[PDF] PATRON DE LA BESACE - CanalBlog



Previous PDF Next PDF







Patrons de solides - WordPresscom

Parallélépipède rectangle 2 (également appelé « pavé droit » ) Patrons de solides Cyrille Largillier / Patrons (& Clément Jautrou / Languettes)



Le patron du cube (avec languettes de collage)

Le patron du cube (avec constellations et languettes de collage) Title les patrons du cube pub Author: xp Created Date: 11/23/2011 12:00:00 AM



Fiche 1 - Présentation ecoleedulibreorg

Parallélépipède rectangle 2 Patrons de solides Fiche 19 Dodécaèdre 1 Patrons de solides Fiche 20 Dodécaèdre 2 Patrons de solides Fiche 21 Cube tronqué



Couche inspirée des Gdiapers : culotte taille L

languette (avec pression femelle) installée dans la couture ceinture / jersey Pour le hamac: découper un rectangle de 20 cm sur 40 cm et arrondir les angles Poser un biais élastique (fin et en matière synthétique) pour autour du rectangle en faisant froncer : une fois le biais installé, le hamac doit mesurer (sans étirer)



CONSTRUIS TES PYRAMIDES DE GIZEH

Mykérinos, avec les mesures suivantes : Tu peux maintenant découper et plier tes patrons en suivant chaque trait Comme pour les pyramides, colle les languettes vers l’intérieur Poursuis ensuite avec le temple funéraire de Khephren, le temple funéraire de Mykérinos, et le temple de la vallée de Mykérinos



1 Le Pavé droit - Education

IV Patron du pavé droit Un développement que l'on appelle aussi patron du solide, est la surface construite sur papier qui permet, après pliage et collage, de réaliser le solide Quand on ouvre certaines boîtes ayant la forme d'un pavé, on s'aperçoit qu'il y a des languettes pour tenir la boîte fermée et permettre un collage facile



Extrait du LIVRE la passion de la feutrine

La décoration du porte-monnaie est réalisée avec une languette et une fleur de 5 cm de diamètre : Il vous sera nécessaire un morceau de feutrine (cassis, hortensia, bleu ciel, vert lichen ) de 12 x 6 cm Pliez le rectangle de feutrine en 2, tracez le contour de votre fleur, découpez



PATRON DE LA BESACE - CanalBlog

Sur l'envers du tissu épais, tracer et couper 6 x le patron de la face latérale dans le tissu épais, 2 x la languette et 1 x le rabat Sur l'envers de la doublure, tracer et couper à nouveau 6 x le patron de la face latérale et 1 fois le rabat Remarque 1 : Des coutures de 1 cm sont comprises dans le patron Il faut donc



POUR REALISER UN CARTABLE, IL VOUS FAUT

patron; le patron doit être imprimé à 100 , sans marge)-Devant et dos du cartable: coupez deux fois dans le tissu extérieur,deux fois dans la doublure et deux fois dans le molleton en marquant bien les repères avec un feutre spécial tissu -Tranche: coupez une bande de 72 X 9 cm dans le tissu extérieur, la doublure, et le molleton



CRÉATION DE POMPONS EN CUIR 2 COULEURS

de cuir (cf patron) -Déouper les retangles à l’aide d’un réglet et d’un utter - Vous avez donc un rectangle autocollant (1) et un deuxième rectangle non autocollant (2) Le crayon est effaçable sur la plus grande partie des cuirs avec une simple gomme (ne pas utiliser sur du cuir tannage végétal)

[PDF] patron d'un parallélépipède rectangle

[PDF] construire un parallélépipède rectangle

[PDF] cylindre face arête sommet

[PDF] nombre d'arête d'un cone

[PDF] solides faces arêtes sommets

[PDF] face arête sommet exercices

[PDF] qu'est ce qu'une arête en géométrie

[PDF] solide 8 faces 12 sommets 18 aretes

[PDF] parallélépipède non rectangle

[PDF] face courbe définition

[PDF] pyramide base carrée

[PDF] pyramide régulière ? base triangulaire

[PDF] hauteur d'une pyramide a base carrée

[PDF] pyramide régulière définition

[PDF] diagramme ishikawa définition

PATRON DE LA BESACE

FOURNITURES :

- du tissu épais : suédine, imitation cuir, tissu d'ameublement - du tissu pour la doublure : un peu épais, c'est mieux aussi. - une sangle pour la bandoulière, - un bouton pression aimanté spécial sac, - deux anneaux (facultatif) - les 3 pièces de patron (rabat du sac - face latérale - languette):

