[PDF] Arts Dramatiques 10 - Monologue



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MONOLOGUES BLANCHE DUBOIS 2 - The Bayswater Players

Monologue #2 (This is the famous “Stella” scene, do NOT imitate Marlon Brando ) STANLEY: Stella [There is a pause] My baby doll's left me [He breaks into sobs Then he goes to the phone and dials, still shuddering with sobs ] Eunice? I want my baby [He waits a moment; then he hangs up and dials again] Eunice I'll keep on ringin' until I



L’Avare, acte IV, scène VII : le monologue d’Harpagon la

Le monologue théâtral Un monologue (du grec « monos », seul, et « logos », parole, langage) est un texte déclamé par un personnage seul sur scène C’est une convention théâtrale : dans la réalité, on se met rarement à parler tout seul « à voix haute »



monologue de Don Diègue - lewebpedagogiquecom

Commentaire composé du monologue de Don Diègue Acte I, scène 4 Voici un exemple d’introduction et de partie rédigées Bien entendu, la colonne de droite n’est qu’une « légende » pour vous aider Tout ce qui est en italique, souligné et surligné ne doit pas apparaître dans votre copie



Ton nom : PRÉSENTATION ORALE LE MONOLOGUE

Mandat d’orateur: En solo, choisis un monologue d’humoriste sur Internet que tu aimes Ou, en duo/trio, choisissez un sketch d’humoristes que vous affectionnez Mémorise-le et présente-le à la classe Voici des pistes pour t’aider à construire ton exposé Elles te sont proposées afin de faciliter ta préparation



J-L LAGARCE, Juste la fin du monde

la forme d’un monologue de Louis Mouvements du texte : 1 Jusqu’à « c’est à cet âge que je mourrai » = Entrée de scène de Louis qui assure la parole



Arts Dramatiques 10 - Monologue

Monologue Depuis le début de ce cours, nous avons étudié et pratiqué la communication, le mouvement et le développement d’un personnage Votre prochaine tâche est de créer un MONOLOGUE et le jouer devant la caméra Un monologue est une saynète présentée par un comédien ou une comédienne



PREMIERE PARTIE, scène 10

Dans la scène étudiée, Louis est seul en scène et mène un monologue qui évoque les pensées qui sont les siennes quand il songe à sa mort prochaine et à sa famille Mouvements du texte (chaque mouvement correspond à une phrase) : 1



Le plan détaillé du commentaire

Texte étudié : Le monologue d’Harpagon, L’Avare de Molière, Acte IV, scène 7 Auteur : Molière (1622, 1673) Le plan détaillé du commentaire : Introduction Situation dans l’oeuvre et présentation du passage : Harpagon vient de s’apercevoir que sa cassette a été volée Il entre sur scène et se lance dans un monologue désespéré



Lecture analytique : Rhinocéros, Le monologue final, Acte 3

La pièce se clôt donc sur un monologue final de Bérenger, dans sa chambre, où il semble reclus, cerné par les rhinocéros Ce monologue a commencé un peu plus haut dans la pièce, après le départ de Daisy ; Bérenger compare alors les tableaux représentant des hommes et les têtes de rhinocéros présentes au fond de la scène



Art de Yasmina Reza La tirade d’Yvan

Texte : Yvan pénètre en parlant dans la pièce YVAN : Alors dramatique, problème insoluble, dramatique, les deux belles-mères veulent figurer sur le carton d'invitation Catherine adore sa belle-mère qui l'a quasiment élevée, elle la veut sur le carton, elle la veut, la belle-mère

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Document produit par David Martin

Monologue

Depuis le début de ce cours, nous avons étudié et pratiqué la communication, le mouvement et le développement personnage. Votre prochaine tâche est de créer un MONOLOGUE et le jouer devant la caméra. Un monologue est une saynète présentée par un comédien ou une comédienne. Durant celle-ci, le personnage exprime ses pensées à haute voix à un personnage imaginaire, la caméra agissant à titre de destinataire. En faisant ceci, le destinateur expose ses réflexions ion quant à son caractère. La scène devrait être bien développée. Le début, milieu et fin doivent être bien pratiqués, réfléchis et présentés. Vous Puis, à partir de cet article, vous devrez rédiger une histoire DRAMATIQUE quantité qui importe, mais bien la qualité. développer votre personnage et de lire la rubrique attentivement. Durée: Votre monologue devrait être environ 2 à 4 minutes.

