[PDF] vocabulaire



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FRANÇAIS - L-Pack2 Language for Migrants

Citizenship Language Pack For Migrants in Europe - Extended FRANÇAIS Cours multimédia de langue et de culture pour migrants Niveau A2 Pour communiquer en France dans la vie de tous les jours Dialogue 3 : accepter une invitation Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne



La communication du rendement de l’élève

que les enseignantes et enseignants peuvent mettre à profit pour établir une communication efficace et suivie avec les élèves et leurs parents*, plus particulièrement en ce qui a trait à l’évaluation du rendement scolaire fourni L’information communiquée dans les bulletins scolaires constitue un élément important de la



La communication avec le client

Dégage un air d’assurance Il use d’un vocabulaire pauvre, reflétant un esprit de commandement Il a une gestuelle rythmée La posture est droite Sa poignée de main est rigoureuse Il regarde droit dans les yeux Son regard est peu ou pas communicateur, mais perçant •Une disponibilité sans limite



Langage oral : des gestes professionnels

reconnaître un personnage dans une histoire Pour apprendre à reconnaître un personnage, je vais vous demander de faire un travail ; vous devrez entourer ce que vous pensez être un personnage sur votre feuille Les pavages: DVD apprendre à parler



vocabulaire

C’est un langage qu’on ne peut pas écrire, sauf parfois dans un dialogue - Le LANGAGE COURANT est employé dans la vie de tous les jours, lorsque l’on s’adresse à des adultes ou à ses camarades Ex Il a une belle voiture Il peut être employé à l’oral comme à l’écrit



SCÈNE D’EXPOSITION DE DOM JUAN ET DOUBLE ÉNONCIATION

d’arriver dans ce palais Avec la réplique de Gusman, nous avons un aperçu de ce qu’a fait Dom Juan pour séduire Done Elvire : “je ne comprends point comme après tant d’amour et tant d’impatience témoignée, tant d’hommages pressants, de vœux, de soupirs et de larmes, tant de lettres passionnées, de protestations ardentes et de



LES 1001 EXPRESSIONS

pourrait l’être dans un ouvrage austère (qui a aussi ses mérites, selon ce qu’on y cherche), le fond, dans la mesure du possible et des connaissances, reprend et reformule les informations sérieuses qu’on peut trouver dans des diction-naires variés et des ouvrages écrits par des linguistes et autres lexicographes réputés



La fiche 2 Préalables 1

Selon son interlocuteur, on emploie un langage plus ou moins recherché Caractériser les premières expressions comme appartenant à un registre de langue familier Expliquer que ce niveau de langue ne convient pas à l’écrit ni dans un dialogue avec d’autres que des proches, qu’il faut alors recourir à un registre de langue dit courant



Fiche 5 : LE VOCABULAIRE DU THEÂTRE : LE TEXTE THEÂTRE

Faux dialogue : certains personnages, comme les confidents, ont souvent pour fonction d’écouter ce que dit un autre personnage Ce faux dialogue permet d’instruire le spectateur Le faux dialogue peut aussi s’établir entre deux personnages, dont l’un ne comprend pas ce que dit l’autre : il peut alors prendre une dimension comique

[PDF] mettre ce texte au présent de narration

[PDF] Mettre ces noms au pluriel

[PDF] mettre ces phrase en interrogatif

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[PDF] Mettre des fractions sous formes irreductibles

[PDF] mettre des parenthèses pour que l'égalité soit vérifiée

[PDF] Mettre des phrases au passé simple (Espagnol)

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[PDF] Mettre en équation et résoudre un problème

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