[PDF] TP21 : COMMENT OBTENIR DES COULEURS



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Fiche 6 Synthèses soustractive et additive

synthèse additive donne du blanc II Synthèse soustractive Pour réaliser une synthèse soustractive on superpose plusieurs filtres colorés La superposition des filtres colorés jaune, cyan et magenta absorbe complètement la lumière On obtient du noir sur l’écran



La synthèse soustractive (1ere S)

La synthèse soustractive (1ere S) L'objectif de ces trois activités est de réinvestir la notion d'absorption afin d'approfondir la compréhension de la notion de « couleur des objets » L'objectif de ces trois activités est de réinvestir la notion d'absorption afin d'approfondir la compréhension de la notion de « couleur des objets »



LA SYNTHÈSE SOUSTRACTIVE DE A à Z Influence de la lumière

synthèse additive des couleurs » La manipulation proposée est la version « synthèse soustractive » de cet article Durée indicative : 30 minutes Objectifs : S’approprier les notions d’absorption et de diffusion Approfondir la notion de lumières complémentaires Conditions matérielles :



Vision des couleurs - WordPresscom

Lorsqu’un objet absorbe une partie de la lumière qu’il reçoit, cette partie est retiré du spectre émergent de l’objet : c’est la synthèse soustractive La couleur de l’objet dépend alors de la lumière incidente (blanche, monochromatique, polychromatique), de la lumière absorbée par l’objet et de la synthèse des lumières



La couleur, trait dunion entre la science et lart

la synthèse soustractive se résument dans les équations suivantes : bleu + rouge → violet, bleu + jaune → vert, rouge + jaune → orange Des dosages adéquats permettent d’obtenir les autres nuances En peinture, c’est principalement la synthèse soustractive qui est mise en œuvre par mélanges



Lumière et couleurs : la dispersion de la lumière

La superposition des trois lumières primaires donnes de la lumière blanche La superposition de deux lumières primaires donne les couleurs cyan, jaune et magenta, qui sont appelées couleurs secondaires 2 La synthèse soustractive (Activité : page 118) Complète le tableau suivant : Lumières superposées Lumière obtenue



Physique Optique Lescouleurs

Nous parlerons donc de synthèse additive, de synthèse soustractive (mais aussi de filtres et de couleurs d’objets) à la place de spectre d’émission et d’absorption qui sont tout à fait représentatifs de ces modèles savants à un niveau scolaire Ainsi, la transposition s’opère ici



EXERCICES D’AUTOMATISATION

2 Indiquer la couleur de la lumière qui éclaire la scène si un des projecteurs est équipé d’un filtre de couleur rouge, et l’autre d’un filtre de couleur bleue 3 3 Expliquer pourquoi on ne peut pas obtenir la même couleur si l’on superpose les deux filtres sur le même projecteur Ex 20 – Tester la synthèse soustractive



Série des exercices Prof: EL ArabyZouhair Dispersion de la

2 s'agit-il la synthèse additive ou la synthèse soustractive? 3 Pourquoilescouleursrouge,bleue,vertesontdites couleursprimaires? Exercice7



TP21 : COMMENT OBTENIR DES COULEURS

deux de la lumière Mais est-ce le même phénomène dans les deux cas ? OBJECTIFS -Identifier les deux mécanismes de production de couleur -Déterminer les couleurs primaires de chaque synthèse DOCUMENTS On appelle source secondaire un objet qui diffuse une partie de la Synthèse

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