[PDF] Les algorithmes - 2nde



Chap 1 : Algorithmique et Programmation

Exemple: Les différents types dans les algorithmes sont les suivants : Type en algorithmique Type en langage Python Nombre entier Nombre réel float Booléen Chaîne de caractères Liste int boolean str (string en anglais) list Remarque: Un booléen est une variable qui ne peut prendre que deux état notés Vrai (True ou 1)



nde Algorithmes & Programmation Avril 2020

• Les marquent le début des blocs d'instructions_ IIS sont indentés (le texte est décalé) C'est cette indentation qui indique le début et la fin de chaque bloc et en particulier, la fin de la structure conditionnelle • Les retours à la ligne sont obligatoires après les mots-clés Then et Else



Sciences numériques et technologie

Les algorithmes et les programmes Le pinipal algoithme d’intenet est le routage des paquets de leurs émetteurs vers leurs destinataires Il est effectué par des machines appelées routeurs, qui échangent en permanence avec leurs voisins pou étali une ate lo ale de e u’ils voient du éseau haue pauet tansite pa une séie de



Fiche 1 : Variables et affectations

Les deux dernières instructions ne permettent donc pas d’échanger les deux valeurs de B et A, puisque l’une des deux valeurs (celle de A) est ici écrasée Si l’on inverse les deux dernières instructions, cela ne changera rien du tout, hormis le fait que cette fois c’est la valeur de B qui sera écrasée Exercice 1 6 Début C ← A



Sciences numériques et technologie

Les algorithmes et les programmes Le pinipal algoithme d’intenet est le routage des paquets de leurs émetteurs vers leurs destinataires Il est effectué par des machines appelées routeurs, qui échangent en permanence avec leurs voisins pou étali une ate lo ale de e u’ils voient du éseau haue pauet tansite pa une sé rie de



Exercises on Algorithmic Problem Solving

11) Given the formula y = 0 5 x2 - 3: a) Describe the steps needed to get the list of Y-values, for a range of X-values from –3 to +3 b) Make a line graph of the resulting points



Initiation au logiciel Scratch seconde

Il permet de réaliser beaucoup d’opérations mathématiques qui nous serons utiles dans les algorithmes Quand aux autres menus, nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-même, notamment à travers les exemples qui suivent Etape 3 : A vous Exercice 1 : Vous reproduirez le programme ci-contre, en essayant de comprendre sa logique,



FICHE D’EXERCICES : NATURES ET FONCTIONS

3) On dit que les tissus synthétiques irritent souvent les peaux délicates 4) Le métro est arrivé dans la station, et les passagers sont descendus rapidement sur le quai 5) J’ai déposé dans le sac les jeux que les enfants apprécient pour les apporter à la plage 6) L’auto de la directrice est stationnée devant la porte

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