Parcoursup : 2021 :Hybridité
Sujet du dossier artistique Licence Arts plastiques Session 2021 Pratiques hybrides La question de l’hybride interroge notre rapport au réel et au rationnel, permettant un écart expressif et riche d’imaginaire Dans le champ des arts plastiques, cette question ouvre à des
QUESTIONS POSSIBLES Arts plastiques
Arts plastiques Domaines de l'investigation et de la mise en œuvre des langages et des pratiques plastiques: outils, sont-elles devenues le sujet de certaines
Arts plastiques - SNES
Arts plastiques, enseignement de spécialité, classe de première, voie générale 3 Préambule commun aux enseignements artistiques de spécialité du cycle terminal Les enseignements de spécialité suivis à partir de la classe de première accueillent des élèves particulièrement intéressés par le domaine artistique choisi
ARTS PLASTIQUES
niveaux variés et relatives au programme d'arts plastiques du cycle 4 Tout travail réalisé sérieusement sera mis en valeur Envoie une photographie de ton travail à la fin de ton projet afin d'être évalué :-satisfaisant (vert) : j'ai réalisé le travail sérieusement et j'ai envoyé une photographie du
LE COMMENTAIRE CRITIQUE - ARTS PLASTIQUES
LE COMMENTAIRE CRITIQUE 2 e partie sujet B de l’épreuve écrite de spécialité arts plastiques Le candidat rédige un commentaire critique d’une à deux pages à partir d’un document (textuel, visuel ou combinant les deux aspects) relatif à l’art et accompagné d’une
L’ANALYSE MÉTHODIQUE D’UN CORPUS D - ARTS PLASTIQUES
partir desquels le candidat développe une analyse méthodique et étaye sa réflexion Celle-ci est enrichie d’autres références de son choix, prises dans le champ des arts plastiques, précises et situées dans l’espace et le temps Pour compléter ce travail d’analyse, il a la possibilité de
Notes de commentaire et sujets zéro pour les options « cinéma
rie des arts, investigué dans l’enseignement des arts plastiques, dans le cadre du concours d’où il était pourtant absent Si la diversité des formes et des genres du cinéma ne se confond pas avec l’art vidéo, même si les porosités et les hybridations sont explorées par des artistes, pour autant l’un et
Séance Arts plastiques : Paysage urbain en perspective
arbara Martine P V P Arts plastiques Séance Arts plastiques : Paysage urbain en perspective Déroulement de la séance : ( voir les photos des étapes) - Étape N° 6 Un damier en perspective - Si vous désirez dessiner un damier en perspective, le principe est le même Vous devez sur le côté horizontal
Les éléments plastiques de l’image
Céline Guillemin CPD Arts Plastiques DSDEN 52 Le champ et le hors-champ Le champ, c’est la partie d’espace visible, montré Le hors-champ, c’est tout ce que nous ne voyons pas et qui peut potentiellement exister : se joue le rapport entre l’espace réel et l’espace représenté
[PDF] le Sujet Dissertation
[PDF] le sujet est :même caché je suis visible
[PDF] le sujet est sur le tympon de conque c est pour un controle
[PDF] le sujet est sur une leçon que j'ai pas compris sur la gravitation
[PDF] le sujet et le suivant le front pionnier
[PDF] Le sujet grammatical du verbe
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[PDF] Le sujet suivant se porte sur les différences et les problemes de cultures
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[PDF] Le sulfate de cuivre vert
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[PDF] Le superlatif
[PDF] Le superlatif
[PDF] Le superlatif en Anglais
QUESTIONS POSSIBLES
Arts plastiques
GRPMLQHV GH O
LQYHVPLJMPLRQ HP GH OM PLVH HQ ēXYUH GHV OMQJMJHV HP GHV SUMPLTXHV SOMVPLTXHV RXPLOVmoyens, techniques, médiums, matériaux, notions au service d'une création à visée artistique
o La représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques Dans quelle mesure les représentations du corps sont-ils des déterminants culturels ? Comment les artistes jouent-ils avec les stéréotypes et les tabous ? o La figuration et l'image : o IM PMPL¨UH OHV PMP©ULMX[ HP OM PMP©ULMOLP© GH OēXYUH :
Dans quelle mesure les nouvelles technologies favorisent-elles de nouveaux imaginaires artistiques ?Domaines de la présentation des pratiques, des productions plastiques et de la réception du fait artistique :
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Quelles relations entretiennent les dispositifs de représentation et de présentation ? o IM PRQVPUMPLRQ HP OM GLIIXVLRQ GH O ēXYUH OHV OLHX[ OHV HVSMŃHV OHV ŃRQPH[PHV Pourquoi l'art doit-il se produire ailleurs que dans les musées ? Comment le déplacement se place-t-LO MX ŃēXU GHV SUMPLTXHV MUPLVPLTXHV ? o IM U©ŃHSPLRQ SMU XQ SXNOLŃ GH OēXYUH H[SRV©H GLIIXV©H RX ©GLP©H :
Comment certains artistes prennent-LOV HQ ŃRPSPH OM U©ŃHSPLRQ GH OHXUV ēXYUHV SMU OH SXNOLŃ ?
Dans quelle mesure, certains artistes pensent-LOV G¨V OM ŃU©MPLRQ GH OHXU ēXYUH OHXU PRQVPUMPLRQ MX SXNOLŃ ?
Pourquoi l'art doit-il aussi se produire ailleurs que dans les musées ? GRPMLQHV GH OM IRUPMOLVMPLRQ GHV SURŃHVVXV HP GHV G©PMUŃOHV GH ŃU©MPLRQ SHQVHU OēXYUH IMLUH ēXYUH
o ILG©H OM U©MOLVMPLRQ HP OH PUMYMLO GH O
ēXYUH :
Existe-t-LO GHV MUPLVPHV VMQV ēXYUH ?
En quoi le processus de création révèle-t-il une certaine expérience artistique ? Le geste artistique est-il nécessairement destruction ? Que reste-t-il du passé dans les pratiques contemporaines des artistes ? o La création à plusieurs plutôt que seul Comment chaque personne peut-elle développer son musée imaginaire ? Champs des questionnements artistiques interdisciplinaires(Q TXRL ŃHUPMLQHV ēXYUHV SHXYHQP-elles être à la croisée de différents domaines artistiques ?
Quels sont les rapprochements ou écarts entre les arts, les sciences et les technologies ?Les pratiques et démarches hybrides entre plusieurs domaines artistiques peuvent-LOV VH ŃURLVHU GMQV XQH ēXYUH ?
Mélanger, croiser, fusionner les cultures : une culture de notre temps ?