[PDF] HISTOIRE DES ARTS Fiche bilan : EPI français / histoire sur



Previous PDF Next PDF







Charles Chaplin LE DICTATEUR Analyse de la scène du globe

Arts plastiques Charles Chaplin LE DICTATEUR Analyse de la scène du globe 1 Quels sentiments l’artiste met-il en avant dans cette scène ? L’artiste met en avant une palette de sentiments très différents : la tendresse, la douceur, la légèreté,



TREATISE ON VENOM & ETERNITY I S I D O R E I S O U

195113 Dissertation on the Coming Powers of the Plastic Arts and their Death (Mémoires sur les Forces futures des arts plastiques et leur mort)14 8In Oeuvres this word is: “and” 9In Oeuvres this sentence is: “With the hope that they will, one day, judge the author worthy of them” 10In Oeuvres this word is: “well-known”



Arts du langage Arts du son : Arts du visuel : Arts du visuel

Charlie CHAPLIN “Les Temps Modernes “ 1936 Arts du visuel arts plastiques, cinéma, photographie Arts du langage : littérature (récit, poésie)



LE CINEMA BURLESQUE Sommaire - Cloudinary

arts populaires : du cirque, du vaudeville, et surtout, de la pantomime Mêlant sketches et numéos d’acobaties, la pantomime est un at ui se développe dans l’Angletee du XIXème siècle ’est dans ce type de spectacle ue les deux gands maîtes du cinéma bules ue, Charlie Chaplin et Buster Keaton, font leurs débuts



DES PISTES PEDAGOGIQUES EN ARTS VISUELS

LE CIRQUE : DES PISTES PEDAGOGIQUES EN ARTS VISUELS Ces pistes s’appuient sur les axes développés dans les programmes de 2002 Elles ne sont pas exhaustives Chaque enseignant pourra puiser dans ces domaines pour construire son projet avec ses élèves LE DESSIN : Objectifs :



Liste non exhaustive des sujets : œuvres, thèmes et artistes

Arts plastiques : - Der Krieg (Triptyque "La Guerre"), Otto Dix (peintre) Entre deux guerres : Architecture : - Crise économique de 29 : Le Corbusier (architecte) - L’exposition universelle de Paris de 1937 Cinéma : - Les temps modernes, Charlie Chaplin Deuxième guerre mondiale : Musique : - Different train, S Reich



Objets design

Charlie Chaplin, les Temps modernes, 1936 En Français Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline, 1932 L’assommoir, Emile Zola,1877 La bête humaine, Emile Zola, 1890 En Sciences Physiques et en Mathématiques La vitesse La conduction électrique En Arts plastiques Fonctionnalisme Jugendstil Bauhaus Design contemporain



© Les ombres portés NATCHAV - Espace des Arts, Scène

ESPACE DES ARTS GRAND ESPACE 1H SCOLAIRES: MAR 10 MARS À 19H LUN 9 MARS À 10H ET 14H30 MAR 10 MARS À 10H Dans la lumière naissante d’un petit matin, le cirque entre dans la ville Bientôt résonnent les premiers coups de masse et l’on entend « le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dres-sés vers le ciel »



HISTOIRE DES ARTS Fiche bilan : EPI français / histoire sur

HISTOIRE DES ARTS Fiche bilan : EPI français / histoire sur la Première Guerre mondiale Pistes pour la présentation orale du DNB : -Présenter votre travail : objectifs, procédés, démarches, étapes de réalisation, inspirations, recherches effectuées, ce que vous avez appris à l’issue de ce travail, etc



Continuité pédagogique Langues vivantes et arts visuels

Continuité pédagogique LV et Arts Visuels Erick Plantevin CPD arts visuels - Créer une statue (à partir de différents matériaux laissés au choix des élèves – pâte à sel, tee, ) : elle devra être en mouvement ou représenter une gestuelle précise du sport

[PDF] silhouette charlie chaplin

[PDF] arts visuels charlie chaplin maternelle

[PDF] charlie chaplin le kid cycle 2

[PDF] arts visuels charlie chaplin cycle 3

[PDF] le cirque charlie chaplin cycle 2

[PDF] le cirque charlie chaplin exploitation pédagogique

[PDF] charlie chaplin fiche pédagogique

[PDF] lexique du cinéma cycle 3

[PDF] histoire du cinéma cycle 2

[PDF] fiche les métiers du cinéma cycle 3

[PDF] école et cinéma fiches pédagogiques

[PDF] projet cinéma cycle 2

[PDF] vocabulaire cinéma cycle 3

[PDF] tapis graphique cp

[PDF] damier trente kandinsky

HISTOIRE DES ARTS. Fiche bilan :

EPI français / histoire sur la Première Guerre mondiale

Pistes pour la présentation orale du DNB :

-Présenter votre travail : objectifs, procédés, démarches, étapes de réalisation, inspirations,

recherches effectuées, ce que vous avez appris à lissue de ce travail, etc. -Vous devez avoir des connaissances de base sur les grandes dates de la guerre Première Guerre mondiale et la guerre des tranchées : le jury pourrait logiquement vous poser des questions (exemple : -ce que la bataille de Verdun ?)

-Vous pouvez élargir, généraliser : prolongements possibles, lien avec le devoir de mémoire,

rapports avec dautres disciplines, etc Thème de lEPI HISTOIRE / FRANÇAIS / ARTS PLASTIQUES : Comment représenter les souffrances des soldats et la violence de la Première

Guerre mondiale à travers les Arts ?

Dans le sens de l·EPI, ce thème a été évoqué, travaillé et enrichi dans les différentes

matières

Compétences du nouveau Socle

consolidées au cours de cette activité :

-Pratiquer différents langages en histoire : récits, images, sources diverses (Domaines 1, 2, 5)

-Analyser et comprendre un document (Domaines 1, 2). représentation auquel ils sont plus sensibles (chant, poème, URPMQ PMNOHMX"B La forme de la production finale (évaluée) est également libre (à condition de respecter le thème). -Travail de préparation mené en FRANÇAIS : étude des lettres de soldats (" lettres de

Poilus ») ; travaux d·écriture dans le cadre de la préparation de la pièce de théâtre sur

la Guerre 1914-1918 ; présentation et analyse de l·album " 1914-1918 » ; étude du clip de la chanson " Le Soldat » (2014) de Florent Pagny. -Travail de préparation mené en HISTOIRE dans le cadre du cours sur la Première Guerre mondiale (leçon + diaporama sur Verdun + vidéos pédagogiques de la chaine Youtube de M. Brunier étudiées à la maison). Notre démarche en HISTOIRE pour aborder la violence de la guerre : ᬅ analysé au tableau par le professeur (étude : " une » dun journal dépoque) et je note les éléments pour bien comprendre. ᬆ- avec la grille ci-dessous. Pour cela, je choisis (au moins) un mode de représentation selon mes sensibilités : -à travers la peinture (doc. 5 et doc. 3/ou/6 au choix dans le manuel aux pages 52-53) -à travers les romans -à travers la poésie Apollinaire et de Siegfried Sassoon) -à travers la chanson (" » de T. Botrel, 1915, et " Le Soldat » de F. Pagny, 2013)
-à travers la bande-dessinée (extraits de " » de Tardy).

ᬇPRODUCTION FINALE préparée et évaluée : je produis un travail de mon choix (texte, poème,

création artistique, etc.) pour représenter les souffrances des soldats et la violence de la Première Guerre mondiale.quotesdbs_dbs4.pdfusesText_7