FICHE DESCRIPTIVE D’UN PERSONNAGE
FICHE DESCRIPTIVE D’UN PERSONNAGE ETAT CIVIL Prénom : Nom : Surnom : Raison du surnom : Date de naissance : Age : Lieu de naissance : Adresse : Etudes : Profession : (passée, présente et/ou à venir) CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES Taille : Corpulence : Couleur de la peau : Couleur des cheveux : (naturelle ou non) Couleur des yeux :
Fiche personnage - Doc Versailles
Fiche personnage Thèse : contre l’interdiction des réseaux sociaux Nom : Mme Adelita 18 ans Profession :étudiante, utilisatrice de twitter, instagram, snapchat Pense qu’il n’y a pas plus de danger sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie Pendant le débat : donne l’exemple des attentats contre le journal Charlie Hebdo
Exemple de fiche descriptive : personnage
Exemple de fiche descriptive : personnage Nom : Âge : Date de naissance : Sexe : Taille : Cheveux : Signes particuliers : Habiletés Origine Mère : Père : Lieu de naissance : Circonstance de la naissance : Personnalité Mobiles : Ce qui provoque chez lui La peur : La colère : Le bonheur : Ce qu’il doit encore apprendre :
Créer un personnage
personnage Pour reprendre l’exemple précédent, le personnage a été trahi dans le passé Aujourd’hui, il ne fait plus confiance à personne On peut donc imaginer que pour vivre sa transformation, le personnage doit faire une rencontre marquante qui lui inspire à nouveau confiance La fiche personnage
d&d 35 - feuilles de personnage
nom du personnage joueur classe et niveau race alignement divinitÉ catÉgorie de taille Âge sexe taille poids campagne for force dex dextÉritÉ con constitution int intelligence sag sagesse cha charisme caractÉ-ristique valeur modif reflexes (dextÉritÉ) sauvegardes total bonus de base mod de carac mod magique mod divers vigueur
Le portrait d’un personnage
Le portrait d’un personnage Objectif : Etablir une méthodologie de la description de personnage Matériel : Leçon + Fiche de vocabulaire + Fiche d’évaluation Séance 1 : Découverte du portrait - Questionnement oral : Qu’est ce qu’un portrait ? o Description physique, o Description morale o Se trouve le plus souvent dans les romans
LA PRINCESSE DE CLÈVES : personnages et résumé
LA PRINCESSE DE CLÈVES : personnages et résumé La distribution des personnages à l'intérieur de l'intrigue Les protagonistes • Mme de Clèves : personnage fictif, elle incarne les valeurs contradictoires de la société du XVIIè
Se présenter Fiche dactivtés à travers une BD A1 environ 3 h
Ouvrir l’application BDnF et montrer un exemple de planche (fiche exemple « À l’école ») Activité 3 Je crée mon personnage Ouvrez l’application BDnF, créez votre profil, cliquez sur nouveau projet, donnez-lui un nom Les apprenants ont le choix entre : court/guidé/libre Choisissez le parcours guidé (en 5 étapes)
FICHE DE LECTURE
FICHE DE LECTURE Titre du livre : Le Colonel Chabert Nom de l'auteur : Honoré Balzac Édition utilisée : Gallimard Date de publication : 1844 Biographie de l'auteur : A vingt ans, il abandonne le droit pour la littérature
[PDF] rapport de stage communication digitale
[PDF] conclusion rapport de stage aide soignante
[PDF] rapport de stage aide soignante a domicile
[PDF] bilan de stage aide soignante
[PDF] rapport de stage aide soignante module 5
[PDF] les effets de la mondialisation pdf
[PDF] liens entre culture et mondialisation
[PDF] arcelor mittal
[PDF] mondialisation culturelle avantages limites
[PDF] rapport de stage architecture licence
[PDF] rapport de stage chez un architecte
[PDF] rapport de stage architecture 3ème
[PDF] rapport de stage architecture 2eme année
[PDF] la mondialisation menace t elle la diversité culturelle
BONUS D 'ARMURE
BONUSDE
BOUCLIERMOD. DE
DEXTÉRITÉMOD. DE
TAILLEARMURE
NATURELLEMOD. DE
PARADEMOD.
DIVERS
NOM DU PERSONNAGE
JOUEURRACECLASSE ET NIVEAU
ALIGNEMENTDIVINITÉCATÉGORIE DE TAILLESEXEÂGETAILLECAMPAGNEPOIDS FOR FORCE DEXDEXTÉRITÉ
CONCONSTITUTION
INTINTELLIGENCE
SAGSAGESSE
CHACHARISME
CARACTÉ-
RISTIQUEVALEURMODIF.
REFLEXES
(DEXTÉRITÉ)SAUVEGARDESTOTAL
BONUSDEBASEMOD.
DECARAC.
