TARTUFFE : ACTE I, SCÈNE 1 Questions, lecture analytique
TARTUFFE : ACTE I, SCÈNE 1 Questions, lecture analytique Compréhension 1 a) Les reproches que madame Pernelle, aux vers 7 à 40, adresse aux membres de sa famille permettent d’esquisser, pour chacun d’eux, un trait de caractère particulier Résumez en quelques mots ce trait chez Dorine, Damis, Mariane, Elmire et Cléante
Ce travail a été réalisé par Melle MASSIANI, certifiée
Séance 3 : lecture analytique, Tartuffe ( I , 1 ) ( 1heure ) Objectifs : - Prendre conscience des différents ressorts d’une scène d’exposition - et de la façon dont Molière les met en place dans sa pièce Texte: - Tartuffe , (I, 1) du début, jusqu’à « voyez la langue » Activités :
Introduction
Lecture analytique sur tartuffe : acte1, scène 4 note Observation : 9 Author: user Created Date: 20140528102014Z'
Tartuffe acte III scène 3 : commentaire
Dans cette lecture analytique, nous allons voir que Tartuffe adresse à Elmire un discours amoureux (I) tout en restant prudent et en utilisant la religion comme arme rhétorique (II) Cependant, emporté par le désir Tartuffe finit par se dévoiler et par faire tomber le masque de l’hypocrisie (III) I – Un discours amoureux
Molière : Le Tartuffe, Acte I, scène 1, vers 1 à 70
Conclusion de la lecture analytique 2 : - Cette scène d’exposition est originale : elle respecte parfaitement les fonctions traditionnelles de la scène d’exposition (informer sur les personnages et le ton de la pièce), mais se situe
Séquence L’aveu sur scène Problématique
Lecture analytique : Molière, Tartuffe (1664-1669), acte III, scène 3 Prise de notes de la lecture analytique sur l’extrait du Tartuffe de Molière proposé
preview 56AhmZca6NP5TPF6a56APmk64bJAoMYk9y9evw0q
LECTURE ANALYTIQUE Tartuffe, IV, 7-8 (Introduction) Corneille, dans ses discours de 1660, suggère de laisser à la fin de chaque acte le spectateur dans ce qu'il appelle une « agréable suspension » : « il est nécessaire que chaque acte laisse une attente de quelque chose qui se doive faire dans celui qui le suit » La fin de
Séquence n° 1 : Péchés au théâtre, péchés du théâtre
peut remplacer la lecture analytique n°3 dédiée à l’extrait de Tartuffe par l’étude de la tirade de l’hypocrisie (acte V, scène 2) de Dom Juan L’objectif méthodologique de la séquence sera l’initiation des élèves à l’exercice de la
Lecture analytique ( Acte 2 , scène 2 )
Lecture analytique ( Acte 2 , scène 2 ) PHÈDRE, est une tragédie en cinq actes et en vers qui comporte 1654 alexandrins, de Jean Racine datant de 1677, cette même année il est nominé au poste d’historiographe du roi avec Boileau et
CHAPITRE 2 Séquence 1 Maîtres et valets dans la comédie du p 164
de Lesage et invitent à réfléchir sur le langage : ainsi l’expression « femme de qualité » (l 23) prononcée par Lisette et à son adresse, introduit une réflexion sur l’aristocratie Synthèse Voir les questions 3-5-8 9782210105010_ indb 95 16/07/15 11:04
[PDF] lecture analytique thérèse raquin chapitre 11
[PDF] lecture analytique thérèse raquin chapitre 7
[PDF] lecture analytique thérèse raquin incipit
[PDF] lecture analytique un barrage contre le pacifique incipit
[PDF] lecture analytique un barrage contre le pacifique la mort de la mere
[PDF] lecture analytique un barrage contre le pacifique la ville coloniale
[PDF] lecture analytique un barrage contre le pacifique monsieur jo
[PDF] lecture analytique un coeur simple chapitre 1
[PDF] Lecture analytique Vieille clameur de Robert Desnos
[PDF] Lecture analytique Voltaire
[PDF] lecture analytique voyage au bout de la nuit chapitre 2
[PDF] lecture analytique voyage au bout de la nuit incipit
[PDF] lecture analytique voyage au bout de la nuit serais-je
[PDF] lecture analytique voyage au bout de la nuit usine ford