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Les placements

AvC ArC

AilD AilG

PivD PivG

Avant centre : Le premier sur le palet au départ. Il a

Il oriente aussi le jeu

Ailier :

doit tenir correctement le mur. Et prendre ses adver- saires en sandwich.

Pivot :

Arrière centre : Il doit bloquer et distribuer. Comme

Le départ :

Le coup franc :

Le penalties :

Les mises en jeu

principal.

Avant le départ les joueurs doivent toucher

le mur de manière visible avec la main. palet.

En attaque : la ligne avant forme un mur pour

En défense les avants doivent faire le pressing sur le tireur, mais les joueurs doivent attendre que celui-ci touche le palet pour franchir la ligne faite par les arbitres -dessus du palet et les autres joueurs se placent du coté de leur équipe départ du jeu En dehors des 2 attaquants et du défenseur, les autres joueurs doivent aller dans leur zone de remplacement

Compétences techniques et tactiques :

sécurités (tuba, masque, palmes, bonnets, crosse et gant) Réussir à comprendre le placement des différents joueurs en attaque et en défense.

Niveau 1 : Crosse de mousse

Compétences techniques et tactiques :

Posséder du matériel conforme à la réglementation en vigueur. Avoir son matériel prêt

au bord du bassin à chaque entrainement (gourde comprise) Etre capable de progresser avec le palet tout en le protégeant. Maitriser les différentes protections. Tirer dans 2 directions différentes. Savoir se placer en fonction de son poste et comprendre le placement de ses équipiers.

Niveau 2 : Crosse de bronze

Compétences techniques et tactiques :

Etre capable de progresser vite avec le palet, de le protéger et de tirer loin en mouve- ment dans 3 directions différentes. Savoir se placer et se replacer sur 2 postes différents

Niveau 3

Compétences techniques et tactiques :

Etre capable de progresser avec le palet dans diverses positions et de tirer loin dans toutes les directions. Placer des feintes efficacement en mouvement dans les zones de jeu opportun.

Niveau 4

Crosse de mousse 350 40" 4 20"

Crosse de bronze 400 34" 8 17"

Crosse d'argent 450 30" 10 15"

Crosse d'or 500 25" 14 12"

Les niveaux dans le club

Les règles de base

Le joueur doit se servir uniquement de sa crosse pour bloquer, intercepter ou pousser le palet. Une équipe est composée de 6 joueurs et de 4 remplaçants, il faut être complètement dans la zone des remplacements pour que son

équipier puisse entrer en jeu.

Si des fautes simples sont répétées ou si une faute grave est cons- tatée, le joueur peut aller en prison 2 ou 5 minutes. On ne peut pas garder le palet tout le temps dans son coin, ainsi toujours lui demander des explications après la fin du match.

Faute de poing : quand le palet est

poussé avec le poing

Obstruction :

Tir dangereux : quand le palet est lancé sur un joueur adverse statique Arrêt irrégulier du palet : quand le joueur inter- cepte le palet avec autre chose que sa crosse

Faute de crosse : quand un joueur accroche son

adversaire avec sa crosse

Penalties : quand un défenseur fait une faute

dans une zone de 3m autour de son but Usage irrégulier du bras libre : quand un joueur se

La technique individuelle

Le tir droit ou extérieur :

finir la crosse perpendiculaire à la surface .

Le tir intérieur :

poignet.

La feinte anglaise :

est fléchi pour finir en extension après la feinte.

La buki :

doivent être maitrisé à la perfection.

Le matériel

Palmes : Elles doivent être non blessantes

Masque : Il doit être bi-verre

Les lunettes sont interdites

Tuba : Il doit être souple

Un protège dents doit être fixé dessus

Bonnet :

et avoir des protections aux niveaux des oreilles

Gant :

la crosse. Le rouge, jaune, rose et oran- ge sont interdits.

Crosse : Elle doit être de la couleur de

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