MOD.MAGIQUE
MOD.DIVERS
VIGUEUR
(CONSTITUTION)VOLONTÉ
(SAGESSE) MOD.TEMPORAIRE
VALEUR
TEMPORAIREMODIF.
TEMPORAIRECA
CLASSED'ARMURE
DECONTACT
PRISAUDÉPOURVU
RÉDUCTION
DESDÉGÂTS
MODIFICATEURPARTICULIER
ÀLACLASSED
'ARMUREVITESSE(S) DE
DÉPLACEMENT
BONUSDEBASE
À L'ATTAQUE
RÉSISTANCEÀLAMAGIEIMMUNITÉS
MODIFICATEURÀ L'
INITIATIVE=+
+10++++++ TOTALCLASSED'ARMURE
DÉGÂTSNON- LÉTAUX
PVPOINTSDEVIE
TOTALBLESSURES/ PVACTUELS
MODIFICATEURPARTICULIER
NOMDELACOMPÉTENCECARAC.
ASSOCIÉE
MODDECOMPÉTENCEDEGRÉDE
MAÎTRISEMOD.
DIVERS
BONUSSYNERGIEMODDE
CARAC DECLASSE
?COMPÉTENCESDEGRÉMAXIMAL (DECLASSE/ HORSCLASSE)/BLUFFCHA+_______+_______+_______=_______
DÉSAMORÇAGE/ SABOTAGEINT+_______+_______+_______=_______SAUTFOR*+_______+_______+_______=_______
?Compétence de classe.Points de compétence par niveau : ___ * Un éventuel malus d'armure aux test s'applique à cette compétence (double pour Natation)TOTALMOD
. DEDEXTÉRITÉMOD.
DIVERS
MODIFICATEURAUTESTDE
LUTTE=+
TOTALBONUSDE
BASEÀ
L'ATTAQUEMOD. DE
FORCEMOD. DE
TAILLE
MOD.DIVERS
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
ATTAQUE
ATTAQUE
ATTAQUE
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
ATTAQUE
ATTAQUE
FEUILLEFEUILLEDEDEPERSONNAGEPERSONNAGE
DÉSD'ACTION
RÉSERVEDE
POINTSD'ACTION
ÉQUIPEMENT
POIDSTOTALPORTÉ
CAPACITÉDECHARGE
CHARGE
LÉGÈRECHARGE
INTERMÉDIAIRECHARGE
LOURDEPORTERÀBOUTDEBRAS
(= CHARGEMAX)SOULEVER
(=2 XCHARGEMAX)TIREROUPOUSSER
(= 5 XCHARGEMAX)RÉCIPIENTS
RICHESSES
RÉCIPIENTCONTENANCEPOIDS
LANGUES
LANGUESDEDÉPART= commun + langues raciales + mod. d'int CHAQUELANGUEADDITIONNELLE= 1 degré de maîtrise en LANGUEORIGINE
PAYS/RÉGIONLIEUDE
NAISSANCE
PIÈCESGEMMESOBJETSD'ARTAUTRE
PC- PA- PO- PP- NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTES SORTSMODIFICATEURSPARTICULIERS
SORTSCONNUSDDDESSORTSNIVEAUSORTS/ JOURSORTSEN
BONUS 0 1 er 2 e 3 e 4 e 5 e 6 e 7 e 8 e 9 eÉCOLEDEPRÉDILECTION
ÉCOLESINTERDITES
TRAITSRACIAUX
POINTD'EXPÉRIENCE
ARMURE, BOUCLIERETPROTECTIONS
ARMURESTYPEBONUSÀLACADEX. MAX.
BOUCLIERBONUSÀLACAPOIDSMALUSAUXTESTS
APTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDESDECLASSE
APTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTEAPTITUDEDECLASSE
NOTE BONUS D 'ARMUREBONUSDE
BOUCLIERMOD. DE
DEXTÉRITÉMOD. DE
TAILLEARMURE
NATURELLEMOD. DE
PARADEMOD.
DIVERS
NOM DU PERSONNAGE
JOUEURRACECLASSE ET NIVEAU
ALIGNEMENTDIVINITÉCATÉGORIE DE TAILLESEXEÂGETAILLECAMPAGNEPOIDS FOR FORCE DEXDEXTÉRITÉ
CONCONSTITUTION
INTINTELLIGENCE
SAGSAGESSE
CHACHARISME
CARACTÉ-
RISTIQUEVALEURMODIF.
REFLEXES
(DEXTÉRITÉ)SAUVEGARDESTOTAL
BONUSDEBASEMOD.
DECARAC.
MOD.MAGIQUE
MOD.DIVERS
VIGUEUR
(CONSTITUTION)VOLONTÉ
(SAGESSE) MOD.TEMPORAIRE
VALEUR
TEMPORAIREMODIF.
