LE CORPS SUPPORT - icem-pedagogie-freinetorg
corps était sujet de l'oeuvre ; on s'efforçait de représenter le corps humain Pour les enfants de l'école des Arcs-sur-Argent, il est devenu il disparaît, se fond dans Šupport , e décor, il est dépersonnalisé Dans des maquillages, tatouages, es lignes et formes de certaines par- :ies du corps peuvent être soulignées, mises en
Le Corps de lartiste devient œuvre - ac-reunionfr
2 Le corps de l'artiste peut-il devenir artistique ? 3 Le corps de l'artiste peut-il faire œuvre ? Entrée (s) du programme - La présence matérielle de l’œuvre dans l’espace, la présentation de l’œuvre Objectifs de la séquence Objectif 1 : Utiliser son corps comme support et/ou sujet de la production plastique Objectif 2
Sujet n° : Dessiner autrement - WordPresscom
de son œuvre crée un rapport du corps de l'artiste à l’œuvre tout à fait inédit Liens avec le sujet : - Dans cette série d'Heather HANSEN, le support de l’œuvre est lui aussi, comme chez ANTONI, placé au sol - Placée au centre de ce dernier, HANSEN utilise toute l'amplitude qu'elle peut avoir avec son corps afin d'effectuer, à
- forme, espace, lumière, couleur, matière, geste, support
Le geste et corps de l'artiste à l'œuvre (ou l'idée que l'on peut s'en faire au vu de l'œuvre ) Action directe, le corps outil : mouvement, vitesse, lenteur, dynamique, rythme, posture Le corps dans un rapport de production : échelle, plus grand que le corps (implique un déplacement de grande ampleur), travail à l'échelle du corps,
Didier Anzieu - HEP Valais PH Wallis
corps » de l’œuvre, le « challenge » du créateur est d’incarner le code qu’il a généré dans un support Picasso a un imaginaire délirant mais c’est aussi un fabuleux dessinateur Un imaginatif qui ne trouve pas le code de son expression et qui ne maîtrise pas une forme d’expression est un fou « l’œuvre
à l ŒUVRE d’ART
Léonard de Vinci, Proportions du corps humain, dit L’Homme de Vitruve, Schéma tiré du De Architectura de Vitruve, Vers 1492, 34 4 x 24 5 cm, Dessin à la plume, encre noire, Galleria dell’Accademia, Venise Si tu écartes les jambes assez pour que ta hauteur diminue de un quatorzième, et si tu ouvres
ŒUVRE & ESPACE - Académie de Limoges
CORPS ET TEMPS Quand le corps devient une me-sure du temps Dennis OPPENHEIM Attempt to raise hell 1974 Roman OPALKA De zéro à l'infini 2011 CORPS SOCIAL Quand le corps devient un enga-gement social, politique Joseph BEUYS I like America and America like me 1974 Action à la galerie René Block, New York Sophie CALLE Les dormeurs 1979
METHODOLOGIE : ANALYSE DUNE OEUVRE DART
Prénom et nom de l'artiste, Titre de l'œuvre, date de réalisation, matériaux, dimensions, Lieu de conservation, Ville RQ : Lorsque le titre de l’œuvre est dactylographié (tapé à l'ordinateur), il est en italique Lorsque qu'il est manuscrit (écrit à la main), le titre de l’œuvre est souligné
[PDF] le corpus et son objet d étude :<
[PDF] Le cosinus
[PDF] le cosinus
[PDF] Le côté d'un triangle
[PDF] le couloir de la chimie de lyon
[PDF] Le coup de foudre
[PDF] Le coupeur d'eau
[PDF] le couple gervaise coupeau dans l'assomoir
[PDF] Le courant de la rivière
[PDF] Le courant electrique
[PDF] Le courant électrique
[PDF] le courant électrique 5ème
[PDF] le courant electrique continu exercices tronc commun
[PDF] le courant electrique cours