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ADOBE

PRELUDE

TM

Aide et didacticiels

Il se peut que certains liens renvoient vers du contenu en anglais uniqu ement. 2013

Nouveautés

Il se peut qu'une partie du contenu lié depuis cette page apparaisse uniquement en anglais.1

Nouveautés de Prelude CC

En haut

Adobe® Prelude® CC est livré avec plusieurs fonctionnalités et améliorations inattendues. Vous trouverez, dans la suite de cette section, une

présentation rapide des fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d'informations.

Prelude CC | Octobre 2013

Assimilation des images fixes

Améliorations apportées aux processus de métadonnées non associées

Exportation de marques

Uniformisation automatique des éléments après assimilation

Autres améliorations

Prelude CC | Juin 2013

Vidéo | Présentation d'Adobe Prelude CC

Exécution d'une analyse de transcription en se basant sur des scripts Adobe Story Changement de nom des fichiers au cours de l'assimilation

Prise en charge des fichiers extensibles

Indication d'un temps de preroll pour les marques

Lecture pendant la durée d'une marque

Vidéo | Organisation des éléments, des sous-éléments et des séquences dans Prelude

Modifications au niveau du panneau Assimilation

Rétablissement du lien entre un premier montage et ses éléments Exportation directe d'un premier montage vers Adobe Media Encoder Modifications de la boîte de dialogue Préférences Modifications au niveau de l'interface utilisateur

Prise en charge de nouveaux formats de fichier

Transfert et téléchargement de fichiers de métadonnées XMP

Flux audio

De la communauté | 10 fonctions fascinantes de Prelude CC

Prelude CC | Octobre 2013

Assimilation d'images fixes

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Vous pouvez désormais assimiler des images fixes dans Prelude. Les formats suivants sont pris en charge :

Adobe Illustrator (.ai)

Adobe Photoshop (.psd)

Bitmap (.bmp)

CompuServe GIF (.gif)

JPEG PNG TIFF2

Remarque :

Fichiers d'icônes

Seules les métadonnées statiques sont associées aux images fixes dans Prelude. Aux fins de l'inclusion dans les premiers montages, une durée

de 150 images est attribuée par défaut aux images fixes. Vous pouvez ajuster cette durée par défaut dans vos préférences (Préférences >

Généralités). Aucune marque n'est associée aux images fixes dans Prelude.

Images fixes assimilées dans Prelude

Améliorations apportées aux processus de métadonnées non associées

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Le panneau Métadonnées non associées vous permet d'appliquer des fichiers journaux (XMP) créés par Adobe Prelude Live Logger à des médias

créés lors de la journalisation.

Vous pouvez désormais appliquer des métadonnées issues de plusieurs fichiers XMP (stockés sur votre ordinateur ou téléchargés à partir de

Creative Cloud) vers un ou plusieurs éléments. Lorsque vous sélectionnez un fichier XMP dans le volet de gauche de la fenêtre Métadonnées non

associées, les marques qui s'y trouvent sont répertoriées dans le volet de droite. Vous pouvez sélectionner les marques requises et les appliquer à

un ou plusieurs éléments sélectionnés. avant d'appliquer des marques aux éléments actuellement sélectionnés dans le panneau

Projet, vérifiez que l'option Appliquer des

marques à est définie sur Heure début marque. L'option Position actuelle du lecteur s'applique uniquement à un élément ouvert dans le panneau

Montage/Moniteur.

Exportation de marques

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Vous pouvez désormais exporter des marques à partir des éléments sélectionnés sous forme de fichier texte CSV ou de page HTML bien mise en

forme (Fichier > Exportation > Marques).3

En haut

Exportation de marques

Conformation automatique des éléments après assimilation

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Prelude vous permet désormais de définir une préférence qui uniformise automatiquement le son lors de l'assimilation des éléments

(Préférences > Audio > Uniformisation automatique de l'audio lors de l'acquisition).

Dans Adobe Prelude CS6, le fichier de conformation/PEK n'est pas généré tant qu'aucun élément n'a été ouvert dans le panneau

Montage/Moniteur. Dans Prelude CC, tous les éléments sont conformés pendant l'assimilation. Grâce à cette amélioration, tout le contenu audio

est disponible lorsque cela s'avère nécessaire. Le contenu audio en cours de lecture est désormais disponible dans la vue Miniature du panneau

Projet.

