[PDF] DIALOGUE entre les Sénat de Belgique Communautés



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Mise en page 1 - Galerie 26

Lorsque Brayer retourne en Espagne l’été 1948, le peintre est en pleine possession de ses moyens picturaux Au contact récent des Alpilles il a renoué avec un classicisme comme seule la nature peut en donner des exemples — beauté dans l’exactitude de la ligne, superpositions de plans, lumière, contrastes,



L’été qui commence ne laissera pas les salles vides de

au classicisme viennois dès ses débuts, quittant l’Académie des Beaux-Arts en 1909, sous le pré-texte que l’enseignement y est trop académique Dépouillement de la forme et sobriété caracté-risent ses portraits, ainsi que la mise en valeur du sujet sur fond monochrome Il s’attache aussi aux autoportraits, véritable analyse de



HELENE BAILLY GALLERY - PARIS - LES FRÈRES GIACOMETTI

Les travaux de Braque se caracté- risent par une forme de classicisme, bien différente de ce que l'on appelle le « retour à l'ordre » Outre la taille de ses toiles qui s'accroît — Grande nature morte brune, 1932 — les élé- ments, le plus souvent représentés de face, forment des compositions qui dégagent un aspect hiératique,



DOSSIER de PRESSE

Le Romantisme flamboyant de Victor Hugo et de la première génération romantique est mort Mais Baudelaire ne veut pas d’un retour au Classicisme À travers son poème Les Phares, il demande à ses modèles (Rembrandt, Brueghel, Goya, Delacroix) de le guider vers un nouveau Romantisme, moderne et contemporain



et de la galerie Jérôme Poggi, Paris Éditorial

monde, sur le mode de l’étrangeté, de l’altérité et de la poésie Entre art brut, classicisme, baroque et punk, ses œuvres jouent avec virtuosité des formes et des couleurs, usant volontiers de l’arabesque dans l’écriture des mots et slogans sur tous types de supports Cette calligraphie obsessionnelle, qui est la marque



Centième anniversaire de la mort du peintre monégasque

s’étonnera donc pas de le voir très jeune se passionner pour le dessin Il partit à Rome en 1859 à l’âge de 20 ans pour faire de sérieuses études de dessin et de peinture muni d’une bourse que le Prince Charles III lui accorda géné-reusement Il fut chargé à son retour de Rome de refaire les fresques du



Lisa Beaven : An Ardent Patron de l’autre Toute une part de

tré d’un monde, que le livre de Lisa Beaven, en choisissant cette fois le point de vue du mécène, vient étof-fer et préciser sur bien des points L’ouvrage est articulé en sept cha-pitres Le premier traite des origines et de la famille Massimo (l’auteur pré-fère cette graphie à celle, plus cou-rante, de Massimi) Le second fait le



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fédérale et unitaire tombe sous le sens, mais ce n’est là qu’une des significations possibles Ce qui est frappant, c’est l’ambition artistique de la représentation, conçue comme une peinture classique, avec la femme au centre comme un personnage mythologique Le classicisme d’Ingres ou de David est très proche Comme dans bon

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