[PDF] SEQUENCE 4 : QUAND LE BONHEUR C’EST D’AVOIR



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2019 Éducation musicale - Dunod

dans la musique savante 201 4 Des expériences totalement innovantes 202 5 La multiplication des langages musicaux 203 23 L’époque contemporaine 191 1 La musique concrète et électroacoustique 205 2 L’atonalité et la musique sérielle 206 3 Des compositeurs aux univers spécifiques 207 4 D’autres pistes d’exploration musicale



Séquence 5: There is nothing like Australia NOM DU PROFESSEUR

de par sa musique et refrain entrainant qui est simple et facile à mémoriser: There is nothing like Australia La vidéo se compose de deux parties : Une pemièe patie ui insiste su le pasage Àaié et uni ue de l’Austalie et une deuxième partie qui se concentre davantage sur les habitants



MARC BLITZSTEIN: PIANO MUSIC, 1918–63

1924 Rhapsody in Blue In 1927, at the École Normale de Musique in Paris, Blitzstein performed the four-hand piano accompaniment, with his teacher Nadia Boulanger, of a similarly India-inspired opéra-ballet, Padmâvatî by Albert Roussel Blitzstein’s other ballets include Blessings of the Bath (1926), Megalopolis (1927), Jigg-



SEQUENCE 4 : QUAND LE BONHEUR C’EST D’AVOIR

Echec de L'Arrache-cœur (1953) : il abandonne la littérature pour se consacrer à la musique Passionné de jazz, il joue de la trompette de poche dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés Il est également chroniqueur pour la revue Jazz Hot Son œuvre connait un immense succès public posthume, notamment pendant



6ème /// Séquence 4 : Canon le canon

6ème /// séquence 4 : page 2 sur 3 3 Le roi de la fugue : Jean-Sébastien BACH Une _____ c’est comme un canon, mais plus élaboré, plus compliqué Dans une fugue, il peut y avoir 3 ou 4 entrées, mais il y a plusieurs



CCeleste Sequence10indd couvIIeleste Sequence10indd couvII

Support de travail : chapitre 1, p 15 à 18, de « J’avais dé cidé » à « au collè ge » Séance 2 La rencontre GRILLE D’AUTO-ÉVALUATION JK L Je sais changer de point de vue Je sais évoquer des impressions et des sentiments CCeleste_Sequence10 indd 3eleste_Sequence10 indd 3 119/04/2017 10:229/04/2017 10:22



Danton Thème(s) Fiche n°52 / octobre 2003

Séquence 1 Publics et niveaux : FLS, C, FLE (B1, B2) 5'30 -7'30 : La file d'attente Le peuple a faim Les gens font la queue dans la rue pour le pain Ils grognent lorsqu’on leur dit qu’il n’y en a plus, mais ils se taisent en apercevant un homme qui semble être un agent du gouvernement Visionner la séquence sans le son



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cérébral ou malgré le vieillissement : la musique le permet quand on l'adapte à la personne concernée uelques jours après la nais- sance, le cerveau du nouveau- né réagit à un changement de la durée d'une séquence e sons de percussion Dès sept apprendre différents rythmes, par exemple ceux d'une



HOTEL - La Filature

du festival de musique contempo- raine Mehrklang à Freiburg Fili- grane a également eu l'occasion de chanter à plusieurs reprises à Lon- dres, Windsor et Oxford sur invita- tion du Harris Manchester Collè- ge L'ensemble a aussi participé à une master classe de direction en tant que chœur pilote avec Hans Michael Beuerle et Raphaël Im-



La différenciation pédagogique comment faire?

Objectifs de l’atelier de formation 2 L’atelier encadré a pour objectif de : s’entendre sur l’intérêt et la nécessité de mettre en place une pédagogie différenciée,

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SEQUENCE 4 : QUAND LE BONHEUR C’EST D’AVOIR

Quand le bonhHXU Ń·HVP G·MYRLU +G$ 2014 - Mme Giordano ² Collège Paul Bert ² Cachan ² 2013/2014 Page

SEQUENCE 4 : 48$1G I( %21+(85 F·(67 G·$92H5

(HDA 2014)

Comment les artistes expriment-ils leur mécontentement face à la société de consommation ?

I. INTRODUCTION

Après la seconde Guerre mondiale la consommation de masse qui est née aux Etats-8QLV V·pPHQG MX

monde entier. Cette société de consommation impose la standardisation des modes de vie, elle favorise la

surproduction, entraine la multiplication des déchets et du gaspillage. Cette société et ses dérives

vont inspirer les artistes qui, le plus souvent, critiquent et dénoncent la surconsommation.

PROBLEMATIQUE : Nous nous interrogerons sur la façon dont O·MUPLVPH H[SULPH VRQ PpŃRQPHQPHPHQP

face à la société de consommation de la deuxième moitié du XX° siècle.

°895(6 1RPUH RNÓHP G

pPXGH SRUPHUM VXU O·pPXGH GH GHX[ ±XYUHV engagées SURSRVpHV j O·RUMO d·histoire des arts du DNB : une ŃOMQVRQ IUMQoMLVH HP XQH ±XYUH de musique concrète.

ENGAGEMENT PAR LES PAROLES

La complainte du progrès (1956)

de Boris Vian

ENGAGEMENT PAR LA MUSIQUE

The mechanics of destruction (2001)

de Matthew Herbert II. CONTEXTE HISTORIQUE - LA SOCIETE DE CONSOMMATION

9 Les Trente glorieuses est le nom de la période donnée aux trente années de faste économique

1945 à 1975 en France. Période marquée par O·HQPUpH GMQV O·qUH GH OM VRŃLpPp GH ŃRQVRPPMPLRQ

devenant de plus en plus une culture de masse (=destinée au plus grand monde.)

9 Forte croissance économique : IM SRSXOMPLRQ JMJQH MVVH] G·MUJHQP RX SHXP HPSUXQPHU JUkŃH j

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