Autres améliorations

Prelude vous permet désormais de consigner et d'appliquer des métadonnées à un média GoPro.

Vous pouvez désormais utiliser la vérification MD5 pour vous assurer que les fichiers assimilés correspondent à l'original.

Vérification MD5 pour les fichiers assimilés

Vous pouvez désormais exporter un ou plusieurs sous-éléments dans les formats pris en charge (Fichier > Exportation > Média).

Prelude enregistre maintenant automatiquement votre projet chaque fois que les marques sont ajoutées ou modifiées.

Prelude CC | Juin 20134

Remarque :

Exécution d'une analyse de transcription en se basant sur des scripts Adobe Story

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

A l'instar du flux de production disponible dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez désormais analyser des éléments à l'aide d'Adobe Prelude et

convertir le discours en métadonnées consultables. Utilisez les scripts d'Adobe Story pour guider le moteur d'analyse de l'intervention et améliorer

la précision.

Prelude est désormais doté d'un nouveau volet Adobe Story qui affiche la liste des scripts disponibles dans votre compte Adobe Story. Il vous

suffit de faire glisser et déposer les scènes sur les éléments dans le panneau Projet de Prelude pour associer des scripts aux éléments vidéo.

Vous pouvez ensuite sélectionner les éléments et les analyser. Changement de nom des fichiers lors de l'assimilation

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

La boîte de dialogue Assimilation vous permet de créer vos propres conventions d'appellation et de les enregistrer en tant que préconfigurations.

Vous pouvez également partager des préconfigurations à l'aide de la fonction Importer une préconfiguration.

La manière dont les fichiers sont renommés dépend du type de média en cours d'assimilation. Pour les éléments vidéo simples (QuickTime, AVI,

etc.), l'ensemble des éléments est représenté sous forme d'un fichier unique. Adobe Prelude renomme le fichier d'élément sur le disque afin qu'il

correspondre à la convention d'appellation.

En cas d'assimilation d'un média à partir d'une structure de dossier complexe (XDCAM, P2, AVCHD), Adobe Prelude renomme le pseudonyme

utilisé dans le panneau Projet. En outre, le nouveau nom est écrit dans les métadonnées XMP (champ Titre du schéma XMP Dublin Core). Etant

donné que ce champ est utilisé par Adobe Premiere Pro lors de l'affichage des pseudonymes de projet, l'apparence et le comportement de votre

média restent cohérents dans les flux de production de produits croisés.

Prise en charge des fichiers extensibles

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Vous pouvez, à présent, assimiler et journaliser des fichiers extensibles alors qu'ils sont encore en cours d'enregistrement. Dans la section

Média

de la boîte de dialogue

Préférences, vous pouvez personnaliser la fréquence de rafraîchissement des fichiers extensibles.

cette fonctionnalité ne nécessite aucun composant matériel ou logiciel supplémentaire.

Indication d'un temps de preroll pour les marques

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Lorsque vous ajoutez des marques au cours de la lecture, il arrive que l'ajout ne soit pas effectué au moment précis où vous le souhaitez. Par

exemple, si vous souhaitez ajouter la marque à 00:20:41:02 en cours de lecture, le retard induit par la pression sur la touche peut se traduire par

l'ajout de la marque après l'instant souhaité.

Le paramètre

Preroll vous permet de prendre en compte le retard dans l'ajout de marques lorsque le film est en mode de lecture. Dans la section

Marque de la boîte de dialogue Préférences , vous pouvez spécifier la durée Preroll relative aux marques.

Les marques ajoutées alors que la lecture de l'élément ouvert est en cours n'utilisent pas le temps de preroll. Elles commencent au niveau de

l'indicateur d'instant présent.

Lecture pendant la durée d'une marque5

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Vous pouvez désormais lire la vidéo pendant la durée d'une marque. Cliquez sur le bouton Lecture entrée-sortie sur le panneau

Moniteur pour lire

la vidéo pendant la durée d'une marque sélectionnée. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches

Ctrl + Maj + Espace

(Windows) ou

Option + K(Mac OS).

