[PDF] COMMENTAIRE PHEDRE ACTE II SCENE 2 - ac-reunionfr



Previous PDF Next PDF







Lecture analytique (liste oral) Britannicus, Jean Racine

Lecture analytique (liste oral) Britannicus, Jean Racine, Acte II, Scène 6 Introduction Rappel de la méthode 1-Idée d accroche ou d amorce (thème ou genre ou mouvement littéraire )



Séance 3 Britannicus (II, 2) : Tableau de lecture analytique

Séance 3 Britannicus (II, 2) : Tableau de lecture analytique qui doit vous aider à bâtir votre commentaire Procédés Idées principales / Commentaire des idées et des procédés Attention : vous n'êtes pas tenus de rédiger autant dans le tableau Il s'agit ici d'un modèle qui a pour but



Séquence Étudier une tragédie classique : Britannicus (1669

Séance 3 De la lecture analytique au commentaire : étude d'un extrait de la scène 2 de l'acte II, vers 373 à 408 Plus que Britannicus paraissez consterné



COMMENTAIRE PHEDRE ACTE II SCENE 2 - ac-reunionfr

COMMENTAIRE PHEDRE ACTE II SCENE 2 Au XVIIème siècle, la tragédie classique a fait son apparition dans le théâtre Parmi ses dramaturges, nous pouvons citer Jean Racine, auteur de plusieurs tragédies classiques comme Britannicus, Esther et, la plus connue, Phèdre Cette tragédie écrite en 1677 met en scène la



Game of Thrones Documents complémentaires : pour le trône

LA 5 : Négocier le trône : Rodogune, Acte I, vers 107 à 166, Corneille, 1647 LA 6 : Manœuvrer pour le trône: Britannicus, Acte IV, scène 2, vers 1115 à 1196, Racine, 1669 LA 7 : Craindre pour le trône, Henri III et sa cour, Acte II, scène 5, du début de la scène à « c’est là que votre dernière couronne vous attend »,



Manuel utilisé : Empreintes littéraires , 2de, Magnard, 2011

Extraits de pièces classiques ayant fait l’objet d’une lecture analytique Groupement de textes : Texte n°1: Jean Racine, Britannicus, 1669, acte III, scène 8 (manuel pages 154-155) Texte n°2: Pierre Corneille, Horace, 1640, acte IV, scène 5 (manuel page 206) Texte n°3: L’abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre, 1657



est-elle une tragédie représentative du classicisme

Etude des mises en scène Activités : Tableau de Britannicus Scénographie (décor + costumes) Méthode Dissertation, LA et recherches sur internet Lectures analytiques : • Acte I scène 1(1 à 58) • Acte II scène 2(385 à 406) • Acte III scène 7(993 à 1024) • Acte V scène 3 (1573 à 1610) Textes complémentaires



Analyse textuelle Scène 5 - SSCC Sioufi

lexique du théâtre comme « acte » et « scène » En plus, les noms des personnages sont écrits en lettres majuscules et suivis d’un point et d’un tiret 3- Comment appelle-t-on l’auteur d’une pièce de théâtre ? (1pt) On l’appelle un dramaturge Questions analytiques



Classiques Bordas • Dossier pédagogique • Molière • Les

6 Classiques Bordas DOSSIER PÉDAGOGIQUE Les Fourberies de Scapin • Molière QUESTIONNAIRES ACTE I SCÈNE 2 www universdeslettres com objective d’un valet, sa souveraine indifférence face aux ennuis de son maî-



Racine : Phèdre, Acte I, scène 1, vers 1 à 99

- Il est possible de comparer cette scène aux autres scènes d’exposition de cette séquence VII, qui se balancent entre tradition et rupture, et notamment à celle du Tartuffe de Molière (voir lecture analytique n°2) : là aussi, les fonctions principales de la scène d’exposition sont

[PDF] Lecture analytique - Le Discours sur le Bonheur - Madame du Châtelet

[PDF] lecture analytique 2

[PDF] Lecture analytique : la bête humaine de Zola

[PDF] Lecture Analytique : Ménalque

[PDF] Lecture analytique ? compléter

[PDF] Lecture Analytique Acte III scène 3 de TARTUFFE (Molière)

[PDF] Lecture Analytique Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme" (1956)

[PDF] Lecture analytique Alain L'éloquence des passions

[PDF] lecture analytique albert cohen belle du seigneur la rencontre

[PDF] lecture analytique art yasmina reza dénouement

[PDF] lecture analytique art yasmina reza scene d'exposition

[PDF] Lecture analytique aux champs de guy de maupassant

[PDF] lecture analytique bac français

[PDF] lecture analytique bel ami

[PDF] lecture analytique bel ami incipit