[PDF] [PDF] Spectacle et numérique - proscenium

live constitue la source principale de revenus des (6) Un reportage de France 2 suscite la colère des photographes, Le Monde – supplément (8) L' organologie en musique classe et décrit les instruments, par extension et en référence à 



Previous PDF Next PDF





[PDF] État des lieux exploratoire du livestream musical - Centre national

1 fév 2021 · cette étude, deux cas de figure : la représentation musicale captée et diffusée en France, on parle d'un prix moyen des tickets de concert en 



[PDF] SPECTACLES EN LIGNE : UNE NOUVELLE SCÈNE - Irma Asso

La diversité des offres de musique en ligne 11 2 1 2 de la valeur de la vente de musique enregistrée vers l'ex- ploitation de services actifs en France proposant des concerts en ligne captation de concerts avec SFR Live montre que les



[PDF] LIVESTREAM : TUTORIEL - Music HDF

Haute Fidélité, pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France - Mai 2020 Copier la “Clé de Flux” (“Stream key”) pour configurer Youtube dans OBS (cf



[PDF] Numéro 01 - ADISQ

22 jan 2021 · Production musicale française: De nouvelles performances remarquables malgré un Bandsintown PLUS: Game-Changing Live Music Streaming Subscription Ser- vice Launches Source : France Culture Pas une 



[PDF] Numéro 46 - ADISQ

18 déc 2020 · Source : France Musique The “waterfall” strategy: A new way to monetize paid concert livestreams Source : Patreon Rétrospective : la crise 



[PDF] Spectacle et numérique - proscenium

live constitue la source principale de revenus des (6) Un reportage de France 2 suscite la colère des photographes, Le Monde – supplément (8) L' organologie en musique classe et décrit les instruments, par extension et en référence à 

[PDF] france pare brise 164 route de revel toulouse

[PDF] france pare brise route de revel toulouse

[PDF] france pare brise 133 route de seysses 31100 toulouse tel

[PDF] france plane crash 2000

[PDF] france postal code 92100

[PDF] france public sector spending

[PDF] france recorded 70 new coronavirus cases in schools

[PDF] france route planner with tolls

[PDF] france tax

[PDF] france télévisions publicité juego de roles

[PDF] france télévisions publicité zoominfo

[PDF] france terre d'asile angers recrutement

[PDF] france terre d'asile caen recrutement

[PDF] france terre d'asile recrutement amiens

[PDF] france terre d'asile recrutement bordeaux

Spectacle

Numérique

PENSER ET AGIR ENSEMBLETravaux et Réflexions

Som-maire

Travaux et Réflexions

ÉDITO

04

PROSCENIUM

SECTION 1 08

RAPPORT DE L'IRI :

SECTION 2

54

RÉFLEXIONS

RÉFLEXION 1

RÉFLEXION 2

RÉFLEXION 3

RÉFLEXION 4

RÉFLEXION 5

RÉFLEXION 6

Édito

Proscenium

LE THINK TANK SPECTACLE ET NUMÉRIQUE

LE CNV?:

UN PARTENAIRE HISTORIQUE DU SPECTACLE MUSICAL ET DE VARIETE

AUDIENS :

UN GROUPE DE PROTECTION SOCIALE AU SOUTIEN DES PROFESSIONNELS DE LA CULTURE

Rapportde l'IRI

Section 01

SCÉNARII POUR LE FUTUR

DU SPECTACLE VIVANT À L"ÈRE DU NUMÉRIQUE

Som-maire

SCÉNARII POUR LE FUTUR

DU SPECTACLE VIVANT

À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE

CONTEXTE

12

01 - UNE NOUVELLE FIGURE DE L'AMATEUR

13 1.1

LE RAPPORT CHEVREFILS-DESBIOLLES 14

1.2

DEPASSER LES OPPOSITIONS HISTORIQUES 16

1.3

AMATEURS ET SCIENCE: UN ENJEU EPISTEMOLOGIQUE 18

1.4

ORGANOLOGIE DES PRATIQUES AMATEURS 21

1.5

AMATORAT ET SENSORI-MOTRICITÉ 22

1.6 L"AMATEUR AVANT LE SPECTACLE, LE "PUBLIC PREPARE» 24 1.7 NOUVELLES FORMES DE PARTICIPATION DURANT LE SPECTACLE 28 1.8 EDITORIALISATION: PASSER DU TEMPS À L"ESPACE 31 02 - TRACES ET DONNÉES : NOUVELLES FORMES ATTENTIONNELLES 33
2.1

