[PDF] LE MARKETING SONORE



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The Role of Music in Environmental Education: Lessons From

Élément névralgique de la culture populaire, la musique a un potentiel péda-gogique de taille Les musiciens ont longtemps déploré le lot des pêcheurs, d’abord pour l’âpreté des conditions de vie au large, puis en raison de la chute des stocks de morue En parallèle, les voix du folk chantaient la crise de la culture et de l



La musique au service du marketing - fnac-staticcom

téristiques de la musique (orchestration, style, tempo ), mais aussi ses dimensions externes, liées à l’environnement musical (interprète, réper-toire, support ) Le rôle de la musique dans un spot publicitaire sera bien évidemment étu-dié ici – même si beaucoup a déjà été écrit sur ce sujet – et plus générale-



LE MARKETING SONORE

La musique est omniprésente dans la publicité •La présence d'une musique douce dans un point de vente incitait le consommateur à y rester plus longtemps •Joue sur l’individu en lui permettant de mémoriser plus facilement le message publicitaire pour attirer son attitude à l'égard de la marque ou le produit



La musique de film - LeWebPédagogique

En 1927, le chanteur de jazz d’Alan Crosland est le premier film sonore, parlant et chantant Le cinéma fait désormais appel à des compositeurs spécialisés qui doivent établir un lien entre musique et images La musique devient complémentaire de l’action et des événements qui se déroulent sous les yeux du spectateur



DM - La comédie musicale de Broadway

de la nature de la comédie musicale, de ses inspirations, de ses codes, de ses valeurs, s’il y en a, de ses chef-d’œuvres au travers de l’étude d’une œuvre musicale West Side Story, de Léonard Bernstein (pour la musique), Stephen Sondheim (lyrics) et Arthur laurents (livret),



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Second sub-theme stimulus card: La musique francophone Contemporaine 14 Indicative content 15 Transcript 16 Commentary 18 Student Two First sub-theme stimulus card: La famille en voie de changement 20 Indicative content 21



LES INSTRUMENTS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE

Utilisée depuis trois siècles dans la musique classique, la contrebasse est le soutien de l’orchestre Ses basses sont extrêmement profondes Instrument d’une grande richesse, sa pratique et son répertoire se développent à la fois en musique classique et en jazz La harpe Elle fait partie des instruments à cordes pincées (comme la



«Persepolis»

– la taille des caractères, la typographie, la palme du Festival, un grain de beauté – avoir les yeux baissés, regarder de côté, lever les yeux vers, regarder devant soi, avoir les jambes croisées, un regard bienveillant, être de face, de profil, se to urner vers l’arrière

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LE MARKETING SONORE

Réalisé par :

Nous mm ;)

1 PLAN

1.Déifinition

2.Les piliers

3.Le rôle du marketing sonore

4.Publicité au Maroc

5.Marketing sonore dans les sites web

6.Quelques risques d'utilisation de la

fonction sonore sur un site web

7.Solutions à ces risques

8.Quelques exemples sur le marketing

sonore

9.Conclusion

2

Techniques d'utilisation du

son Ce son permet de renseigner le consommateur sur La fonctionnalité

La qualité

•Produit •Point de vente •supports de communication•Se diffferencier des concurrents •Inlfluencer le comportement du consommateur •Offfrir du bien-être •Fidéliser les clients.

3Déifinition

LES PILIERS DU

MARKETING SENSORIEL

Le marketing tactile : Le toucher

Le marketing gustatif : Le gout

Le marketing olfactif : L'odorat

Et Le MARKETING SONORE

4

Rôle du Marketing sonore

La musique est omniprésente dans la

publicité •La présence d'une musique douce dans un point de vente incitait le consommateur à y rester plus longtemps. •Joue sur l'individu en lui permettant de mémoriser plus facilement le message publicitaire pour attirer son attitude à l'égard de la marque ou le produit. •Plonger le consommateur dans l'ambiance où il se sent bien. 5

Les réactions comportementales du client

Intention d'achat/ volonté de dépenser davantage/ envie de revisiter envie de revenir/désir de rester plus longtemps.

Les réactions afffectives

Son plaisir, son humeur, son émotion.

Les réactions cognitives

Sa perception de l'image du magasin, son

évaluation de la qualité du service et des valeurs de l'enseigne.La musique d'ambiance peut inlfluencer: 6

Tous ces facteurs d'ambiances :

•Favorisent l'acte d'achat.

Donc l'objectif est

•D'associer l'achat à un moment agréable 7

8La Publicité Au Maroc

Au Maroc, les pub télé ont été depuis

toujours une manière d'attirer le spectateur et de l'inciter à aimer le produit. En fait, ces publicités sont toujours agréables à voir, leur musique incite à danser et appelle la bonne humeur du spectateur.

Le marketing sonore

dans les sites web •Se lancent dans la création d'univers musicaux courts •Tourner en boucle •Respectent les temps de connexion moyens de l'audience.

La tendance est à la personnalisation :

Le fond musical se déclinant en fonction du

proifil de l'internaute. 9

Quelques risques

•L'irruption soudaine d'un message sonore avec un fort volume peut tout à fait déranger l'internaute qui est surpris ou se trouve dans un environnement de travail par nature silencieux. •Un son répété à chacune des visites peut amener un efffet de lassitude du côté de l'utilisateur. •Déclenchement automatique du son que l'internaute n'a pas réclamé 10

Solutions aux risques :

Que le son devient de plus en plus souvent

optionnel, c'est à dire à dire que : •Le message sonore n'est difffusé que sur demande (clic) de l'utilisateur ou tout au moins, il doit être possible de l'interrompre. •L'utilisateur évitera l'efffet de lassitude évoqué, voire l'énervement à l'égard d'un message et/ou d'une ambiance sonore répétitifs. 11

Exemples:

L'ambiance apaisante d'un spa

proposant des massages pousse les clients à la consommation. Cette atmosphère (odeurs, musique, couleurs...) fait appel aux sentiments et émotions du consommateur et suscite chez lui un bien-être qui l'invite à rester. 12 EVIAN 13

Conclusion

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