[PDF] ESD2017 14 Problèmes à prise d’initiative



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ESD2017 14 Problèmes à prise d’initiative

Epreuve sur dossier CAPES Mathématiques G Julia 2017/2018 1 ESD2017_14 Problèmes à prise d’initiative 1 Le sujet Exercice On se propose de construire un château de cartes selon le modèle ci-



Entrainement (2é série) olympiades 4é Exercice 1 Dentelles

On souhaite construire un château en positionnant les cartes de telle sorte qu’elles forment des triangles équilatéraux 1 Avec un seul jeu de 32 cartes, combien d’étages au maximum peut avoir mon château ? 2 Sachant que l’on veut construire un château de plus d’un mètre de hauteur, combien faut-il utiliser au



TML 2017 lyc e1docx) - Université de Limoges

On utilise des cartes identiques pour construire un château comme ci-contre 1) Combien faut-il de cartes pour construire un château à 5 étages, à 7 étages ? 2) Soit n un entier positif : combien de cartes faut-il pour construire un château à n étages ? On rappelle que la somme des entiers de 1 à n est : 1+2+⋯+= ( )



F Règle du jeu Vamos

NB1 : Si un joueur n’a pas encore commencé à construire son château, il ne lui arrive rien Le voleur : avec cette carte, le joueur peut voler la carte décoration de son choix à l’un des autres joueurs et la placer à côté de son château Puis la carte est défaussée à côté de la pioche 3 - Les cartes de défense



Tournoi 2017 (corrigé lycée) Mise en boîte

On rappelle que la somme des entiers de 1 à n est : 1+2+⋯+= ( ) Si on ajoute n cartes à la base, cela fera au total 1+2+⋯+= ( ) petits triangles formés chacun de 3 cartes En retirant les n cartes à la base on obtient ( ) − = cartes pour un château à n étages 3) On dispose de 2017 cartes



Règle du jeu DIABOLIQUE

Joueurs : de 2 à 4 joueurs De 5 à 99 ans But de jeu : Etre le premier à finir de construire son château Préparation du jeu: Mélanger les cartes et les poser face cachées au centre de la table Déroulement de la partie : On joue dans le sens des aiguilles d’une montre Le plus jeune joueur



Caylus : Magna Carta - Règles standard

sible de placer un ouvrier sur une carte neutre, sur une carte appartenant à un autre joueur, ou sur l’une de ses propres cartes Il est interdit de placer un ouvrier sur un bâtiment résidentiel ou sur un bâtiment de prestige D) Construire un bâtiment de sa main Le joueur prend une carte de sa main, paie au stock les cubes de ressources



Compte-tour Tuiles bâtiments

Un joueur peut construire, agrandir, détruire, peupler et restaurer plu-sieurs fois dans le tour dans la limite de ses cartes Construction, et en respectant les règles liées à chaque action 2 1 Construire un bâtiment (périodes des Commanderies et des Prieurés) Le joueur peut utiliser ses cartes Construction pour construire un bâti-ment



350re S - Etude de suites - ChingAtome

On construit successivement un objet comme le représente le schéma ci-dessous: Une planche u1 u2 u3 Pour tout entier naturel n non-nul, on note un le nombre de planches nécessaires pour construire la figure à l’étape n Donner une relation de récurrence caractérisant la suite (un) 3 Reconnaissances du mode de génération d’une suite :



stade logographique + évaluation rapide

joueur qui a le plus de lettres à la fin du jeu a gagné Dobble des lettres Matériel: un jeu de Dobble dont les cartes présentent les lettres dans la graphie que l’on souhaite évaluer Déroulement: faire une partie avec les règles des coffres (2 piles, le joueur qui trouve la lettre commune gagne une

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