TEMPORAIRECA
CLASSED'ARMURE
DECONTACT
PRISAUDÉPOURVU
RÉDUCTION
DESDÉGÂTS
MODIFICATEURPARTICULIER
ÀLACLASSED
'ARMUREVITESSE(S) DE
DÉPLACEMENT
BONUSDEBASE
À L'ATTAQUE
RÉSISTANCEÀLAMAGIEIMMUNITÉS
MODIFICATEURÀ L'
INITIATIVE=+
+10++++++ TOTALCLASSED'ARMURE
DÉGÂTSNON- LÉTAUX
PVPOINTSDEVIE
TOTALBLESSURES/ PVACTUELS
MODIFICATEURPARTICULIER
NOMDELACOMPÉTENCECARAC.
ASSOCIÉE
MODDECOMPÉTENCEDEGRÉDE
MAÎTRISEMOD.
DIVERS
BONUSSYNERGIEMODDE
CARAC DECLASSE
?COMPÉTENCESDEGRÉMAXIMAL (DECLASSE/ HORSCLASSE)/BLUFFCHA+_______+_______+_______=_______
DÉSAMORÇAGE/ SABOTAGEINT+_______+_______+_______=_______ ?Compétence de classe.Points de compétence par niveau : 4 * Un éventuel malus d'armure aux test s'applique à cette compétence (double pour Natation)TOTALMOD
. DEDEXTÉRITÉMOD.
DIVERS
MODIFICATEURAUTESTDE
LUTTE=+
TOTALBONUSDE
BASEÀ
L'ATTAQUEMOD. DE
FORCEMOD. DE
TAILLE
MOD.DIVERS
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
ATTAQUE
ATTAQUE
ATTAQUE
BONUSÀ L'ATTAQUEDÉGÂTSCRITIQUE
PORTÉETYPENOTES
MUNITIONS___________????? ????? ????? ????? ?????
ATTAQUE
ATTAQUE
FEUILLEFEUILLEDEDEPERSONNAGEPERSONNAGE
DÉSD'ACTION
RÉSERVEDE
POINTSD'ACTIONBARBARE
ÉQUIPEMENT
POIDSTOTALPORTÉ
CAPACITÉDECHARGE
CHARGE
LÉGÈRECHARGE
INTERMÉDIAIRECHARGE
LOURDEPORTERÀBOUTDEBRAS
(= CHARGEMAX)SOULEVER
(=2 XCHARGEMAX)TIREROUPOUSSER
(= 5 XCHARGEMAX)CAPACITÉDECHARGEPENDANTUNECHARGE
CHARGE
LÉGÈRECHARGE
INTERMÉDIAIRECHARGE
LOURDEPORTERÀBOUTDEBRAS
(= CHARGEMAX)SOULEVER
(=2 XCHARGEMAX)TIREROUPOUSSER
(= 5 XCHARGEMAX)RÉCIPIENTS
RICHESSES
RÉCIPIENTCONTENANCEPOIDS
LANGUES
LANGUESDEDÉPART= commun + langues raciales + mod. d'int CHAQUELANGUEADDITIONNELLE= 1 degré de maîtrise en LANGUELESBARBARESNESAVENTPASÉCRIRE
PIÈCESGEMMESOBJETSD'ARTAUTRE
PC- PA- PO- PP-ORIGINE
PAYS/RÉGIONLIEUDE
NAISSANCE
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESDONRÉF.
NOTESTRAITSRACIAUX
POINTD'EXPÉRIENCE
ARMURE, BOUCLIERETPROTECTIONS
ARMURESTYPEBONUSÀLACADEX. MAX.
BOUCLIERBONUSÀLACAPOIDSMALUSAUXTESTS
DÉPLACEMENTACCÉLÉRÉ(EXT)
NOTE: LAVITESSEDEDÉPLACEMENTAUSOLESTSUPÉRIEUREDE3 MAUSTANDARDDELARACE.APTITUDESDECLASSE
ILLETRISME
note : le barbare doit dépenser 2 points de compétence pour apprendre à lire et à écrire.
RAGEDEBERSERKER
note : ajustement temporaire de +4 en force, +4 en constitution, +2 en volonté et -2 à la CA. Pendant sa rage, le barbare ne peut utiliser de compétence faisant appel à l'intelli- gence ou à la dextérité. Au terme de la rage, le barbare perd ces ajustement et est fati- gué (-2 en force et en dextérité)ESQUIVEINSTINCTIVE
note : le barbare conserve son bonus de dextérité même lorsqu'il est pris au dépourvu.SENS DESPIÈGES
note : à partir du niveau 3, bonus de +1 au reflexe et à la CApour éviter les effets d'un piège. Ce bonus augmente de +1 tous les 3 niveaux.ESQUIVEINSTINCTIVESUPÉRIEURE
note : ne peut plus être pris en tenaille, sauf par roublard ayant 4 niveaux de plus.RÉDUCTIONDEDÉGÂTS
note : à partir du niveau 7 le barbare aquiert une réduction de dégat de 1/-. Cette réduc-
tion augmente de 1 tous les 3 niveaux.quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14