REALISATION :

Etape 1 : Découper les pièces nécessaires Sur l'envers du tissu épais, tracer et couper 6 x le patron de la face latérale dans le tissu épais, 2 x la languette et 1 x le rabat. Sur l'envers de la doublure, tracer et couper à nouveau 6 x le patron de la face latérale et 1 fois le rabat. Remarque 1 : Des coutures de 1 cm sont comprises dans le patron. Il faut donc découper au ras du tracé. Remarque 2 : Pour faire varier l'apparence du sac, on peut choisir plusieurs couleurs pour le tissu qui sera à l'extérieur du sac.

Etape 2 : Former le tour du sac et de sa doublure

Assembler les faces latérales extérieures (tissu épais) en cousant les côtés ensembles à 1 cm du bord. Pour un fini soigné, mettre ensuite du même côté, les bords de couture (sur l'envers) et surpiquer l'endroit à 0.5 cm, parallèlement à la couture (sur l'endroit).

Pour finir, coudre ensemble la première

et la dernière face latérale, de façon à former un tube.

Faire le même travail avec les faces

latérales coupées dans la doublure et former un second tube.

Etape 3 : Former le fond du sac et de sa doublure

Prendre le tube de tissu

épais sur l'envers.

Placer face à face,

chaque couture latérale pour que les deux côtés soient bien symétriques et

épingler la base la plus

large du trapèze ainsi formé.

Coudre à 1 cm du bord

sur toute la longueur de cette base. Procéder de même avec le tube de doublure mais laisser une ouverture de 10 cm dans cette base. Pour former le fond du sac, afin qu'il ait une base rectangulaire bien marquée, attraper ensuite les pointes de la base de trapèze et les aplatir de façon à former deux triangles plats. A 5 cm de hauteur, en partant de la pointe, tracer et coudre les petits "côtés" du rectangle et rabattre ces triangles contre le fond du sac.

Celui-ci a maintenant la forme d'un rectangle.

Etape 4 : Former le rabat

Placer endroit contre endroit le rabat

en tissu épais et celui en doublure et coudre à 1 cm du bord sur les 3 petits côtés. Laisser le grand côté ouvert pour l'instant.

Retourner la pièce (envers contre

envers) et surpiquer les coutures qui viennent d'être faites à 0.5 cm du bord pour un fini soigné. Fixer le bouton pression ou aimanté à 2 ou 3 cm de la pointe.

Le rabat est fait. Il reste à le fixer sur le "dos" du sac (en tissu épais) très

simplement, endroit du sac contre extérieur du rabat.

Etape 5 : Les languettes .

Pour réaliser les languettes, prendre le

rectangle de tissu déjà coupé et plier à la manière d'un biais avant de fixer par une couture à 0.5 cm du bord.

Plier ensuite les languettes en deux, en

décalé dans la largeur pour avoir moins d'épaisseurs à coudre. Placer les languettes, tête en bas sur l'endroit du bord haut du sac (tissu épais) à et coudre à 0.5 cm du bord.

La boucle doit faire environ 5 ou 6 cm.

Etape 6 : Assembler le sac et sa doublure.

Placer le sac en tissu épais, face au sac en

doublure et coudre le bord supérieur endroit sur endroit (donc faire la couture sur l'envers) toujours à 1 cm du bord, en ayant rentré le rabat et les languettes à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à remettre l'ensemble dans le bon sens en le faisant passer dans le trou de 10 cm laissé ouvert dans le fond de la doublure.

Etape 7 : Faire les finitions

Fixer l'autre partie du bouton pression ou

aimanté, sur le devant du sac et à travers le tissu épais ET la doublure pour que les deux

épaisseurs ne bougent pas et que le sac se

tienne bien.

Mesurer la longueur de la sangle selon vous

souhaits.

Pour fixer la sangle, replier la sangle sur elle

même et former un petit ourlet pour qu'elle ne puisse pas s'effilocher. Pour le que résultat soit solide, coudre en formant un carré et ses diagonales.

PATRON DU RABAT PATRON DE LA LANGUETTE

PATRON DE LA FACE LATERALE

31.5
cm

20.5 cm

3.2 cm 2.5 cm

20 cm 10 cm 1 cm 1 cm 1 cm 9 cm

14.8 cm

22.2
cm 26.5
cm 6.5 cm 22.5
cm 8 cmquotesdbs_dbs4.pdfusesText_7