[PDF] [PDF] Compte Rendu de la sortie à Paris - Lycée Jean Perrin

Compte Rendu de la sortie à Paris Le mercredi 11 mars, nous élèves de la 2de5 et de la 2de2 sommes allés à Paris en compagnie de certains professeurs

Previous PDF Next PDF

[PDF] FAIRE LE COMPTE-RENDU DUNE SORTIE

2) Rédige ton compte-rendu au propre : • Donne-lui un titre • Fais une phrase d' introduction qui indique le lieu, la date et l'objectif de la sortie • Recopie le texte

[PDF] Compte rendu du voyage

Compte rendu du voyage ISIS DEJONGHE ANDRÉA LEFEBVRE Mercredi 14 Octobre 2015 Visite du musée Guggenheim Bilbao Après être partis de La

[PDF] Compte rendu de la sortie au grand port maritime de Marseille - Fos

Dans ce compte rendu, nous vous parlerons bien entendu du déroulement de notre journée mais aussi des informations que nous avons retenues et qui nous

[PDF] COMPTE RENDU SORTIE PEDAGOGIQUE du 16/12/14 - lycee de l

16 déc 2014 · COMPTE RENDU SORTIE PEDAGOGIQUE du 16/12/14 Le mardi 16 décembre 2014, notre classe (1CECM) a effectué une sortie

[PDF] COMPTE RENDU DU VOYAGE DETUDE EFFECTUE AU - Sénat

25 avr 2020 · COMPTE RENDU DU VOYAGE D'ETUDE Voyage au Maroc du Groupe d' amitié France-Maroc du Sénat Du lundi nagement et reconstruction de bâtiments scolaires : nagement et reconstruction de bâtiments scolaires :

[PDF] Compte-rendu - Base

Adoption du CR du conseil du 16 novembre 2 Révision et vote du Règlement Intérieur 3 Prévisions pour l'année scolaire 2020-2021 : effectifs, structure

[PDF] Compte Rendu de la sortie à Paris - Lycée Jean Perrin

[PDF] Rédaction : écrire un compte-rendu de visite à partir de contraintes

« Comment faire pour rédiger un compte rendu de notre sortie ? Quelles sont les attentes ?» Réponses attendues : - Préciser le lieu, la date - Le texte reprend le

[PDF] Compte-rendu de la réunion de présentation du - Condé-sur-Risle

Compte-rendu de la réunion de présentation du projet de classe verte 2018 à l' encadrement de groupes d'élèves lors d'un voyage scolaire et pour la vie en

[PDF] delacroix carnets de voyage au maroc

[PDF] exploitation robinson crusoe cycle 3

[PDF] fiche de lecture roméo et juliette shakespeare

[PDF] avoir conjugaison espagnol

[PDF] verbe etre en espagnol

[PDF] sa majesté des mouches personnages

[PDF] tener conjugaison espagnol

[PDF] sa majesté des mouches livre complet

[PDF] vivir conjugaison

[PDF] taux de reproduction de base

[PDF] verbe faire en espagnol

[PDF] sa majesté des mouches livre en ligne gratuit

[PDF] haber conjugaison

[PDF] modèle épidémiologique définition

[PDF] sa majesté des mouches question reponse

Compte Rendu de la sortie à Paris

de certains professeurs. Nous avons visité le musée d'Orsay et fait une promenade aux Jardins des Tuileries puis en Bateau Mouche. Nous avons quitté Saint-Ouen l'Aumône aux alentours de

8h03 pour arriver à Paris vers 10h00. Une fois arrivés à Paris, notre première destination a été

le Musée d'Orsay. Là-bas, une guide nous a commenté certains tableaux présents dans le musée

et guidé tout au long de la visite. Nous commenterons deux de ces tableaux que nous avons beaucoup appréciés :

1/ Le déjeuner sur l'herbe

Tableau de Manet, Le déjeuner sur l'herbe, 1868

C'est un tableau d'Edouard Manet, qui est un peintre français, il date du XIXème siècle. Sur

cette peinture faite à l'huile sur toile, nous pouvons apercevoir une femme nue accompagnée de deux hommes qui sont eux entièrement habillés. La femme nue au premier plan, qui est

représentée sur le tableau, provoquera un scandale lorsque le tableau sera proposé au Salon de

Paris et un débat sera lancé lorsque le tableau sera exposé au Salon des refusés. Le regard de

la femme nue qui se porte sur nous a choqué le public. C'est le début de la période de la liberté.

2/Les femmes au jardin

Tableau de Claude Monet, Les femmes au jardin, 1866-1867

Ce tableau de Claude Monet date également du XIXème siècle. Sur cette peinture faite à l'huile

sur toile, quatre femmes vêtues de robe blanches sont représentées dans un jardin.

Contrairement à la peinture vue ci-dessus, il n'y a aucune femme dénudée ce qui ne provoquera pas un scandale. Il représente des personnages banals, la réalité quotidienne. Malgré cela, le tableau est refusé par le jury du Salon de Paris. La guide nous a présenté en tout une dizaine de tableaux et aux alentours de 12h00, nous

avons terminé notre visite au Musée. A midi, lorsque nous étions aux Jardins des Tuileries, nous

étions libres de faire ce que nous voulions. Mais cette liberté s'est terminée à 13h30, heure à

laquelle nous nous sommes mis en route pour aller faire une promenade en Bateau Mouche.

Une fois dans le Bateau Mouche, nous sommes passés à côté de grands monuments prestigieux

tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Palais de Justice et autres... La promenade a

duré une heure et c'est avec celle-ci que notre visite à Paris se termina.

Notre moment préféré fut la promenade en bateau mouche qui était un petit moment de

détente pour la journée chargée que nous avions eue, cela nous a changés les idées de visiter

Paris d'une telle façon, c'était tellement splendide de voir ou revoir ces monuments historiques