[PDF] MARTIN RUIZ DE AZUA///NATURAL FINISH/// BISCUIT DE PORCELAINE



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St Martin - Portobello America

St Martin is a soft interpretation of the most famous French limestone Pierre de Bourgogne With a delicate surface and small fragments of fossils, St Martin’s color pallet allows your mind to drift away with the sensation of the island’s sandy beaches beneath your feet Sand pbl_folder_PBA_ST MARTIN_V07 indd 1 10/21/19 09:20



MARTIN RUIZ DE AZUA///NATURAL FINISH/// BISCUIT DE PORCELAINE

MARTIN RUIZ DE AZUA///NATURAL FINISH/// BISCUIT DE PORCELAINE///1998 EXEMPLES ASSOCIÉS Nucleo, fauteuil Terra, structure en carton ondulé Front Design, Design by animals, 2004 Werner Aisslingers, Chair Farm, 2012 Thomas Gabzdil Libertiny, Honey comb vase, 2007 The idea of a tree, Katharina Mischer & Thomas Traxler, 2008



Porcelain: Breaking Tradition

Porcelaine, quincaillerie, ressorts, contreplaqué de bouleau / Porcelain, hardware, springs, birch plywood 366 x 244 x 30 cm / 144 x 96 x 12 in crédit photo : Étienne Dionne p 8-9 Laurent Craste Adolf Loos’ wet dream IV, 2013 porcelaine, glaçure, clé / porcelain, glaze, key 29 x 44 2 x 52 cm / 11 x 17 x 20 in pièce unique / unique piece



A Pattern of Exchange: Jan Luyken and Chine de Commande Porcelain

La porcelaine des Compagnies des Indes c decor occidental (Paris 1986), pp 263, 266, 267 4 Howard and Ayers, China for the West, pp 318-21, nos 313-15 In addition to their references can be mentioned the plates with the Nativity, the Crucifixion, and the Resurrection painted in



Dental Ceramics

Martin S Spiller, DMD Health Science Editor: Megan Wright, RDH, MS Publication Date: October 2012 Updated Date: August 2020 Expiration Date: September 2023 The Academy of Dental Learning and OSHA Training, LLC is an ADA CERP Recognized Provider ADA CERP is a service of the American Dental Association to assist dental



3 GOLD DECORATION ON FRENCH, GERMAN, AND ORIENTAL PORCELAIN

known from two sources; the report by the British physician and scientist Dr Martin Lister in his ‘A Journey to Paris in the Year 1698’,1 where he observed that the Saint-Cloud porcelain makers ‘had arrived at the burning on Gold in neat Chequer Works’ and the inventory of 1701 of Philippe, duc d’Orléans (1640 – 1701), which includes



Schönox case study: MARTIN FAMILY CUSTOM HOME

Schönox case study: MARTIN FAMILY CUSTOM HOME ©2020_HPS_CASE STUDY MARTIN FAMILY CUSTOM HOME_20-0793 Created Date: 8/7/2020 3:03:34 PM



« IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES

En employant les techniques de la faïence émaillée et de la porcelaine, Delphine Gigoux-Martin crée un uni-vers marin riche et animé, qui redonne à l’ancienne fontaine son sou˛e vital Sur les concrétions calcaires descendant du fronton, des plateaux-coraux dessinent une cascade colorée et dans le bassin un fond marin se dévoile

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Fonction première / typologie de produit

Vase, contenant

Fonction secondaire

objet vecteur de sens et d'un regard sur notre lien avec la nature et les rapports plastiques et de temporalité qui en découlent.

échelle de production

production expérimentale en petite série. Moyenne série envisageable domaine design expérimental/Artisanat choix esthétiques & valeurs sémantiques, symboliques, parti-pris du designer Le rôle du designer est ici de donner un cadre favorable à la création qui est ?nalisée par l'écosystème dans lequel les objets sont temporairement abandonnés. Les artistes de l'Arte Povera ont aussi travaillé ce rapport au processus naturel, au matériaux rudimentaires et à la pauvreté de l'intervention. Cette série repose aussi sur la notion de délaissé. Bien vite ré- investis par les éléments naturels, l'objet manifeste une alliance entre facteurs naturels et éléments arti?ciels. Le biscuit de por- celaine renvoie aussi à un matériau séculaire, rudimentaire mais complexe à maîtrisé (lui même soumis à des variations). La por- celaine renvoie à des notions de pureté, de blancheur immaculée par opposition au motif constitué par des éléments habituelle- ment considérés comme des souillures. De Azua propose donc des objets remettant en question les valeurs et connotations. Là où les créateur, a?rment leur grandeur et leur personnalité, dans la "?nition», Martin Ruiz de Azua cède le geste ?nal à la nature. concepts et notions dominants naturel / arti?ciel décoration /dégradation inversion du système de valeurs slow design design vernaculaire création d'un cadre à investir éléments d'analyse contextuelle (sociologique, historique, économique, technique, culturel, philosophique, etc) Concept émergeant d'un workshop aux Beaux Arts de Saint- Étienne. Création se posant en contre face à l'uniformisation des produits industriels et leur cadence de production. Le designer laisse une place importante au hasard et à la répartition aléatoire des motifs naturels engendrés par la colonisation des algues, lichens et autres sédiments. Chaque ?nition est liée au milieu dans lequel les vases ont été déposés. La ré?exion de Ruiz de Azua se place donc entre le design vernaculaire et le slow design qui prône pour le premier un rapport culturel au milieu et pour le second une ré?exion sur le temps de création et un retour à une temporalité mesurée, voire une certaine lenteur.

Nucleo, fauteuil Terra, structure

en carton ondulé

Front Design, Design by animals, 2004

Werner Aisslingers, Chair Farm, 2012

?omas Gabzdil Libertiny, Honey comb vase, 2007 ?e idea of a tree, Katharina Mischer & ?omas Traxler, 2008quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47