[PDF] REALISME / HYPERREALISME / NOUVEAU REALISME EN PEINTURE



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Long Term Parking - lewebpedagogiquecom

Titre: Long Term Parking Artiste: ARMAN Date: 1982 Technique: Voitures et béton Dimensions: H 19,50m Lieu d'exposition: Jouy-en-Josas, parc du château de Montcel CONTEXTE: (historique, cultuel, social de l'époque) -Les 6 et 9 août 1945, deux bombes atomiques sont lancées par les bombardiers américains sur les



CARDI GALLERY

in Milan, created in 1973 for the 15th Triennale, between 1975 and 1983 the artist created Long Term Parking, commissioned by Fondation Cartier: at the Jouy-en-Josas complex, at the gates to Paris, Arman embedded sixty automobiles in a cement totem pole rising to a height of 18 meters After having worked



REALISME / HYPERREALISME / NOUVEAU REALISME EN PEINTURE

ARMAN Long term parking 1982 ARMAN Accumulation de poubelles (contenus de poubelles conservés dans de la résine de polyester) ARMAN Chopin’s Waterloo 1962 (piano cassé en public puis fixé sur une planche comme un tableau)



ART DU XX SIÈCLE 1950 À NOS JOURS

Long term parking, 2001 (détail), pp 56-57 Mardi 16 octobre 2018 - 16h 7 Rond-Point des Champs-Élysées 75008 Paris ART DU XXe SIÈCLE 1950 À NOS JOURS



POST WAR & ART CONTEMPORAIN

LONG TERM PARKING, 1982-1983 Inclusion de voitures miniatures dans du ciment Inclusion of model cars in cement 47 × 16 × 16 cm – 18 5 × 6 3 × 6 3 in Porte le numéro 2445 des Archives Denyse Durand-Ruel Nous remercions Madame Denyse Durand Ruel des recherches effectuées et de son aide précieuse 6 000 / 10 000 € 13 ARMAN (1928-2005)



MEMORANDUM - Vancouver, Washington

P O Box 1995 • Vancouver, WA 98668-1995 • 360-487-8000 • TTY: 360-487-8602 • www cityofvancouver us DATE: April 17, 2019 TO: Parking Advisory Committee FROM: Jennifer Campos, Principal Transportation Planner



AVIEMORE AND VICINITY COMMUNITY COUNCIL

realistically, how long it will take for commitment and decisive action Approval would be needed before it can be published The long-term plan would be to see the business as it was when it first started in the 60’s & 70's Mike Gale thanked everyone for listening and asked that regular communication via email to be continued c) Police report

[PDF] Long Term Parking de Armand

[PDF] LONG TERM PARKING HISTOIRE DES ARTS

[PDF] long texte d'amitié

[PDF] long texte d'amour pour elle

[PDF] long texte d'amour pour son copain

[PDF] long texte sur la vie

[PDF] longeurs d' onde laser

[PDF] longue lettre d'amour pour lui

[PDF] longueur anglais

[PDF] Longueur approchée d'un arc de parabole

[PDF] longueur chainette

[PDF] longueur cordale

[PDF] longueur corde cercle

[PDF] longueur corde pour arc 68 pouces

[PDF] Longueur d'arc et angle au centre

REALISME / HYPERREALISME / NOUVEAU REALISME EN PEINTURE

A. LE REALISME

COURBET, 19e s : le plus célèbre des peintres réalistes ; a fait scandale avec le tableau

tableau devait être en rapport avec la noblesse du sujet - or ici scène banale, portraits fidèles

de personnages existants (et non mythologiques ou idéalisés) ; reportage social (fossoyeurs,

représentants religieux, peuple, avec leurs habits pour la cérémonie ; fosse au premier plan,

grand tournant dans la peinture.

COURBET Un enterrement à Ornans 1850

COURBET Les casseurs de pierre 19e s

COURBET La truite 19e s

COURBET La rencontre 19e s

B. -dessous et que vous pouvez vérifier d ; comparez avec les ombres grises et noire du tableau ci- dessus)

MONET La pie 1869

a vision, qui décomposent le spectre lumineux et ainsi que

de les fondre pour obtenir une surface homogène avec une couleur médiane : rouge et jaune donnent de

ex (on regarde un tableau impressionniste à au moins un mètre de distance). Ce qui entraîne une nouvelle technique de peinture règle sa focale » selon le choix du sujet ointain est moment. Comparez les Falaises de Monet (deux tableaux suivants) avec la façon de peindre les falaises de

Courbet ci-dessus.

