Self-portrait , Caterina van Hemessen, 1548
“L’autoportrait parmi les écritures de soi de la perspective psychanalytique ” 4:00 – 5:15 – Vues de l’extérieur / Views from the outside Anneliese Pollock University of California, Santa Barbara “Woman Transformed: Images of Women in French Vernacular Translation at the Dawn of the Renaissance ” Kristen Besinque
AUTOPORTRAIT
AUTOPORTRAIT 1: Tu vas te servir de ton téléphone comme d’un miroir pour t’aider à réaliser un autoportrait graphique (en dessin) Tu garderas ton téléphone en mode miroir ou tu pourras utiliser un miroir si tu en as un À toi de décider du degré de ressemblance et de dissemblance de ton
Autoportrait - TOWARD PROFICIENCY
Autoportrait CONTRÔLE 10 POINTS Bruno Mars (27) and Jennifer Lawrence (23) are visiting Paris and giving various interviews to the French media Since their French is not very good, they have asked you to write a short speech so that they can show off on French radio They have required you provide the following information: Name Age
MODULE 1: Autoportrait - WordPresscom
autoportrait écrit? Dans le roman graphique "Persepolis", l'iranienne Marjane Satrapi raconte sa jeunesse en Iran et son installation en Europe Quel regard Marjane Satrapi porte-telle sur la jeune fille qu'elle était? Quelle impression se dégage de cet extrait de "Persepolis"? Quel problème illustre cette planche?
United Nations - Interpeace
2 Autoportrait du Mali sur les Obstacles à la Paix La reproduction de courts extraits ce rapport est autorisée sans autorisation écrite formelle, à condition que la source originale soit correctement référencée, incluant le titre du rapport, l’auteur et l’année de publication L’autorisation d’utiliser des parties de ce rapport,
Séance 1 : Lautoportrait Objectif : Comprendre le rôle des
Séance 1 : L'autoportrait Objectif : Comprendre le rôle des expansions du nom dans la description Michel Leiris 1901-1990 est un écrivain et ethnologue français, l'extrait ouvre son autobiographie L'âge d'homme C'est un autoportrait physique et moral, il se décrit de la tête aux pieds, sans concessions pour son ingratitude
ENTRE LES MURS : L’autoportrait d’Esmeralda
autoportrait dessiné de lui ou d’elle, des photos ou des illustrations représentant : sa famille, son domicile (éventuellement sa rue), ses goûts et le(s) métier(s) qu’il ou elle souhaiterait exercer plus tard S’il s’agit d’adultes : illustrer le métier exercé Mettre l’âge Cette activité peut se faire en
ENTRE LES MURS : L’autoportrait de Carl
Entre les murs : L’autoportrait de Carl 3/12 Notes Paul Éluard : poète français (1895 – 1952) Materazzi : joueur de football italien Mise en route Niveau : A2 La veille ou quelques jours avant le cours, donner la fiche d’activité 1 aux élèves Les élèves font un collage correspondant à leurs goûts
Séquence 5 sur l autobiographie Dominante : HDA Objectif
(Autoportrait en cible) a La description Composition: le buste d’un soldat en uniforme allemand, le visage sans expression et les yeux attirent le regard du spectateur De même les cernes marquées, la bouche figée et épaisse les fossettes des joues très creusées et ses oreilles décollées et les sourcils très
[PDF] autoportrait pictural définition
[PDF] autoportrait sans se representer
[PDF] qu'est ce qu'un autoportrait en art plastique
[PDF] a quoi sert un autoportrait
[PDF] autoportrait pictural van gogh
[PDF] qu'est ce qu'un selfie
[PDF] autoportrait en soldat otto dix
[PDF] expressionnisme
[PDF] scène de rue ? berlin
[PDF] ernst kirchner
[PDF] autoportrait artiste contemporain
[PDF] autoportrait a la frontiere entre le mexique et les etats unis wikipedia
[PDF] autorretrato en la frontera entre méxico y estados unidos analyse en espagnol
[PDF] autorretrato en la frontera entre méxico y estados unidos
Séquence 5 sur lautobiographie
Dominante : HDA
Objectif : Analyse de deux autoportraits dOtto DIXIntroduction
1. Les deux autoportraits du peintre allemand Otto DIX, le représentent en soldat de la
Première Guerre mondiale.
2. Quels -il représenté en
soldat à plusieurs reprises mais de façon différente ? auteur et leur contexte. Puis nous les analyserons en les décrivant, en recherchant leur signification et enfin en les interprétant. I. Le premier autoportrait est intitulé Selbstbilnis als Schießscheibe (Autoportrait en cible) cm conservée à la Galerie Municipale de Stuttgart. Le deuxième autoportrait est intitulé Selbstbilnis mit Artillerie-Helm (Autoportrait au casque d'artilleur) 53,5 cm, également conservée à la Galerie Municipale de Stuttgart.Le peintre allemand Otto DIX, né le 2 décembre 1891 et décédé le 25 juillet 1969, reçoit une
formation classique aux Arts Déco de Dresde. Influencé par Van Gogh, Die Brücke et les futuristes, il peint de manière violente avec suivant ainsi les préceptes du mouvement expressionniste. Quand la guerre éclate, il s'engage comme volontaire dans l'artillerie de campagne allemande. L'année suivante, il reçoit une formation de mitrailleur et participe à de nombreuses campagnes en Champagne, dans la Somme ou en Russie d'où il sortira vivant. c. Le contexte historique : humaines et dimension meuAllemagne qui met fin àWeimar, le démantèlement de son territoire et la perte de nombreuses régions au profit de la
en choisissant un mode de représentation expressionniste. Le mouvement expressionniste est un mouvement artistique apparu au début du XXe siècle, en Europe du Nord, particulièrement en Allemagne qui est la projection d'une subjectivité quitend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. Les
représentations sont souvent fondées sur des visions angoissantes, déformant et stylisant la
réalité pour atteindre la plus grande intensité expressive. Celles-ci sont le reflet de la vision
pessimiste que les expressionnistes ont de leur époque, hantée par les bouleversements de laPremière Guerre mondiale.
Transition
Cette expression de la subjectivité
DIX du genre le plus subjectif de l
Or nos deux autoportraits sont expressionnistes aussi par la vision qui tend à déformer spectateur une réaction émotionnelle.Ces autoportraits présentent des visions angoissantes, qui déforment et stylisent les traits du
visage comme le costume pour atteindre la plus grande intensité expressive. II.