[PDF] LE COMTE DE MONTE-CRISTO - Tome III



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Écrit en collaboration avec : Auguste Maquet (1812-1888) Détails du contenu (8 ressources dans data bnf fr) Voir aussi (5) Le Comte de Monte Cristo : film (1961) Le comte de Monte-Cristo : film (1955)



The Count of Monte Cristo (English Version, Unabridged)

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Comte de Monte-Cristo, Le - Free

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Le Comte de Monte-Cristo - Tome IV

Monte Cristo, The Three Musketeers, and The Man in the Iron Mask were serialized, and he also wrote plays and magazine articles and was a prolific correspondent Source: Wikipedia Disponible sur Feedbooks pour Dumas: • Les Trois mousquetaires (1844) • Le Comte de Monte-Cristo - Tome I (1845) • Le Comte de Monte-Cristo - Tome II (1845)



LE COMTE DE MONTE-CRISTO - Tome III

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LE COMTE DE MONTE-CRISTO - Tome II

Alexandre Dumas LE COMTE DE MONTE-CRISTO Tome II (1845-1846) Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits »



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LE COMTE DE MONTE-CRISTO Tome I ALEXANDREDUMAS LE COMTE DE MONTE-CRISTO Tome I 1845 Untextedudomainepublic Uneéditionlibre ISBN—978-2-8247-0042-7 BIBEBOOK www

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LE COMTE DE MONTE-CRISTO - Tome III

Alexandre Dumas

LE COMTE DE

MONTE-CRISTO

Tome III

(1845-1846) Édition du groupe " Ebooks libres et gratuits » - 2 -

Table des matières

LVI. Andrea Cavalcanti...........................................................4 LVII. L'enclos à la luzerne.....................................................25 LVIII. M. Noirtier de Villefort...............................................42 LIX. Le testament...................................................................57 LX. Le télégraphe. ..................................................................72 LXI. Le moyen de délivrer un jardinier des loirs qui mangent ses pêches......................................................................... 88
LXII. Les fantômes..............................................................106 LXIII. Le dîner......................................................................121 LXIV. Le mendiant...............................................................139 LXV. Scène conjugale...........................................................155 LXVI. Projets de mariage.....................................................171 LXVII. Le cabinet du procureur du roi...............................188 LXVIII. Un bal d'été............................................................206 LXIX. Les informations........................................................221 LXX. Le bal......................................................................... .239 LXXI. Le pain et le sel.........................................................256 LXXII. Madame de Saint-Méran. .......................................264 LXXIII. La promesse...........................................................284 - 3 - LXXIV. Le caveau de la famille Villefort..............................331 LXXV. Le procès-verbal. .....................................................347 LXXVI. Le progrès de Cavalcanti fils..................................368 LXXVII. Haydée..................................................................387 LXXVIII. On nous écrit de Janina. .....................................423 LXXIX. La limonade. ...........................................................457 LXXX. L'accusation.............................................................479 LXXXI. La chambre du boulanger retiré............................489 LXXXII. L'effraction. ..........................................................523 LXXXIII. La main de Dieu..................................................548 LXXXIV. Beauchamp..........................................................559 À propos de cette édition électronique.................................571 - 4 - LVI.

Andrea Cavalcanti.

Le comte de Monte-Cristo entra dans le salon voisin que Baptistin avait désigné sous le nom de salon bleu, et où venait de le précéder un jeune homme de tournure dégagée, assez élégamment vêtu, et qu'un cabriolet de place avait, une demi- heure auparavant, jeté à la porte de l'hôtel. Baptistin n' avait pas eu de peine à le reconnaître ; c'était bien ce grand jeune homme aux cheveux blonds, à la barbe rousse, aux yeux noirs, dont le teint vermeil et la peau éblouissante de blancheur lui avaient été signalés par son maître. Quand le comte entra dans le salon, le jeune homme était négligemment étendu sur un sofa, fouettant avec distraction sa botte d'un petit jonc à pomme d'or.

En apercevant Monte-Cristo, il se leva vivement.

" Monsieur est le comte de Monte-Cristo ? dit-il. - Oui, monsieur, répondit celui-ci, et j'ai l'honneur de parler, je crois, à monsieur le vicomte Andrea Cavalcanti ? - Le vicomte Andrea Cavalcanti, répéta le jeune homme en accompagnant ces mots d'un salut plein de désinvolture. - 5 - - Vous devez avoir une lettre qui vous accrédite près de moi ? dit Monte-Cristo. - Je ne vous en parlais pas à cause de la signature, qui m'a paru étrange. - Simbad le marin, n'est-ce pas ? - Justement. Or, comme je n'ai jamais connu d'autre Simbad le marin que celui des Mille et une Nuits... - Eh bien, c'est un de ses descendants, un de mes amis fort riche, un Anglais plus qu'original, presque fou, dont le véritable nom est Lord Wilmore. - Ah ! voilà qui m'explique tout, dit Andrea. Alors cela va à merveille. C'est ce même Anglais que j'ai connu... à... oui, très bien !... Monsieur le comte, je suis votre serviteur. - Si ce que vous me faites l'honneur de me dire est vrai, répliqua en souriant le comte, j'espère que vous serez assez bo n pour me donner quelques détails sur vous et votre famille. - Volontiers, monsieur le comte, répondit le jeune homme avec une volubilité qui prouvait la solidité de sa mémoire. Je suis, comme vous l'avez dit, le vicomte Andrea Cavalcanti, fils du major Bartolomeo Cavalcanti descendant des Cavalcanti inscrits au livre d'or de Florence. Notre famille, quoique très riche encore puisque mon père possède un demi-million de rente, a éprouvé bien de s malheurs, et moi-même, monsieur, j'ai été à l'âge d e cinq ou six ans enlevé par un gouverneur infidèle ; de sorte que depuis quinze ans je n'ai point revu l'auteur de mes jours. Depuis que j'ai l'âge de raison, depuis que je suis libre et maître de moi, je le cherche, mais inutilement. Enfin cette lettre de votre ami Simbad - 6 - m'annonce qu'il est à Paris, et m'autorise à m'adresser à vous pour en obtenir des nouvelles. - En vérité, monsieur, tout ce que vous me racontez là est fort intéressant, dit le comte, regardant avec une sombre satisfaction cette mine dégagée, empreinte d'une beauté pareille à celle du mauvais ange, et vous avez fort bien fait de vous conformer en toutes choses à l'invitation de mon ami Simbad, car votre père est en effet ici et vous cherche. » Le comte, depuis son entrée au salon, n'avait pas perdu de vue le jeune homme, il avait admiré l'assurance de son regard et la sûreté de sa voix ; mais à ces mots si naturels : Votre père est en effet ici et vous cherche, le jeune Andrea fit un bond et s'écria : " Mon père ! mon père ici ? - Sans doute, répondit Monte-Cristo, votre père, le major

Bartolomeo Cavalcanti. »

L'impression de terreur répandue sur les traits du jeune homme s'effaça presque aussitôt. " Ah ! oui, c'est vrai, dit-il, le major Bartolomeo Cavalcanti. Et vous dites, monsieur le comte, qu'il est ici, ce cher père. - Oui, monsieur. J'ajouterai même que je le quitte à l'in stant, que l'histoire qu'il m'a contée de ce fils chéri, perdu autrefois, m'aquotesdbs_dbs2.pdfusesText_2