Date de remise :

En travaillant sur votre monologue, gardez les critères suivants en tête:

Développement du personnage (quels

aspects de votre personnage sont révélés durant votre monologue? Cette section inclut la sélection de votre costume et des accessoires qui soutiennent votre personnage?)

Restez concentré sur votre en rôle est

essentiel (la pratique aide)

Le mouvement (la gestuelle est bien

réfléchie et représente bien votre personnage)

Voix (articulation, clarté et projection)

comment avez-vous utilisé votre disposition?? Est-ce que les accessoires sont bien choisis pour ajouter du coffre à votre scène et à votre personnage?)

La préparation & la mémorisation

Impression globale

LES RÉSULTATS D

en classe durant le dernier semestre. Interpréter avec sensibilité et rendre avec justesse la thématique choisie Prendre plus de risques d'apprentissage dans un contexte dramatique Prendre et maintenir le rôle de contexte dramatique et réfléchir sur sa croissance personnelle en utilisant différentes formes d'expression Utilisez le mouvement, le geste et l'immobilité pour interpréter et communiquer l'importance Utilisez la parole pour interpréter et communiquer Utilisation de mouvement et de parole pour interpréter et communiquer

Amusez-vous et

de prendre les risques!!!

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Critères 4 3 2 1 R

Développement

du personnage (costume inclus) **crédible

Le personnage

est présenté de façon claire et crédible; superbe développement

Le personnage

est présenté de façon claire et crédible; bon développement

Le personnage

vraiment présenté de façon crédible et il y a peu de développement

Très peu de

développement du personnage

Rester en rôle

(La préparation et la mémorisation sont inclues)

Le rôle et le

rythme de ce qui est présenté est gardé pendant tout le monologue.

La préparation et

mémorisation sont excellentes.

Le rôle est gardé

pendant la majorité du monologue et le rythme est bien.

La préparation et

mémorisation sont bonnes.

De temps en

temps, élève sort de son rôle ou oublie des sections. Pas assez de préparation et de mémorisation pour certaines parties.

élève a

rarement resté en rôle et le pas bien mémorisé. Très peu de préparation et mémorisation.

Le rôle

jamais établi et le monologue mémorisé ou bien préparé. Voix (articulation, clarté & projection) superbe expression; excellente projection et changement de voix bonne expression et projection et changement de voix satisfaisante; avec un peu de projection monotone, sans changement de voix ou expression; difficile à entendre

Personnage

Actions

appropriées (mouvements associés avec la personnalité de votre personnage) chaque action est extrêmement claire, crédibles et appropriées. la majorité des actions du monologue sont claires, crédibles et appropriées. quelques actions du monologue sont claires, crédibles et appropriées. t est montré pour faire les actions claires, crédibles et appropriées. pace et les accessoires) très créatif; le personnage et la scène sont appropriés et divertissant pour les spectateurs pour tout le monologue créatif; le personnage et la scène sont appropriés et garde le rythme et notre attention pour la majorité du monologue le personnage et la scène sont appropriés.

Créativité un peu

présente. Le rythme et notre attention se perdent durant des parties du monologue. le personnage ni la scène sont appropriés. Le monologue ne garde pas notre attention, car pas bien utilisé et ou préparé.

Le français

Chaque mot

prononcé est grammaticalement correct. La prononciation est a aucun mot en anglais.

Il y a quelques

erreurs de français. La prononciation est aucun mot en anglais.

Il y a plusieurs

erreurs de français et de prononciation, soit des anglicismes ou est utilisé. déployé lors de la présentation en français. Très anglicisé et plusieurs erreurs de prononciation et de grammaire.

Le texte Le texte en est un

dramatique, très bien développé, qui exploite des sentiments en lien avec la thématique. Un destinataire est présent.

Le texte en est

un dramatique, bien développé, qui exploite des sentiments en lien avec la thématique. Un destinataire est présent.

Le texte en est

un dramatique, peu développé, qui exploite des sentiments en lien avec la thématique. Un destinataire est présent.

Le texte en est

un dramatique, développé, exploite trop peu de sentiments en lien avec la thématique. Un destinataire est présent ou non.quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14