coupe les lés en bandes avec la longueur mesurée. Découpons ensuite le papier peint avec une paire de ciseaux ou alors on peut couper au cutter ou au sabre sur la table à tapisser. SI le papier peint utilisé est sans raccord, on prend le premier lé découpé et on l"utilise comme patron pour découper les autres. Si le papier peint est avec raccord. On pose le lé de gauche et celui de droite et ensuite on ajuste en coupant un bout par le bas ou parle haut si nécessaire.

5 ENCOLLER LE PAPIER PEINT͵

On prend le premier lé et on pose le haut de celui-ci sur le haut de la table, On encolle en maillant généreusement tout le papier peint pour que toute la surface soit recouverte de colle. Ne pas négliger de bien encoller les bords souvent victimes d"oublies. Ensuite on replie le papier peint sur lui-même en faisant correspondre les bords. On déplace de nouveau le lé pour qu"il soit sur le bord de la table et on fini d"encoller. Une fois cette manipulation finie on replie de nouveau le papier peint et l"on ne laisse qu"un centimètre de libre entre les replis. Maintenant il faut laisser le lé bien s"imprégner de la colle.

6 POSER LE PAPIER PEINT

On commence la pose du papier peint dans un angle de la pièce, le long d"une porte ou d"une fenêtre. On positionne le premier lé précisément le long du repère du tracé. Quand il est bien ajusté on applique le papier peint sur le mur et, en partant du milieu on maroufle à la brosse du haut vers le bas et du centre vers les bords. Le marouflage est une opération qui consiste à éliminer les bulles d"air qui se trouvent sous le papier peint.

7 ARASER LES BORDS

On applique le papier en veillant que le bord du papier coïncide avec le repère. On maroufle jusqu"en bas. Quand on arrive au niveau de la plinthe il faut bien presser le papier pour qu"il prenne le pli. Lorsque le pli est fait on passe un coup de cutter ou des ciseaux bien aiguisés. On fait la même chose au niveau du plafond. Une fois la découpe faite on passe un coup d"éponge sur les plinthes et le plafond pour enlever la colle qui s"est déposée dessus. On maroufle les raccords entre deux lés à la roulette de tapissier. Quand on arrive aux angles et qu"il reste moins de 53cm à poser, on mesure combien il reste et on découpe le lé avec 1cm de plus comme marge.

Poser du Papier peint autour d"un tuyau :

Il faut découper avec un cutter et faire passer le papier derrière le tuyau. Pour coller le papier peint derrière les tuyaux on peut s"aider d"une spatule͵ Pour coller le papier peint derrière les tuyaux on peut s"aider d"une spatule.

Enfin on coupe au niveau de la plinthe.

Mauvaise composition du système Support poreux Surface à fort relief Angles marqués Méthode d"application inadaptée

Peinture appliquée dans de mauvaises conditions Pour un produit à deux composants, utilisation d"un mélange mal proportionné

Contraste trop important entre la couche primaire et la couche de finition Epaisseur de la couche insuffisante, notamment sur les angles et les contours Caractéristiques de la couleur (notamment rouge et jaune)

Marques de brosse, effet peau d"orange, etc.

Temps de reprise du produit trop court Mauvaise dilution du produit Brosse ou rouleau inadapté Matériel de pulvérisation inadapté Caractéristique du produit

Brouillard et humidité lors du séchage Aération insuffisante Mauvaise dilution Poncez et appliquez une nouvelle couche de finition.

Il s"agit souvent d"une contamination au silicone ou à la cire Nettoyage insuffisant de la surface avant l"application Bois très poreux

La couche appliquée contient des composants agressifs qui dissolvent la couche de fond L"application d"une nouvelle couche a provoqué le ramollissement ou le gonflement d"une couche sèche ou encore son décollement du support

BT INDEX NATIONAUX Bâtiment

Cet index est utilisé pour réactualiser les prix des devis par exemple lorsque un trop grand laps de temps est passé entre l"accord et la réalisation du projet. L"index intègre les coûts de facteurs de production selon les types de prestations. Pour le lot Peinture on s"intéresse au BT numéro 46. Voici ici la valeur de l"index BT46 ces 3 derniers mois :

Janvier 2008 : BT46 = 791.3

Février 2008 : BT46 =792.6

Mars 2008 : BT46 = 794.9

Soit Po le prix fixé à l"origine, pour calculer le nouveau Prix t on fait : BTt

Pt = Po x ----

BTo

Avec BTt : le nouvel indice

BTo : l"ancien indice

Po : L"ancien prix

Travaux préparatoires

Travaux préparatoires> PLATRE

désignation Main d"oeuvre fourniture Prix de vente €HT Temps moyen MO+

4x23.84€

unité quantité Prix unit

Fourniture

Et mise

en oeuvre Mise en oeuvre seule

Subjectile

plâtre horizontal

Brossage à

sec Sur parement uniforme 0.055 1.31 --------------------------- 1.83 Sur parement ouvragé 0.073 1.74 -------------------------- 2.43

Egrenage et

époussetage

Sur parement uniforme 0.044 1.05 1.47

Sur parement ouvragé 0.053 1.26 1.77

Ponçage

Sur parement uniforme

Papier

abrasif sec

0.060 1.43 2.09

Sur parement ouvragé

Papier

abrasif sec

0.080 1.91 2.80

désignation Main d"oeuvre fourniture Prix de vente €HT Temps moyen MO+

4x23.84€

unité quantité Prix unit

Fourniture

Et mise

en oeuvre Mise en oeuvre seule

Subjectile

plâtre vertical

Brossage à

sec Sur parement uniforme 0.050 1.19 --------------------------- 1.67 Sur parement ouvragé 0.067 1.60 -------------------------- 2.24

Egrenage et

époussetage

Sur parement uniforme 0.040 0.95 1.33

Sur parement ouvragé 0.053 1.26 1.60

Ponçage

Sur parement uniforme

Papier

abrasif sec

0.054 1.29 1.89

Sur parement ouvragé

Papier

abrasif secquotesdbs_dbs24.pdfusesText_30