Modifications au niveau du panneau Assimilation

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Les éléments sélectionnés sont plus clairs et entourés d'une bordure.

Dans le menu Fichiers de type, seuls les formats de fichier pris en charge sont répertoriés. La liste tient compte de la prise en charge des

fichiers audio dans cette version.

Le libellé

Concaténer se nomme désormais Rassembler les éléments.

Dans le menu

Vérifier, les libellés des options se nomment désormais Comparaison de la taille des fichiers et Comparaison bit par bit.

Le bouton

Puissance situé dans l'en-tête du panneau vous permet de désactiver toutes les fonctionnalités sans ouvrir le panneau.

Pour assimiler des éléments dans un chutier spécifique du panneau Projet, sélectionnez le chutier avant de cliquer sur Assimilation. Les éléments vidéo sont assimilés dans le chutier indiqué.

Deux nouveaux panneaux, Métadonnées du fichier et Changement de nom du fichier ont été ajoutés. Ces panneaux vous permettent

d'ajouter des métadonnées de fichier et de modifier le nom actuel des fichiers pendant et après l'assimilation.

Rétablissement du lien entre un premier montage et ses éléments

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Lorsque vous déplacez un élément, son lien avec le premier montage est rompu. Vous pouvez désormais rétablir le lien des éléments déplacés

associés au premier montage.6

Pour rétablir le lien entre un premier montage et ses éléments, cliquez avec le bouton droit sur les éléments dans le premier montage ouvert, puis

sélectionnez Recréer le lien. Sélectionnez l'élément à son emplacement actuel. Adobe Prelude recrée le lien avec l'élément sélectionné, ainsi

qu'avec les autres éléments associés au premier montage présents à cet emplacement. Exportation directe d'un premier montage vers Adobe Media Encoder

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Sélectionnez un premier montage dans le panneau Projet, puis sélectionnez Fichier > Exporter > Premier montage pour exporter le premier

montage directement dans Adobe Media Encoder. Sélectionnez les préconfigurations, la sortie et la destination du codage dans

Adobe Media Encoder.

Cette fonctionnalité nécessite que Premiere Pro soit installé sur l'ordinateur. Modifications de la boîte de dialogue Préférences

Si l'écran de bienvenue est désactivé, le projet précédemment ouvert est lancé lorsque vous ouvrez Prelude. Vous pouvez réactiver l'écran

de bienvenue dans la section

Généralités de la boîte de dialogue Préférences. Dans le menu de démarrage, sélectionnez Afficher l'écran de

bienvenue.

Dans la section Creative Cloud, vous pouvez indiquer l'emplacement des fichiers XMP téléchargés à partir de Creative Cloud.

Dans la section

Marque, vous pouvez modifier les paramètres de couleur par défaut, ainsi que la durée des marques. Par exemple, si vous

souhaitez que les marques de commentaire aient une durée par défaut de 5 secondes, indiquez la valeur dans

Durée.

Pour modifier la durée de retour en arrière lorsque vous appuyez sur la touche H, indiquez une valeur Revenir en arrière d'une durée dans la

section Lecture de la boîte de dialogue Préférences. Modifications au niveau de l'interface utilisateur

Ecran de bienvenue

Pour désactiver l'Ecran de bienvenue au démarrage, désactivez l'option Afficher l'écran de bienvenue au démarrage.

Si vous désactivez l'Ecran de bienvenue, le dernier projet ouvert s'ouvre lorsque vous démarrez Adobe Prelude. Pour réactiver l'Ecran de

bienvenue, ouvrez la boîte de dialogue Préférences et sélectionnez ensuite Afficher l'écran de bienvenue dans le menu Au démarrage.

Vue miniature des éléments vidéo dans le panneau Projet

Outre la vue

Liste, la vue miniature a été ajoutée pour les éléments vidéo.

Pour faire défiler le contenu d'un élément vidéo, placez le curseur sur la miniature ou sélectionnez l'élément et contrôlez la lecture à l'aide

des touches JKL. Badges différents pour les éléments principaux et les sous-éléments.

