[PDF] CONCEPTION MATHURIN BOLZE / CIE MPTA



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Découvrir les fonctions du langage à travers un projet artistique

- découvrir les juxtapositions « inusitées » des éléments : ∗ les commenter, ∗ les interpréter avec ses émotions ou des associations d’idées - imaginer une histoire à partir du tableau B) Mise en œuvre : a) l’enfant décrit ce qu’il voit, interprète à sa façon



RESEAU dans loeuvre dEric Battut - Académie de Toulouse

Les albums ne sont plus de simples juxtapositions de lectures, ils constituent un patrimoine qui s’organisent autour des liens et des réseaux : pont, passerelle, lien, chemin jalonné de bornes, arbre Grouper les ouvrages pour permettre aux enfants d’accéder au fonctionnement des



Regard sur les méthodes d’analyse et de sauvegarde du

Regard sur les méthodes d’analyse et de sauvegarde du patrimoine et de l’imagerie scientifique Valérie Guesnier, Docteur en histoire et civilisations, chargée de mission à l'action culturelle, Pays touristique du Léon, Saint-Pol de Léon



1914 Jaurès assassiné

quatre marches et j'entre dans un couloir au fond duquel il y a l’escalier, sur les 5 deux côtés, deux portes, sans doute le salon et la salle à manger Dans cet étroit couloir, une table avec les feuilles où je m’inscris Dans la pièce gauche toute ouverte, Léon Blum Je lui serre la main, je lui tends ma lettre « Vous pouvez la



Cocteau et le surréaliste belge Ernst Moerman

“ déballée ” » Sur une scène de théâtre dont les seuils (les loges peuplées de spectateurs amusés) sont clairement définis Pour le funambule Moerman, boudé par plusieurs anthologies de la littérature belge, oscillant perpétuellement entre une carrière d’avocat et les délices



ART CONTEMPORAIN ment de REPÈRES» MUSÉE D De léclate

de la rue Saint-Al xandre Les changements de umière, les interventions de I'artiste sur une immense croix noire Iracée sur le mur recréent des moments parti- culiers de ce travail façonné dans I'espace privé de l 'alelier La pro jection, située dans le cadre d'un ascenseur au musée, revet un ca- ractère de document d'arcliive



José Montalvo - Théâtre national de Chaillot

Patrice Thibaud sur les différences et les similitudes entre le co-mique de gestes burlesque et la danse Tout dans le burlesque participe de l’expression des sentiments humains Par ses mi-miques, le burlesque semble dire de façon explicite ce qui semble caché dans la danse Très vite est né le désir de confronter ces



CONCEPTION MATHURIN BOLZE / CIE MPTA

Le champignon de la fin du monde - Sur les possibilités de vivre dans les ruines du capitalisme de Anna Lowenhaupt TSING, Éditions La Découverte, 2017, La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l’apocalypse, de Svetlana Aleksievitch, 1997 diffusion Julie Grange www mpta production déléguée Compagnie les



Symphonie du Nouveau monde - Maison de la Radio

exploite les instruments les uns après les autres Plus que son énergie primale, on apprécie la diversification subtile des timbres : la réponse du darabouka au djembe, le travail sur les zones de frappe, les changements de baguette, les effets d’impact ou de frottement D’un seul , ,

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