[PDF] Festival d’avignon



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Appropriation de l’œuvre audiovisuelle par le spectateurle

Si l'on regarde maintenant le spectateur étranger mis en contact avec un film hollywoodien produit dans une aire culturelle plus ou moins éloignée de sa réalité, il ne peut réagir simplement comme le spectateur américain et participer, de manière individuelle, à ce défouloir collectif Il doit adapter le film à ses propres



CHARTE DE LADHERENT - racinesbzh

Participer au spectacle implique un investissement personnel important dans la mesure où le participant se doit de contribuer à sa réussite pour satisfaire le spectateur et lui offrir une prestation de qualité Cela implique des règles à respecter qui sont données pour servir une mise en scène qui prend en compte le respect de l’histoire,



Festival d’avignon

Tout le monde doit participer, même le 7e régiment du génie qui monte la scène de la Cour d’honneur Pas de décor, seulement les costumes colorés de léon Gischia et la puissance du texte L’expérience plaît et attire un public toujours plus nombreux et enthousiaste ne pas laisser le festival s’endormir dans la routine



LE THÉÂTRE

induit la pitié et la crainte chez le spectateur On parle de catharsis : le spectateur vit ainsi des émotions par procuration et se libère des tensions intérieures Aristote (-384 à -322) introduit cette notion dans la Poétique Selon lui, l’action tragique doit être vraisemblable pour produire un tel effet chez le spectateur



Le mythe de la caverne de Platon et le beau cadran de

sences toutes scientifiques, auxquelles le spectateur doit adhérer, sans pouvoir nécessairement les dé-montrer, et participer pour mieux savoir 5 6 L e



[Événement + plasticité = performance]

mode Chacun a donc le loisir de relever des traces et de participer à l'archivage collectif de l'événement Le spectateur doit se rendre à l'évidence : le « produit » consommé est périssable, il s'est déjà dissous en lui et il n'y a finalement rien à vendre à ceux qui auraient manqué la performance Face à un medium si versatile,



Hans Holbein le Jeune (1497-1543 - ac-orleans-toursfr

surprend le spectateur alors qu’elle était déjà là, juste sous ses yeux Il a réussi à faire coexister sur la même image à la fois le spectacle de la vie et celui de la mort Et il fait participer le spectateur qui doit se déplacer par rapport à l’œuvre pour voir l’illusion se faire et se défaire En effet, la peinture



E ROMANCIER DOIT IL NECESSAIREMENT FAIRE DE SES PERSONNAGES

le concept est à la philosophie, l’objet de création qui tout à la fois délimite, discrimine et nous ouvre sur un dépassement La mauvaise foi Sartrienne trouve ainsi une illustration parfaite dans le personnage de Lizzie dans La Putain respectueuse qui cède face à l’injustice, se persuadant qu’il ne pouvait pas en être autrement

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