Le bouton " Remonter d'un niveau » vous permet de remonter d'un niveau lors de l'exploration des chutiers.7

A.

Remonter d'un niveau

B.

Badge d'élément vidéo

C.

Badge de sous-élément

D.

Vue Liste

E. Vue Miniature F. Option de zoom G. Scène

Adobe Story jointe

H.

Barre de défilement

Basculement entre un premier montage et un élément ouvert

L'interface utilisateur permettant de basculer entre un premier montage et un élément ouvert est désormais alignée sur d'autres applications vidéo

d'Adobe.

CC : utilisez les options de menu du panneau

Moniteur ou Montage pour basculer entre un premier montage et un élément ouvert. CS6 : cliquez sur le nom du premier montage ou de l'élément ouvert dans le panneau

Montage ou Moniteur.

Prise en charge de nouveaux formats de fichier

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Prise en charge de la journalisation pour les fichiers Red R3D. Métadonnées de planification Sony XMPilot sur des caméras HD XDCAM.

Au cours de l'assimilation, Adobe Prelude convertit les métadonnées de planification XMPilot en métadonnées statiques. Il convertit

également les marques d'origine en marques de commentaire.

Fichiers AIFF, MP3 et WAV

Importation et journalisation d'éléments DNxHD Transfert et téléchargement de fichiers de métadonnées XMP

Nouveautés d'Adobe Prelude CC

Vous pouvez transférer des métadonnées d'élément vers Creative Cloud sous la forme d'un fichier XMP. Vous pouvez ensuite télécharger le

fichier XMP dans Adobe Prelude qui s'exécute sur un autre ordinateur ou appareil et appliquer ces métadonnées aux éléments. Les métadonnées

sont téléchargées dans le panneau " Métadonnées non associées ».

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de Creative Cloud pour transférer et télécharger des métadonnées d'élément.8

Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.Creative Commons.

Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Flux audio

Améliorations dans Adobe Prelude CC

Vous pouvez désactiver un canal audio en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Cliquez sur l'élément vidéo avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Désactiver le son du canal audio.

Cliquez sur les boutons de désactivation du son dans l'en-tête de la piste.

Les formes d'onde audio apparaissent désormais sous la même forme que dans Adobe Premiere Pro. Comme c'est le cas dans

Adobe Premiere Pro, vous pouvez revenir à l'ancien style des formes d'onde audio en sélectionnant Signaux audio corrigés dans le menu

contextuel du panneau

Montage.

De la communauté | 10 fonctions fascinantes dans Prelude CC

Découvrez ces fonctions fascinantes de

Prelude CC...

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Adobe Community Help9

Nouveautés d'Adobe Media Encoder CC

En haut

Les nouvelles fonctions et améliorations d'Adobe® Media Encoder CC optimisent le codage vidéo. Vous trouverez, dans la suite de cette section,

une présentation rapide des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens vers des ressources offrant davantage d'informations.

Préconfigurations Correspondance à la source

Exportation de données de sous-titre codé

Prise en charge des éléments Avid DNxHD

Mise à jour des exportateurs MPEG-2

Améliorations du codec audio SurCode pour Dolby Digital Intégration plus étroite avec Adobe After Effects

Autres modifications

En outre, dans

cet article de blog de Kevin Monahan d'Adobe (en anglais), vous trouverez un aperçu de quelques-unes des nouvelles fonctions

de cette version. Préconfigurations Correspondance à la source

Lors de l'exportation de fichiers vidéo au format H. 264 ou MPEG, Adobe Media Encoder vous permet d'établir une correspondance automatique

avec les paramètres vidéo du fichier source à l'aide des préconfigurations Correspondance à la source. La sélection d'une préconfiguration

Correspondance à la source active automatiquement les options appropriées dans l'onglet des paramètres

Vidéo de la boîte de dialogue Réglages

d'exportation.

Adobe Media Encoder propose les deux préconfigurations Correspondance à la source suivantes pour les exportateurs H.264 et MPEG-2 :

Correspondance à la source - Débit élevé : pour les sources vidéo haute définition (HD). Il s'agit de la préconfiguration Correspondance à

la source par défaut pour les exportateurs H.264 et MPEG-2.

