[PDF] Étude de lambiguïté dans les récits gautiéristes : La morte



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Séquence sur l’étude en œuvre intégrale d’ Arria Marcella de

Cette nouvelle séance s'attache au portrait d'Arria Marcella brossé dans les pages 63 à 75 On montre, en relevant des expressions du texte et en les analysant, qu'Arria Marcella n'est pas un être vivant On aborde le thème de la morte vivante et de la femme vampire La neuvième séance :



Séquence sur la lecture en œuvre intégrale d’Arria Marcella

d’Arria Marcella de Théophile Gautier La séquence proposée concerne l’étude de l’œuvre intégrale Arria Marcella pour une classe de quatrième La brièveté de l’œuvre rend possible une étude relativement aisée et souple en fonction du niveau de la classe



Arria Marcella, T Gautier Titre de l’extrait : douter

Arria Marcella, T Gautier 1 Lecture (20 minutes) a Lis l’extrait deux fois (10 minutes) b Situe l’extrait dans la nouvelle : de quel moment s’agit-il ? c Résume l’extrait en une phrase Complète le titre 2 Analyse (20 minutes) a Quelle figure de style est utilisée à la ligne 21 ? Recopie la citation et rappelle la



réalistes - ac-rouenfr

2) Qui est Arria Marcella ? Est-elle morte ou vivante ? Précisez votre réponse et justifiez-la /1 3) Dans La Cafetière, uel effet a l’utilisation de la pemiè e personne sur le lecteur ? Quels sont les autres récits à la première personne ? L’effet est-il le même ? Pou uoi l’auteu a-t-il choisi cette option, à votre avis ? /2



Arria Marcella Le Pied De Momie La Vã Nus D Ille Petite

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may 4th, 2020 - le thème de la beauté paysages personnages le personnage d’octavien le personnage d’arria marcella le narrateur les personnages secondaires la dimension romantique de la nouvelle les élèves peuvent être invités à lire une autre nouvelle fantastique de gautier par exemple le pied de



Étude de lambiguïté dans les récits gautiéristes : La morte

au récit (l'objet du récit, les personnages et le cadre spatio-temporel) et celle qui concerne l'attitude du lecteur qui demeure partagé entre la croyance et le doute Pour sa PaIt, le deuxième chapitre a été consacré à l'étude de « La Morte amoureuse» et du « Pied de momie »



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déjà commencée, sans explication préalable sur la situation, les personnages, le lieu et le moment de l'action Héritée du genre épique, cette technique à l'effet dramatique immédiat est surtout utilisée dans les romans du XXème siècle L'incipit dit ''suspensif'' : il donne peu d'informations et cherche à dérouter le lecteur



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