Correction question corpus les effets du perso caché
Monsieur par le domino » (l 18) et pris pour Angélique, ce qui génère une méprise plaisante, le père gêné faisant l’objet d’une déclaration d’amour On assiste à tout un jeu de scène comique autour du personnage caché et attrapé : « j’entends remuer » (l 14), les didascalies « Il attrape monsieur Damis
PRINCIPE DU JEU - delijeuxcom
Les quatre personnages ont été joués Jack doit maintenant annoncer s’il y a témoin ou pas de témoin Témoin Il y a Témoin, si Jack est visible (Le personnage sous lequel Jack se cache est sur une case éclairée ou est voisin d’un autre personnage ) Jack place la carte à côté du plateau de jeu face Témoin, comme ci-contre
Le texte narratif - mstfgacspoweeblycom
1 2 Le narrateur témoin C’est un personnage secondaire qui ne raconte pas sa propre histoire La narration se fait à la troisième personne (il, se, son, ses, lui, etc ) quand il est un observateur des événements ou à la première personne quand il y participe Exemple : « Il prit le bâton et le lança vers l’animal
Le roman au XIXe siècle A
Le texte descriptif tente de dépeindre (pour le lecteur) un lieu, un personnage, une classe sociale, etc L’accent est donc mis, généralement, sur la précision du vocabulaire Le texte argumentatif peut se retrouvrer dans un roman Sa fonction est de convaincre le lecteur ou l’interlocuteur d’adopter un point de vue, une idée
Mr Jack: New York Règle - 1jour-1jeu
L’enquêteur choisit d’abord un personnage parmi les quatre cartes et le joue (il déplace le pion personnage et/ou utilise son Pouvoir spécial) La carte personnage est ensuite retournée et posée face cachée sur la table Puis Jack choisit ensuite deux personnages parmi les trois restant
ATTENTION ne
une ou plusieurs actions sont résumées pause le récit s'interrompt pour laisser la place à la description, l'explication ou les commentaires scène une ou plusieurs actions sont largement développées et occupent une place importante dans le récit ATTENTION ne confonds pas HISTOIRE et RÉCIT (ou NARRATION) Étude du récit complexe
Jean-Paul
ou cinq L’un des intérêts du projet était d’exprimer des choses vraies On n’est pas dans le documentaire, mais les règles du coaching que nous évoquons existent réellement, tout en s’intégrant dans le principe narratif et la fiction Le sujet du coaching est d’autant plus fort qu’il nous concerne tous
COMMENTAIRE DE TEXTE – PHEDRE, JEAN RACINE (Acte II, scène 5)
point le haïr », l’objectif premier de sa venue était donc réellement son fils (Idée 2) Ensuite, la discussion évolue et le lecteur omniscient remarque rapidement l’aveu caché des sentiments de Phèdre dans son discours (Citation/Justification par la forme) En effet, ses propos sont polysémiques : d’une part ils rendent compte
Ace of diamond : le « véritable » sport
office de témoin du match Ils expliquent en détails et analysent chaque minute du match Ils font office de narrateur pour les néophytes du baseball Le joueur prendra en compte le comportement du publique : il peut être mis à mal par ce dernier ou au contraire remonté et gonflé à bloc Ce qui va donc influer sur sa concentration
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