Correspondance à la source - Débit moyen : pour les sources vidéo de définition standard. (SD)

Les préconfigurations Correspondance à la source se révèlent utiles lorsque vous souhaitez transmettre quelques attributs vidéo à partir de la

source et sélectionner des valeurs spécifiques pour les autres attributs. Vous pouvez enregistrer le paramètre Correspondance à la source en tant

que nouvelle préconfiguration et l'appliquer à toute source dans les panneaux File d'attente ou Dossier de contrôle.

Supposons, par exemple, que votre Dossier de contrôle contienne des éléments de diverses tailles et fréquences d'images. Vous souhaitez

convertir tous les éléments du Dossier de contrôle en un seul format à 24 i/s. Pour ce faire, créez une préconfiguration dont la correspondance à la

source est activée pour toutes les propriétés, à l'exception du paramètre Fréquence d'images, défini sur 24 i/s.

Correspondance à la source lors de l'exportation de vidéos H.264 et MPEG-2

1. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Modifier > Réglages d'exportation.

2. Dans la boîte de dialogue Réglages d'exportation, cliquez sur l'onglet Vidéo.

3. Cliquez sur Correspondance à la source pour activer la correspondance à la source. La correspondance à la source est activée pour lesréglages vidéo de base ci-dessous :

Taille de l'image

Fréquence d'images (Images par seconde)

Ordre des trames

Format

Standard TV

Profil

Niveau

Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver la correspondance à la source pour les différentes propriétés en cliquant sur la case à cocher

en regard de chacune d'elles. Si vous désélectionnez une Correspondance à la source, la valeur de correspondance à la source de chaque

paramètre est affichée et vous avez la possibilité de la modifier suivant vos besoins.10

En haut

Correspondance des paramètres de la source

Exportation de données de sous-titre codé

Les sous-titres codés sont généralement utilisés pour afficher la partie audio de la vidéo sous la forme de texte sur un téléviseur et sur d'autres

appareils prenant en charge l'affichage des sous-titres codés.

Adobe Media Encoder peut exporter des pistes de sous-titrage codé à partir de séquences Adobe Premiere sous la forme d'un fichier " sidecar »

distinct contenant les données de sous-titrage. Pour les exportations QuickTime, vous pouvez soit exporter les données sous la forme d'un fichier

" sidecar » distinct, soit incorporer les données dans le fichier de sortie.

Pour plus d'informations sur l'exportation de données de sous-titrage d'Adobe Premiere Pro par le biais d'Adobe Media Encoder, reportez-vous à

la section Sous-titrage et regardez cette vidéo :

Exportation des données de sous-titrage à l'aide de la boîte de dialogue Réglages d'exportation

Le nouvel onglet

Sous-titres de la boîte de dialogue Réglages d'exportation vous permet de spécifier le format et la fréquence d'images lors de

l'exportation de données de sous-titrage codé. Les options de fréquence d'images dépendent du format de fichier que vous avez choisi lors de

l'exportation. Adobe Media Encoder vous propose les formats " sidecar » suivants : Scenarist Closed Caption File (.scc) - Normes CC : CEA-608 MacCaption VANC File (.mcc) - Normes CC : CEA-608 ou CEA-708 SMPTE Timed Text (.xml) - Normes CC : CEA-608 ou CEA-708 EBU Timed Text (.xml) - Normes CC : Télétexte EBU N19 Subtitle (.stl) - Normes CC : Télétexte

Options d'exportation des sous-titres codés

1. Pour mettre en file d'attente une séquence Adobe Premiere Pro avec des données de sous-titrage codé, utilisez l'une des opérations

suivantes : Dans Adobe Premiere Pro, sélectionnez Fichier > Exporter > Média.11

En haut

En haut

En haut

Chargez un élément de sous-titrage codé dans le Moniteur source ou sélectionnez-le dans le panneau Projet. Sélectionnez ensuite

Fichier > Exporter > Média.

Dans la boîte de dialogue Réglages d'exportation, cliquez sur File d'attente pour envoyer la séquence dans la file d'attente

d'Adobe Media Encoder.

