«La télévision en couleurs» von Paul Fournel
« La télévision en couleur », p 6: Décrivez la situation (mündlich) Faites un champ sémantique pour le mot « télé » (1 S auf Folie) Folie
CORRIGE : EXERCICE 3 : LA TELEVISION : L’INFORMATION
1967, la télévision en couleur apparaît et donne encore plus de réalisme aux images télévisées ⇒ Ainsi, le taux d’équipement des ménages passe de 15 en 1960 à 39 en 1965 Puis à 67 en 1970 pour atteindre dans les années 2000 la quasi-totalité des foyers
Comment fonctionne la télévision numérique?
l’Est, le standard PAL pour la télévision en couleur s’est imposé en Europe de l’Ouest La télévision PAL a vu le jour en 1967 dans le cadre de l’Internationale Funkausstellung et est restée pratiquement inchangée jusqu’à ce jour – à l’exception d’améli-orations ponctuelles et de quelques suppléments
LA TÉLÉVISION
LA PREMIÈRE TÉLÉVISION C'est l’inventeur écossais John Baird qui en 1926, présenta son procédé de réception d’images sur tube cathodique Cette invention fut nommée « téléviseur »et il commercialisera le premier récepteur grand public en 1930
Prés-requis : le tube cathodique, la télévision N&B CHOIX DES
La télévision couleur cathodique Prés-requis : le tube cathodique, la télévision N&B CHOIX DES COULEURS Le principe de l'écran cathodique couleur est inspiré de la façon dont notre œil perçoit la couleur Il est sensible aux 3 couleurs primaires rouge ,bleu ,vert grâce aux trois types de
Graham Davis 1001 harmonies de couleurs
couleurs et la télévision en couleur Nul ne peut nier l’influence de la couleur sur la présentation des informations et la vente de marchandises Pendant des dizaines d’années, les éditeurs d’atlas ont utilisé la couleur pour séparer les frontières et identifier les fleuves ou les sommets Dans les années trente, apparut l’un
L’histoire de la télévision
en mouvement Il ne le présentera qu'en 1928 à Berlin • La compagnie générale de télévision est fondée par Henri de France le 6 décembre 1931 • Le premier direct s'est passé au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 5 juin 1947 Dans les années 1970 la couleur est apparue; la télévision par satellite est apparue le 11
Correction de l Activité : l évolution de la Télévision
1967 : invention de la télévision couleur en France par Henri de France 1970-1980 1950-1960 1935-1945 2 Technologie d
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" La télévision en couleurs » de Paul Fournel Thema Fernsehen behandelt werden, um in das Thema einzuführen und Vokabular vorzuentlasten.Verwendete Textausgabe :
Weller, Franz-Rudolf (1994): Nouvelles françaises contemporaines. Reclam.ISBN: 978-3-15-009012-1
1. Zusammenfassung und Interpretation
bekommt. Sie wohnt in einem kleinen Dorf und ist weder die erste, noch die letzte, die sich einen solchen anschafft. (S.5) Wir lernen Odette als eine kindlich-naive Person kennen, die großes Vergnügen daran findet, die einzelnen Farbabstufungen ihres Fernsehers auszuprobieren, einzelne Seriencharaktere kennenzulernen und Schokolade vor dem Fernseher genau dann zu verzehren, wenn die überkommt den Leser das Gefühl, dass Odette sich auch stark dadurch abschottet, dass sie dasfühlt (als sei dieser Fernsehgenuss für sie ein großes, unwegsames Abenteuer?), wagt sie es,
nachzulesen. dem Fernseher Auf den Leser wirkt Odette bis zu diesem Punkt wie eine etwas kauzige, unsichere Person, die leicht beeinflussbar ist, wie das Beispiel der Werbung zeigt und der der soziale Status in derDorfgemeinschaft viel bedeutet.
Fleischerei zu treffen. Die Ursache für die Fehde wird nicht genannt, sie sei sogar von den Dorfbewohnern bereits vergessen worden (vgl. S.8). Nun passiert es, dass Claudine dieSCHOOL-SCOUT
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Und scheinbar schaut Claudine auch die Werbung, denn sie kauft ostentativ mit Nichtachtung. dass sie über die gleichen Dinge reden sollte, wie Claudine. Auch beim Kochen erregt sie sich weiter: Es sei nicht hinnehmbar, dass sie die gleichen Dinge essen sollte wie ihre Erzfeindin!Fantasien hinein: " Si cela continuait, le village tout entier allait bientôt être la grosse
Claudine, et puis le canton, le département, le pays tout entier... Un seule homme allait parlerdans le poste à une seule grosse Claudine. » (S.11) Diese " claudinification » (S. 12), wie der
befürchtete Prozess der Gleichmachung mit Claudine vom Autor ironisch bezeichnet wird, EINE Person aus dem Dorf über etwas anderes spricht als Claudine. Die Pointe ist witzig und überraschend zugleich: Aus der zurückgezogenen Odette wird eine von Victor Hugo, die Dorflehrerin bekommt ein Rumtortenrezept vorgetragen und für den mehr so viel fern sieht. Durch diesen Fernsehverzicht wird sie aber um einiges kreativer, aktiver und kommunikativer als je zuvor, sie sie das Dorf v einen privaten Rachefeldzug gegen die ihr verhasste Claudine führt. Isolation und sozialer Abschottung führt. Gleichzeitig wird durch Odettes Claudinefantasien vorgeführt, welche soziale und kommunikative Macht das Fernsehen letztlich ausüben kann und der Autor stellt eine unübliche und humorvolle Handlungsalternative vor. Kritisch wird die manipulative Macht des Fernsehens gesehen, welches letztlich gar zur absoluten ich