ORGANOLOGIE DUSACRE ET HYPERGESTES 33

2.2

CULTURE DE L"ARCHIVE 33

— ARTICULER ARCHIVES ET DONNEES 34

2.3 CULTURE DE LA DONNEE ET ENJEU DE LA CATEGORISATION 38

— l"INDEXATION CONTRIBUTIVE 40

— LA CATEGORISATION 41

2.4

HERMENEUTIQUE DES DATAS ET VISUALISATION 42

03 - MODÈLES DE VALEUR ET NOUVELLES FORMES DE TRAVAIL

45
3.1

DE LA VALEUR D"ECHANGE A LA VALEUR PRATIQUE 45

3.2 D"UN MODELE DE L"ACHAT AU PARTAGE D"UN AMATORAT 47 3.3 ECONOMIE DE LA CONTRIBUTION ET COOPERATIVES DE SAVOIRS 49 3.4 NOUVELLES FORMES DE TRAVAIL ET BAISSE TENDANCIELLE DU SALARIAT 51 3.5

LE REVENU CONTRIBUTIF 52

1.1

LE RAPPORT CHEVREFILSDESBIOLLES

1.4

ORGANOLOGIE DES PRATIQUES AMATEURS

°AE???

FINGER"S DANCE

1.6 L"AMATEUR AVANT LE SPECTACLE, LE PUBLIC PRÉPARÉ FATEBOOK (2009), YOUDREAM (2015) ET LE BAL DES STENBORG (2015) 1.7 NOUVELLES FORMES DE PARTICIPATION DURANT LE SPECTACLE

CRITIQUE DES TWEET SEATS

1.8 ÉDITORIALISATION: PASSER DU TEMPS À L"ESPACE ??à l'Iri et 2.2

CULTURE DE L"ARCHIVE

2.3 CULTURE DE LA DONNÉE ET ENJEU DE LA CATÉGORISATION

L"INDEXATION CONTRIBUTIVE

LA CATÉGORISATION

2.4

HERMÉNEUTIQUE DES DATAS ET VISUALISATION

MARCOS WESKAMP (2004) NewsMap

DIETMAR OFFENHUBER (2005) Thought Landscape

RTGI (2006) BlogoPole

LINKFLUENCE RTGI (2007) Presidential Watch 2008

WEB ATLAS / SCIENCE PO (2008) Place des controverses

TIANAMO

POSITIONNEMENT SUR CARTES

STREAMGRAPH

(2008)

VISUAL SEDIMENTATION

(2013) 3.0 MODÈLES DE VALEUR ET NOUVELLES FORMES DE TRAVAIL 3.1 DE LA VALEUR D"ÉCHANGE À LA VALEUR PRATIQUE 3.2 D"UN MODÈLE DE L"ACHAT AU PARTAGE D"UN AMATORAT

CRITIQUE DES MODÈLES ÉCONOMIQUES EXISTANTS

?AE?È??