Vous pouvez également faire glisser la séquence à partir d'Adobe Premiere Pro dans le panneau File d'attente d'Adobe Media Encoder.

2. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Réglages d'exportation dans le menu contextuel du fichier.

3. Dans la boîte de dialogue Réglages d'exportation, cliquez sur l'onglet Sous-titres.

4. Sélectionnez l'Option d'exportation :

Créer un fichier sidecar ou

Incorporer dans le fichier de sortie (séquences QuickTime uniquement). Si vous choisissez de ne pas exporter les données de sous-titrage codé, sélectionnez

Aucun.

5. Vous pouvez spécifier le format du fichier sidecar. Les options de fréquence d'images disponibles dépendent du format de fichier sidecar

que vous choisissez.

Prise en charge des éléments Avid DNxHD

Adobe Media Encoder propose une prise en charge étendue des éléments Avid DNxHD. Avid DNxHD est un codec intermédiaire qui est utilisé

dans plusieurs systèmes de montage vidéo non linéaire. Pour en savoir plus sur le codec Avid DNxHD, consultez

cet article rédigé par Avid. Importation et exportation aisées d'éléments DNxHD

Adobe Media Encoder prend en charge l'importation et l'exportation d'éléments Avid DNxHD sans qu'il faille installer de codecs supplémentaires.

Vous pouvez importer des éléments DNxHD aux formats suivants :

MXF (variantes MXF OP1a et MXF Op Atom)

QuickTime (avec couche alpha non compressée)

Vous pouvez également coder n'importe quelle source au format DNxHD MXF (variante MXF OP1a).

Nouvelles préconfigurations DNxHD MXF

Adobe Media Encoder s'est enrichi de plusieurs préconfigurations DNxHD MXF. Elles sont disponibles dans l'Explorateur de préconfigurations

sous la catégorie

Diffusion.

Les préconfigurations DNxHD sont disponibles en résolution 8 bits ou 10 bits. Les variantes 8 bits se trouvent dans l'espace chromatique YUV.

Quant aux variantes 10 bits, elles peuvent se trouver dans l'espace chromatique YUV ou RVB. La présence d'un " X » dans le nom de la

préconfiguration indique une résolution de 10 bits.

Voir aussi :

Importation et exportation d'éléments à l'aide d'Adobe Media Encoder

Mise à jour des exportateurs MPEG-2

Adobe Media Encoder s'accompagne de formats d'exportation MPEG-2, MPEG-2 Blu-ray et MPEG-2-DVD mis à jour.

Ces mises à jour apportent des améliorations en termes de performances, ainsi que les modifications suivantes au niveau de l'interface utilisateur :

Remarque : aucune modification n'a été apportée à la fonctionnalité de ces exportateurs.

Pour donner une apparence unifiée à tous les exportateurs, l'ordre des champs a été ajusté afin de correspondre à la mise en page des

exportateurs H.264 et des autres exportateurs plus récents.

La plage des réglages du curseur Qualité s'étend désormais de 0 à 100 (elle s'étendait auparavant de 1 à 5). Les valeurs approximatives

dans la nouvelle plage peuvent être calculées comme suit : 1=0, 2=25, 3=50, 4=75, 5=100.

Pour importer des préconfigurations MPEG-2 à partir d'une version CS6, vous devez recréer les préconfigurations manuellement. Vous ne

pouvez pas les importer directement. Améliorations du codec audio SurCode pour Dolby Digital

Le codec audio SurCode pour Dolby Digital est à présent disponible pour les exportateurs MPEG-2, MPEG Blu-ray, MPEG-2-DVD, H.264 et

H.264 Blu-ray.

Vous pouvez sélectionner le codec audio SurCode pour Dolby Digital dans la boîte de dialogue Réglages d'exportation.12

Remarque :

En haut

En haut

Paramètres du codec audio SurCode pour Dolby Digital

1. Dans Adobe Media Encoder, sélectionnez Modifier > Réglages d'exportation.

2. Dans la boîte de dialogue Réglages d'exportation, cliquez sur l'onglet Audio.

3. Sous Réglages de format audio, sélectionnez le format audio Dolby Digital.

4. Sous Réglages audio de base, sélectionnez le codec audio SurCode pour Dolby Digital.

5. Pour en savoir plus sur l'installation de l'encodeur SurCode pour Dolby Digital et obtenir d'autres informations, cliquez sur Réglages du

codec.