Observez la manière de rendre le mouvement par le flou et la juxtaposition des touches.

Comparez également la façon de peindre des personnages soumis à la lumière et au mouvement, du vent

e sLe

MONET Baigneurs à la Grenouillère 19e s

La rue Montorgueil (un 14 juillet)

Claude MONET 19e s

L'autre rĠǀolution impressionniste est le fait de sortir de l'atelier de peinture et de traǀailler

Cette dĠcouǀerte a influencĠ l'art de la peinture : les peintres ont pu se rendre compte de

l'impact de la lumiğre DU MOMENT (due ă l'heure, ă la saison, ă la mĠtĠorologie) sur le

sujet ; ils ont donc essayé de capter ces différents moments lumineux, parfois en faisant des dizaines de tableaux sur le même sujet, à chaque heure de la journée ou à chaque

changement de météorologie ou de saison ͗ cela s'appelle une ͨ série ». Monet en a fait

plusieurs (La gare Saint-Lazare, Les nymphéas, Les meules, La cathédrale de Rouen). Le peintre notait parfois l'heure edžacte.

Voici sa série sur la cathédrale de Rouen :

Quelques tableaux parmi les 250 formant la série des " nymphéas » : L'impressionnisme tire donc son nom de ͨl'impression » exacte du moment précis ; c'est qui a fait scandale par sa nouvelle façon de peindre (cf plus haut). Un journaliste voulant Mais les impressionnistes ont été hués durant toute leur vie, et refusés dans les salons d'edžposition officiels. Voici le tableau le plus cĠlğbre de l'impressionnisme :

MONET Impression au soleil levant 1872

Les jeux de lumière sont fondamentaux pour les impressionnistes, et ils essaient de les rendre au plus

MONET Le printemps ou la liseuse 19e s

même époque, fascine les impressionnistes.

MONET La gare Saint-Lazare, 19e s

Le reportage sur les mĠtiers n'est pas absent :

MONET Les déchargeurs de charbon 19e s

C. LES READY MADE

du XX e s est incontestablement son urinoir baptisé " Fontaine », qui a fait scandale. DUCHAMP Fontaine (1917-1964 : il en a présenté plusieurs)

D. L'HYPERREALISME

de consommation.

HYPERREALISME

HANSON Couple avec sacs à provisions 1976

(grandeur nature, vinyl polychromé et huiles)

Jacques Bodin, De dos II,1993

François Bricq, Point de fuite, 1992

Van-Wyk-Volkswagen -1971DON

EDDY DON EDDY TOUJO

URS ET

ENCO DON

EDDYRE

E. LE POP ART

Andy WARHOL

" séries » choisies parmi les objets les plus banals

Andy WARHOL

Andy WARHOL

F. LE NOUVEAU REALISME (France, années 1960)

1) LES COMPRESSSIONS

XX e s.

COMPRESSIONS DE CESAR

En inversant les compressions, CESAR nous livre " La grande expansion » :

2) LES ACCUMULATIONS

ARMAN en est le représentant le plus célèbre. Les artistes du Nouveau Réalisme nous renvoient

notre image, celle que nous avons faite de notre monde, avec notre histoire, notre technologie ou notre fonctionnement économique et social. ARMAN Sweat home 1960 (accumulation de masques à gaz sous plexiglas, rappel des horreurs de la

1e guerre mondiale)

ARMAN Long term parking 1982

ARMAN Accumulation de poubelles (contenus de poubelles conservés dans de la résine de polyester)

ARMAN 1962 (piano cassé en public puis fixé sur une planche comme un tableau) moderne , douce et apaisante

LES TABLEAUX " PIEGES »

Daniel SPOERRI dans les années 1960 se propose de " prendre au piège » des moments ou situations précis, en se servant des objets présents à ce moment-là et en les collant sur un support pour en faire un tableau. : il transforme le bureau de tr- 'XFKDPSFISOXVKDXWHWIDLWHQFRUHPLHX[quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14