Elements ou Principes de Musique - ucoedu
3 Ornaments of Song [66] Melody is a succession of two or several pitches An ornament of melody is one, or two, or several little pitches, that one mingles among the
Principes de Musique - University of Central Oklahoma
2 This is the word musique, and I am unclear what distinction Monteclair intends, unless he uses it as a general term, maybe for “composition”? 3 That is, the trill at a cadential point
MUSIQUE - IMSLP
passages,seloncequenousconseillaientlapratiqueet l'expérience Deplus,misenoeuvre,avantsubil'expé- rimentationdel'Ecole,ilpourra,telleesldumoinsnotre espérance
Defining the Role of Drumset Performance in Contemporary Music
domaine de la musique contemporaine Cette thèse présente quatre types d’approche compositionnelle : le Touriste, l’Instantané, le Non Idiomatique et le Confluent Parmi les œuvres discutées, on s’intéresse plus particulièrement à La Création du Monde de Dairus Milhaud, à Bonham de Christopher Rouse, à
Musique -- 18e siècle - BnF
La musique des Lumières (1985) , Béatrice Didier, Paris : Presses universitaires de France , 1985 La Musique au siècle des lumières, tri-centenaire Bach, Haendel, Scarlatti (1985) , Chalon-sur-Saône : Musée Denon , 1985 Recherches sur la musique française classique 23 (1985) , Paris : A et J Picard , 1985 Le Discours musical (1984)
Recording: Musique Concrète and Electronic Music, Session 8
8 5 Musique Concrète: Schaeffer • Trained as a radio engineer for Radiodiffusion-Television Française (RTF) • Early work in a radio opera, combining non-musical sounds in a radio montage: 1944: La Coquille à planètes • Employed ideas of “sound object” from Abraham Moles (Holmes 2008, p 45)
Psychology and Music - Diana Deutsch
PSYCHOLOGY AND MUSIC 3 a whole tone, from the Moon to Mercury a semitone, from Mercury to Venus a semitone, from Venus to the Sun a tone and a half, from the Sun to Mars a whole tone, from Mars
L’Altération musicale
l’œuvre C’est l’idée de la «musique pure», dont Carl Dahlhaus a proposé une remarquable histoire intellectuelle9 Si un texte litté-raire est mis en musique, il y a pour Schlœzer conflit insoluble entre la dimension «transcendante» du texte et la dimension «imma-nente» de la musique L’un de ces deux systèmes est donc
Métissages musicaux : les musiques afro- américaines
La « soul » est une musique populaire afro-américaine née à la fin des années 1950 aux États-Unis Le terme « soul » apparaît pour la première fois dans le titre d’un album de Ray Charles : « Soul » (1958) Il s’agit d’un mélange de gospel et de rythmes saccadés du rhythm and blues
les aires cérébrales impliquées dans l’audition
musique joyeuse par rapport à une musique terrifiante Il s’agit d’uneIRM moyenne, “standardisée”,intégrant les réponses cérébrales des 18 individus testés •Il est situé dans le dossier “13142MusiqueEtEmotion”de la banque AnaPeda A l’aidedu document fourni et de l’observationdes IRM obtenus,
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