Adobe Media Encoder installe, par défaut, une version d'évaluation de l'encodeur SurCode pour Dolby Digital. Pour continuer

à utiliser l'encodeur SurCode pour Dolby Digital après la période d'évaluation, vous devez vous procurer la licence tierce auprès de

Minnetonka Audio Software.

Intégration plus étroite avec Adobe After Effects

Désormais, vous pouvez envoyer directement des compositions vers Adobe Media Encoder à partir d'Adobe After Effects. Deux nouvelles

commandes de menu et un raccourci clavier permettent d'envoyer des compositions actives sélectionnées dans le panneau Projet vers la file

d'attente de codage d'Adobe Media Encoder :

Dans Adobe After Effects, sélectionnez

Composition > Ajouter à la file d'attente Adobe Media Encoder ou Fichier > Exporter > Ajouter à la

file d'attente Adobe Media Encoder. Utilisez le raccourci Ctrl+Alt+M (Windows) ou Cmd+Option+M (Mac OS).

Plusieurs formats d'exportation qui étaient disponibles dans les versions précédentes d'Adobe After Effects sont désormais disponibles dans

Adobe Media Encoder.

Remarque : ces formats d'exportation sont désormais désactivés par défaut dans Adobe After Effects. Si vous le souhaitez, vous pouvez réactiver

les anciennes versions de ces formats dans After Effects en utilisant les préférences Sortie de la boîte de dialogue Préférences. Cependant,

Adobe vous recommande d'utiliser les versions plus récentes de ces formats qui sont disponibles auprès d'Adobe Media Encoder.

H.264

H.264 Blu-ray

MPEG-2

MPEG-2 Blu-ray

MPEG2-DVD

MPEG4 Windows Media (disponible uniquement sous Windows)

Pour utiliser ces formats, exportez vos compositions depuis Adobe After Effects vers Adobe Media Encoder.

Pour plus d'informations, voir

Nouveautés d'After Effects CC et cet article de blog de Todd Kopriva d'Adobe.

Ressources de la communauté :

Autres modifications

Préconfigurations système supplémentaires

Adobe Media Encoder CC s'accompagne de nouvelles préconfigurations système pour les appareils mobiles suivants :13

Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions de Creative Commons.

Informations juridiques | Politique de confidentialité en ligne

Amazon Kindle Fire,

Barnes & Noble Nook

Tablettes Android

Adobe Media Encoder propose également des préconfigurations 1080p pour les appareils Apple suivants :

iPad avec écran Retina (troisième et quatrième générations) iPad Mini iPhone 5

Apple TV (troisième génération)

Vous disposez également, à présent, de nouvelles préconfigurations pour XDCAM EX et AVC-Intra dans des enveloppes MXF. Pour plus

d'informations sur l'utilisation et l'installation de ces préconfigurations, consultez cet article de blog de Todd Kopriva, membre de l'équipe Adobe. Rendu dynamique par défaut pour les formats MXF OP1a et MXF

Le rendu dynamique est activé par défaut pour les formats MXF OP1a et DNxHD MXF. Pour plus d'informations sur le rendu dynamique,

consultez cet article.

Prise en charge de nouveaux formats

Adobe Media Encoder prend désormais en charge les formats d'importation suivants :

Sony 4K AVC-Intra (XAVC)

Panasonic AVCI-200

RED Epic Monochrome

DNxHD.MXF

DNxHD.MOV

ProRes.MOV

XDCAMHD.MOV

XDCAMEX.MOV

Possibilité de modifier le dossier de sortie pour plusieurs sélections

Vous pouvez modifier le répertoire de sortie de plusieurs sorties en même temps en procédant comme suit :

1. Sélectionnez plusieurs sorties dans le panneau File d'attente. Vous pouvez sélectionner des sorties provenant de la même source ou desources différentes.

