[PDF] Classe de troisième Séquence N°2 Musique et société : La



Previous PDF Next PDF







Musique et SOCIété : La VILLE EN MUSIQUE

Éducation musicale – Collège A CARLIN La ville en musique Prêtre et compositeur né vers 1485, Clément Janequin commence sa ca musicale comme ch de la maîtrise de sa ville Bien qu'ordonné prêtre en 1523, c'est pour sa musique pr qu'il est surtout reconnu (La bataille de Marignan, La chasse, Le



Classe de troisième Séquence N°2 Musique et société : La

Musique et société : La ville au XX° siècle ce 1 Cours d’éducation musicale – M Clechet – Académie de Lyon Page 2 Classe de troisième Séquence N°2



Musique et société : La ville au XX° siècle Je marche seul

Cours d’éducation musicale – M Clechet – Académie de Lyon Page 1 Comme un bateau dérive Sans but et sans mobile Je marche dans la ville Tout seul et anonyme La ville et ses pièges Ce sont mes privilèges Je suis riche de ça Mais ça ne s'achète pas Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent a nos cous



MUSIQUE PÉDAGOGIE - Fameq

musicale au préscolaire et au primaire à la Faculté de musique de l’Université Laval Ses démonstrations de l’importance de l’éducation musicale chez les enfants sont inestimables Plusieurs de nos membres sont sur la ligne de front et luttent pour la survie de la musique dans leur école La FAMEQ est derrière eux et les soutient



Titre de l’EPI : Lets escape, Prepara la maleta Los Les

Titre de l’EPI : Let's escape, Prepara la maleta Los Les villes : reflets du monde Problématique : La ville, des espaces de plus en plus attractifs Disciplines concernées : Géographie – Langues (LV1-LV2) – Français – Education musicale Niveau : 4° Production(s) possible(s) des élèves : - Production choisie par l'élève



HDA 3e EDUCATION MUSICALE - DNB 2013

HDA 3e EDUCATION MUSICALE - DNB 2013 Thème 2: Art, état et pouvoir Objet 2: Extrait du film Le Pianiste Domaine: art du visuel, art du son Introduction: présentation du spectacle La nature de l'oeuvre: Film Le Pianiste (titre original The Pianist) Drame réalisé par Roman POLANSKI, sorti en 2002



BILAN 2020 - mediasezanecom

à 12 ans qui habitent dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou dans des zones rurales éloignées des lieux de pratique musicale En 2020, DEMAIN a versé 85 000 euros pour soutenir un orchestre sur 3 ans et prendre en charge tout un programme



Présentation de la circonscription des

professeurs de la Ville de Paris (PVP) dans leur trois domaines de compétence : éducation physique et sportive, arts plastiques, éducation musicale La section ressources humaines Elle gère les différentes catégories de personnel de service et d’animation affectés dans les écoles - Les personnels titulaires



Education Morale et Civique

musicale, la marseillaise peut être apprise dans le cadre d’un chant à l’unisson Une séance de repérage dans l’espace peut être envisagée pour la visite de la ville



De latlantique écoles de la ville

de la province historique d’Aunis, la ville compte aujourd’hui environ 75 000 habitants Depuis le XIIe siècle, cette ville portuaire de la côte atlantique occupe une place importante entre l’estuaire de la Loire (au nord) et la ville de Gironde (au sud)

[PDF] la ville emile verhaeren texte

[PDF] la ville en musique

[PDF] la ville en poésie jacques charpentreau

[PDF] la ville en poésie séquence

[PDF] la ville en poésie séquence 3ème

[PDF] la ville est-elle symbole de mal-vie l'inconfort mal-être

[PDF] la ville le lieu de tous les possibles

[PDF] la ville lieu de tous les possibles 4e

[PDF] la ville lieu de tous les possibles 4ème

[PDF] la ville lieu de tous les possibles séquence

[PDF] La violence

[PDF] LA VIOLENCE DANS LE LIVRE II DES CHATIMENTS

[PDF] La violence de masse pendant la Première Guerre mondiale

[PDF] la violence entre les enfants

[PDF] La violence est-elle juste

Classe de troisième Séquence N°2

Musique et société : La ville au XX° siècle.

Déroulement de la séquence

page 1 Séance N°1 : I Introduction et II découverte de l'edžtrait, la formation

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Percevoir les différentes parties du

morceau.

ͻTravail sur la formation + les différents

bruits de la ville.

ͻ Présentation du chant.

ͻ Apprentissage du premier couplet de NY

avec toi.

ͻ Apprentissage de la batterie.

ͻ CrĠation de samples pour l'introduction de

NY avec toi.

ͻ Revoir le premier couplet.

ͻ Revoir la batterie.

Séance N°2 : Le thème et les motifs

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Travail sur le thème

ͻ Travail sur les motifs

ͻ Traǀail sur l'Ġcho et le canon.

ͻ Produire le canon sur les paroles de city

life.

ͻ Apprentissage du refrain de NY avec toi.

ͻ Apprentissage de la batterie.

ͻ Revoir le refrain de NY avec toi.

ͻ Revoir la batterie.

Séance N°3 :Ecoute et analyse de la première partie.

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Traǀail sur la relation entre l'architecture de la ville et le procédé d'Ġcriture.

ͻApprentissage de second couplet.

ͻ Apprentissage de la batterie.

ͻRevoir le second couplet.

ͻ Revoir la batterie.

Classe de troisième Séquence N°2

Musique et société : La ville au XX° siècle.

Déroulement de la séquence

page 2 A) Séance N°4 : Travail autour d'évènement n°1 de Chaton Anne-James

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Travail sur la formation

ͻ Travail sur les plans sonores.

ͻ Travail sur la voix en direct et la voix

enregistrée.

ͻApprentissage de NY avec toi en entier.

ͻ Apprentissage de la batterie.

ͻ Revoir le chant en entier.

ͻ Revoir la batterie.

B) Séance N°5 : Travail sur le temps lisse et le temps strié

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Travail sur le temps pulsé ou non pulsé.

ͻ Apprentissage du premier couplet.

ͻ Apprentissage de la batterie.

ͻ Revoir la batterie.

Séance N°6 : Travail sur la structure.

Percevoir de la musique Produire de la musique

ͻ Explication de la créativité. ͻ Apprentissage du refrain + second couplet

ͻ Revoir la batterie.

ͻ Revoir le refrain + second couplet.

ͻ Revoir la batterie.

de la créativité sur la musique concrète.

La séance n°8 : Evaluation : créativité sur Audacity. (Travail sur la musique concrète).

quotesdbs_dbs6.pdfusesText_11