de ce travail, son soutien infini, ses expéditions régulières de livres (publiée en 1945 aux Éditions des artistes), La Nuit de Valognes d'Éric-Emmanuel Vilar [ disponible sur http://www theatrejeanvilar be/files/spectacle/19 pdf ] et de nos
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] La Nuit de Valognes
DON JUAN, sans âge LA DUCHESSE DE VAUBRICOURT, belle femme âgée ANGÉLIQUE DE CHIFFREVILLE, dite LA PETITE, jeune fille LE CHEVALIER
[PDF] La Nuit de Valognes
Elle a pour personnages Don Juan, la Duchesse, la Comtesse, Madame Cassin, Mademoiselle de la Tringle, la Religieuse, le Chevalier de Chiffreville , Marion,
[PDF] La Nuit De Valognes By Eric Emmanuel Schmitt
TLCHARGER LA NUIT DE VALOGNES PDF LIRE EN LIGNE LIVRES TEST DE LECTURE LA NUIT DE VALOGNES LETUDIER UN LA NUIT DE VALOGNES
[PDF] Analyse comparative du personnage de Don Juan dans la - IS MUNI
de ce travail, son soutien infini, ses expéditions régulières de livres (publiée en 1945 aux Éditions des artistes), La Nuit de Valognes d'Éric-Emmanuel Vilar [ disponible sur http://www theatrejeanvilar be/files/spectacle/19 pdf ] et de nos
[PDF] LA NUIT DE VALOGNES dÉric-Emmanuel Schmitt Mise en scène d
21 mar 2015 · LA NUIT DE VALOGNES d'Éric-Emmanuel Schmitt Mise en scène d'Alice Ronfard Les finissantes et les finissants en Interprétation théâtrale
[PDF] Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
milieu de la nuit, arc-bouté entre sa caisse et les produits journaliste, que je fais un grand livre sur les prostituées LA NUIT DE VALOGNES, 1991
[PDF] Don Juan en France au XXe siècle: réécritures dun mythe
Si ces livres proposent des traitements variés et originaux du mythe, ils présentent, Angélique, par exemple, dans La nuit de Valognes d‟Eric- Emmanuel
[PDF] Réception dÉric-Emmanuel Schmitt - Académie royale de langue et
25 mai 2013 · psychologie à deux sous », de fabriquer des livres « aussi indigestes que vous revisitez le mythe de Don Juan dans La Nuit de Valognes La
[PDF] 1ère liste lectures 2020
Kamel Daoud, Meursault, contre-enquête (Babel, poche) : le fameux livre de Eric-Emmanuel Schmitt, La Nuit de Valognes (Magnard) : une réécriture du
[PDF] la nuit de valognes texte intégral en ligne
[PDF] modele pv transfert siège social sarl au maroc
[PDF] histoire pour petite fille pdf
[PDF] la nuit de valognes eric emmanuel schmitt
[PDF] déclaration de transfert de siège social maroc
[PDF] modele de storyboard
[PDF] formulaire m2 greffe
[PDF] la nuit de valognes analyse littéraire
[PDF] histoire courte fantastique
[PDF] histoire d amour en francais pdf
[PDF] m3 sarl
[PDF] fiche storyboard vierge
[PDF] l'adoubement de perceval
[PDF] déroulement assemblée générale association
MASARYKOVA UNIVERZITA
Analyse comparative du personnage
de Don Juan belge du XXeMgr. Laura Dutillieut
Brno 2014
Č26. dubna 2014 ..............................................................Remerciement
de Belgique et surtout pour ses cours, jours remplieTABLE DES MATIERES
Introduction ....................................................................................................................... 7
A ........................................................................................................ 10
I) ................................................................................................. 10
1. .......................................................................... 10
2. Contexte spatio-temporel ................................................................................. 12
3. Analyse du personnage .................................................................................... 15
4. ......................................................................................... 17
II) Mythe de Don Juan .............................................................................................. 20
1. Naissance du mythe .......................................................................................... 20
2. ............................................................................... 21
3. ......................................................................... 26
III) ................................................................................................. 29
1. Michel de Ghelderode (1898 1962) .............................................................. 29
2. Suzanne Lilar (1901 1992) ............................................................................ 30
3. ric-Emmanuel Schmitt (1960) ....................................................................... 31
4. Claire Lejeune (1926 2008) .......................................................................... 32
B Partie analytique ...................................................................................................... 33
I) ................................................................................................... 33
1. Don Juan de Michel de Ghelderode ................................................................. 33
2. Le Burlador de Suzanne Lilar .......................................................................... 34
3. La Nuit de Valognes ric-Emmanuel Schmitt .............................................. 35
4. Ariane et Don Juan de Claire Lejeune .................................... 37
II) Analyse du personnage de Don Juan ................................................................... 39
1. .................................................... 40
2. Don Juan en tant que symbole : composantes essentielles .............................. 42
3. ...................................................................................... 46
4........................................................................................................................... 49
5. Avenir de Don Juan .......................................................................................... 52
III) Influence spatio-temporelle .............................................................................. 54
1. Don Juan belge et les aspects historiques ........................................................ 54
2. ............................................................................................... 55
3. ..................................................................................... 57
Conclusion ...................................................................................................................... 60
Bibliographie .................................................................................................................. 65
......................................................................................................... 72
7