[PDF] Arduino et Scratch 2 Scratch2, via l’interface s2a Scratch2



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Initiation au logiciel Scratch seconde

Scratch est un logiciel qui permet, grâce à des briques, de construire des programmes mis en exécution sur des objets (ici notre objet est le chat ) L’écran est divisé en trois « espaces » : l’espace « menu » (où on « prend » les briques à emboiter



Arduino et Scratch 2 Scratch2, via l’interface s2a Scratch2

Arduino et Scratch 2 Piloter les cartes Arduino à l’aide du logiciel Scratch2, via l’interface s2a MISE EN ROUTE La carte Arduino est prête (programmée avec FirmataPlus), il ne vous reste plus qu’à lancer le programme « s2a exe » s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec



Scratch : le labyrinthe

p 2 On a maintenant tout ce qu’il faut pour créer notre jeu On va pouvoir aller sur le logiciel Scratch 2 – Ouvrir Scratch Le personnage de Scratch devra toujours être devant (il ne faudrait pas qu’il soit caché) On va donc commencer à écrire du code pour le garder devant 3 – Ecrire les premières lignes de codes



Scratch : le jeu de l’hiver

Scratch : le jeu de l’hiver Suis les consignes pour créer ton propre jeu vidéo, et découvrir toute la richesse de Scratch 1 – Ouvrir le logiciel Scratch 2 – Supprimer le chat de la scène Cliquer droit sur le chat et choisir Supprimer 3 – Ajouter un arrière plan à la scène





Algorithmique Programmation sur Scratch

2- Plongez les œufs, dans de l’eau frémissante 3- Laissez cuire 4 minutes Le plat obtenu (= Sortie des résultats) 4- Retirez les œufs puis les déguster 1- 1I- Programmation sur Scratch Un algorithme doit être traduit dans un langage spécifique afin d’être lu informatiquement On parle alors de langage de programmation



Scratch L’aquarium

Scratch L’aquarium 1 Ouvrez le logiciel SCRATCH 2 Supprimez l’objet par défaut : « » : 3 Sélectionnez le « stage » et importez l’arrière plan « underwater »



Mon livret d’algorithmique - LeWebPédagogique

Exercice 2 : Je choisis le bon programme 1 Parmi les trois programmes suivants, cocher celui qui permet d’obtenir le dessin ci-contre dans le logiciel Scratch 2 Expliquer brièvement pourquoi les deux autres programmes ne permettent pas de dessiner un carré



L’extension pour LATEX scratch3 - ConcertPasscom

Le logiciel que l’on peut utiliser en ligne à https://scratch mit edu/ 1 Avant propos La présente extension intitulée scratch3 , est une évolution de l’extension scratch qui imitait la version 2 du logiciel



Comment programmer un système automatisé

1- Lance le logiciel Scratch en cliquant sur l’icône 2- Télécharger le fichier Feux tricolores sur le site interne, la fenêtre suivante apparaît sur la gauche de l’écran : 3- Clique deux fois sur l’icône de la scène Nous allons simuler le fonctionnement des feux de carrefour Pour cela, tu vas utiliser les

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Arduino et Scratch 2Arduino et Scratch 2

Piloter les cartes Arduino à l'aide du logicielPiloter les cartes Arduino à l'aide du logiciel Scratch2, via l'interface s2aScratch2, via l'interface s2a

MMISEISE ENEN ROUTEROUTE

La carte Arduino est prête (programmée avec FirmataPlus), il ne vous reste plus qu'à lancer le programme " s2a.exe ». s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec le sketch 'FirmataPlus') et le logiciel

Scratch2, à condition qu'il contienne

les bons blocs.

Scratch2 pourra envoyer des

commandes qui seront transférées par le biais de s2a, il reste donc plus qu'à lancer Scratch2 (en ou hors-ligne). En cliquant sur " Lancer Scratch2 », celui-ci se lance et ouvre automatiquement le fichier 'fichier_vide.sb2' qui contient les nouveaux blocs. s→i vous préférez utiliser la version en ligne de Scratch2, il vous faudra manuellement importer ce fichier dans le site. si Scratch2 n'est pas trouvé automatiquement, vous →devrez le localiser manuellement :

Tant que l'interpréteur s2a fonctionne

correctement entre Scratch2 et

Arduino, le point reste vert.

NomNom ::PrénomPrénom ::ClasseClasse ::Page Page 11//11

2-utilisation.odt2-utilisation.odtScratch2 + ArduinoScratch2 + Arduino

Vérifier dans le 'gestionnaire Vérifier dans le 'gestionnaire de périphériques'de périphériques' S2a se lance en utilisant le S2a se lance en utilisant le port COM rempliport COM rempli Suite à des problèmes de Suite à des problèmes de compatibilité dépendant compatibilité dépendant des versions de Scratch2, des versions de Scratch2, plus aucun accent n'est plus aucun accent n'est

utilisé dans les variables.utilisé dans les variables.NE PAS FERMER CETTE FENETRE !NE PAS FERMER CETTE FENETRE !

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