Réflexions

Travaux et Réflexions

Section 02

Réflexion 01

LES BIG DATA, FUTUR MOTEUR DE L'ÉCONOMIE DE LA CULTURE

Réflexion 02

DE NOUVELLES RÉALITÉS AUGMENTÉES, ET UNE EXPÉRIENCE ENRICHIE DE LA CULTURE

Réflexion 03

CAPTATIONS, UGC, LES NOUVELLES EXPLOITATIONS DU SPECTACLE VIVANT

Réflexion 04

LES PLACES DE MARCHÉS ÉLECTRONIQUES, SERVICES WEB ET APPLICATIONS MÉTIER

Réflexion 05

IMPACT DU NUMÉRIQUE SUR LES MÉTIERS DE LA FILIÈRE ET LE STATUT DE L'ARTISTE

Réflexion 06

FAVORISER LES SYNERGIES ENTRE LES ACTEURS CULTURELS ET DU NUMÉRIQUE

LE NUMÉRIQUE

MOTS CLÉS

PISTE DE RÉFLEXION 01

UNE PRIORITÉ INDUSTRIELLE POUR L"ÉTAT

DES DONNÉES SECTORIELLES

TRÈS FRAGMENTÉES

QUAND LE CONTENU SE TRANSFORME EN DONNÉES

PREMIERS ACCORDS DE GRÉ À GRÉ

INNOVER DANS L'INTELLIGENCE

DES DONNÉES

NOUS TRAQUONS TOUS LES FACTEURS DE CROISSANCE DE LA NOTORIÉTÉ DES ARTISTES

MOTS CLÉS

LES SOUS?PISTES DE RÉFLEXION DÉGAGÉES?:

PISTE DE RÉFLEXION 02

CLONAGE NUMÉRIQUE DE STARS DÉFUNTES

LES LIMITES DE LA VÉRITABLE HOLOGRAPHIE 3D

UN NOUVEAU BUSINESS DES TOURNÉES POSTHUMES

RÉSURRECTION HOLOGRAPHIQUE,

DROIT MORAL ET DÉONTOLOGIE

DES ARTISTES DOTÉS

D'UN DON D'UBIQUITÉ

UNE NYMPHETTE NUMÉRIQUE DEVENUE POP STAR

QUAND LA RÉALITÉ

VIRTUELLE S'EN MÊLE

DU LIVE IMMERSIF

SUR LES SMARTPHONES

DES INSTALLATIONS IMMERSIVES

DANS LE MONDE RÉEL

MOTS CLÉS

LES SOUS?PISTES DE RÉFLEXION DÉGAGÉES

PISTE DE RÉFLEXION 03

LA PLUS GRANDE ARCHIVE LIVE DU ROCK

SUR TOUS LES ÉCRANS CONNECTÉS

USER GENERATED CONTENT (UGC)

EVERGIG

UN SOUNDCLOUD DU LIVE ?

LE DIRECT, PRINCIPAL ATOUT DU LIVE

LIVE NATION ET YAHOO

EN QUÊTE DE NOUVEAUX

RÉSEAUX DE DISTRIBUTION

LIVE ENREGISTRÉ ET DROITS VOISINS

MOTS CLÉS

LES SOUS?PISTES DE RÉFLEXION DÉGAGÉES?:

PISTE DE RÉFLEXION 04

LA BILLETTERIE DÉMATÉRIALISÉE

VERS LE ZÉRO PAPIER

CONCENTRATION À TOUS LES ÉTAGES

NOUVEAUX ENTRANTS DU CLOUD ET DE LA MARQUE BLANCHE

MOTS?CLÉS

LES SOUS?PISTES DE RÉFLEXION DÉGAGÉES

PISTE DE RÉFLEXION 05

DEUX UNIVERS QUE TOUT OPPOSE

STRUCTURES D'ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉES

ET DISPOSITIFS DE DROIT COMMUN

SYNERGIES EN DEVENIR

PÉNÈTRE L'ÉCOSYSTÈME CULTUREL

1DLAB,

œ?€??“†?€€™AE

EN QUÊTE DE MODÈLES

DE CROISSANCE

CAPITAL?RISQUE

DES FONDS D'INVESTISSEMENT PRIVÉS DANS LA CRÉATION

MOTS?CLÉS

LES SOUS?PISTES DE RÉFLEXION DÉGAGÉES

PISTE DE RÉFLEXION 06

UN REDISTRIBUTION DES CARTES

INTÉGRATION À 360°

DES CONTRATS À DOUBLE TRANCHANT

MUSIQUES SANS FRONTIÈRES

LA CRISE VUE PAR LES ARTISTES

?INDÉTENDANCES?

PORTRAIT DE L'ARTISTE À 360°

RELEVER LE DÉFI DE LA CROISSANCE PAR LA REFLEXION PROSPECTIVE

SYNDICAT NATIONAL DES PRODUCTEURS

DIFFUSEURS ET SALLES DE SPECTACLES

23, RUE DU RENARD 75004 PARIS

+33 1 42 65 73 13
+33 1 42 65 73 23

WWW.PRODISS.ORG

PRODISS@PRODISS.ORG

quotesdbs_dbs14.pdfusesText_20