Multiplication dun vecteur par un nombre réel
Multiplication d'un vecteur par un nombre réel 1 Exprimer ⃗AK en fonction de ⃗AB Placer le point K suusle dessin Soit M un point du plan Exprimer le vecteur : ⃗v=⃗MA+2⃗MB en fonction de ⃗MK 2 r= (O;⃗i ;⃗j) est un repère du plan A(1;2) B(4;-1) Calculer les coordonnées du point K
Multiplication dun vecteur par un nombre réel
Multiplication d'un vecteur par un nombre réel 1 Remarque ℜ= O; i; j est un repère orthonormal du plan 1 1 Cas d'un réel strictement positif On considère u x; y tel que x>0 et y>0 et λ >0 u= OM M ' x;0 remarque x>0 donc x = OM' N' est le point de coordonnées x;0 x 0 donc x=ON '
ECTEUR V S EXERCICES 3D
u le vecteur suivant : Construire un représentant des vecteurs suivants : BA E u Q R E XERCICE 3D 2 Soit u, v et w trois vecteurs : Chacun de ces vecteurs est obtenu en multipliant u, v ou w par un réel k Identifier chacun d’entre eux 2 ⃗ 2 3 ⃗⃗ -2 ⃗ -1,5 ⃗ 0,5 ⃗ -4 ⃗⃗ 0,75 ⃗ 2,5 ⃗⃗
PROF Tr : ATMANI NAJIB - AlloSchool
IV) La multiplication d’un vecteur par un réel 1 Définition Etant donné un vecteur et un nombre k, on appelle produit du vecteur par le nombre k le vecteur ku ayant les caractéristiques suivantes: -Si uz0, si k=0 alors k u u 00 si k>0 alors et ont même direction, même sens et k u k u u
Cours BTS Calcul vectoriel
Multiplication d’un vecteur par un réel Barycentre Produit scalaire Produit vectoriel Définition Interprétation Propriété Coordonnées d’un vecteur Le vecteur OM nous donne la position du point M Si x, y, z sont des fonctions de la variable t représentant le temps, le vecteur OM (t) nous donne la position du point M à l’instant t
Chapitre 2 Vecteurs
De nition 5 Soustraire un vecteur, c'est additionner son opposé Exemple AB DB= AB+ BD= AD(d'après la relation de Chasles) 3 Vecteurs et repères Dans toute cette partie, on considère que le plan est muni d'un repère (O;I;J) 3 1 Coordonnées d'un vecteur De nition 6 Les coordonnées d'un vecteur ~usont les coordonnées du point M
VECTEURS E 3D
u le vecteur suivant : Construire un représentant des vecteurs suivants : XERCICE u EXERCICE 3D 2 Soit u, v et w trois vecteurs : Chacun de ces vecteurs est obtenu en multipliant u, v ou w par un réel k Identifier chacun d’entre eux 2 ⃗ a 2 33 ⃗⃗ -2 ⃗ - ⃗ 0,5 ⃗ -4 ⃗⃗ 0,75 ⃗
Vecteurs du plan
Multiplication d'un vecteur par un scalaire avec les coordonnées Proposition 7 Si ~u x y et 2R, alors ~u x y Exercice 19 Déterminez les coordonnées de 7~usachant que ~u p 3 2 Colinéarité Dé nition 3 Deux vecteurs ~uet ~vsont dits olinécaires si et seulement si il existe un nombre réel ( i e on peut en trouver au moins un) tel que
Ricco Rakotomalala http://ericuniv-lyon2fr/~ricco/cours
3 CRÉATION D’UN VECTEUR Création à la volée, génération d’une séquence, chargement à partir d’un fichier R R –Université Lyon 2
MODÉLISATION DES ACCÈS MÉMOIRE LORS DE LA MULTIPLICATION
et s’intègrent aux superordinateurs La multiplication entre une matrice creuse et un vecteur (SpMV – Sparse Matrix-Vector Multiplication) peut être implémentée sur un GPU, puisque l’opération peut se diviser en une série de produits scalaires indépendants Par contre, c’est une opération dif-ficile à optimiser
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