2. Dans la colonne Fichier de sortie, cliquez sur le chemin de sortie de l'une des sorties sélectionnées.

3. Sélectionnez un dossier dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Sélectionner. Le chemin de sortie de chaque sortie de votre sélection est

défini sur le nouveau dossier. Possibilité d'importer des fichiers de caméra ARRIRAW (.ari)

Vous pouvez désormais importer directement des fichiers de caméra ARRIRAW (.ari) dans Adobe Media Encoder.14

Nouveautés d'Adobe Premiere Pro CC | Juin 2013

En haut

En haut

Mise à jour Adobe Premiere Pro CC d'octobre 2013 maintenant disponible. Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctions et les

modifications effectuées, consultez l'article

Nouveautés.

Adobe® Premiere® Pro CC s'accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations qui enrichissent votre environnement de montage vidéo

numérique. Vous trouverez, dans la suite de cette section, une présentation rapide des nouvelles fonctionnalités, ainsi que des liens vers des

ressources offrant davantage d'informations.

IMPORTANT : outre les fonctionnalités mentionnées dans cet article, Adobe Premiere Pro CC s'accompagne de plusieurs fonctions utiles qui

optimisent l'utilisation d'Adobe Premiere Pro. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Nouvelles fonctionnalités

d'Adobe Premiere Pro CC | Juin 2013. Présentation des nouvelles fonctionnalités d'Adobe Premiere Pro CC Synchronisation des paramètres à l'aide d'Adobe Creative Cloud

Intégration d'Adobe Anywhere

Améliorations de l'interface utilisateur

Rétablissement de la liaison avec des médias off-line

Détection de trames en double

Sous-titrage codé

Améliorations au niveau de la précision du montage

Améliorations audio

Améliorations liées à la couleur

Extension de la puissance d'Adobe Premiere Pro

Nouveaux raccourcis clavier et raccourcis modifiés

Autres modifications

Synchronisation des paramètres à l'aide d'Adobe Creative Cloud

La nouvelle fonctionnalité Synchroniser les paramètres permet aux utilisateurs de synchroniser leurs préférences, préconfigurations et paramètres

avec Creative Cloud.

Si vous utilisez Adobe Premiere Pro sur plusieurs ordinateurs, la fonctionnalité Synchroniser les paramètres vous permet de garantir aisément la

synchronisation des paramètres entre les différentes machines. La synchronisation s'effectue par le biais de votre compte Adobe Creative Cloud.

Tous les paramètres sont transférés vers votre compte Creative Cloud, lequel peut être téléchargé et appliqué sur l'autre machine.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Synchronisation de paramètres dans Adobe Premiere Pro CC.

Intégration d'Adobe Anywhere15

En haut

Adobe Anywhere permet à des équipes vidéo de collaborer efficacement et d'accéder à des médias partagés sur des réseaux standard. Vous

pouvez utiliser des réseaux locaux ou distants pour accéder à des médias stockés à distance, les diffuser et les exploiter, le tout simultanément.

Les transferts de fichiers volumineux, les médias en double et les fichiers proxy ne sont pas nécessaires.

Pour utiliser Adobe Anywhere dans Adobe Premiere Pro, sélectionnez Fichier > Adobe Anywhere > Se connecter. Entrez les informations requises dans la boîte de dialogue Connexion à Adobe Anywhere.

Pour en savoir plus, lisez les informations sur

Adobe Anywhere pour les vidéos ou visionnez cette vidéo :

Améliorations de l'interface utilisateur

Affichage haute résolution et amélioration de l'expérience utilisateur globale

Adobe Premiere Pro fournit désormais une prise en charge HiDPI pour une expérience de visualisation améliorée avec une interface utilisateur

haute résolution. Les affichages en mode HiDPI sont disponibles sur les moniteurs les plus récents tels que les ordinateurs Mac d'Apple avec

écrans Retina, ce qui inclut les nouveaux modèles MacBook Pro. Les autres améliorations apportées à l'interface utilisateur sont les suivantes : Amélioration des guides admissibles pour l'action et pour le titre Basculement entre les formes d'onde audio et vidéo d'un seul clic de la souris

Activation et désactivation des info-bulles

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