[PDF] Classe de Cinquième Audition I Musique et nouvelles technologies



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ANALYSE ET TYPOLOGIE DE LOSTINATO

mélodiques et rythm id ostinato rythme et melodico- hauteurs rythmique obstinées mélodie > rythme découpes différentes décalage entre rythme et mélodie L'ostinato harmonique Quant à la troisième catégorie, elle concerne l'ostinato formé de répétitions verticales appelé, pour simplifier, ostina-to « harmonique » Il convient



Temps : rythme et ostinato

Ostinato rythmique : une phrase rythmique qui se répète Ostinato harmonique : des accords qui se répètent (riff (angl ) « rythmic figure ») Pour la classe, l'expérimentation du rythme par des jeux, explorations et recherches, avec le corps, la voix, le geste et l'écoute, constitue la base de toute activité en éducation



Définition du mot OSTINATO : cellule mélodique, rythmique et

Définition du mot OSTINATO : cellule mélodique, rythmique et/ou harmonique qui se répète pendant une partie ou tout au long d’un morceau



Classe de Cinquième Audition I Musique et nouvelles technologies

Ostinato: élément rythmique, mélodique ou harmonique qui se répète sans cesse Caract re futuriste, trange, r p titif, rock, effets sp ciaux, et des sons



L’ÉDUCATION MUSICALE AU COLLÈGE

rupture)/improvisation mélodique sur un ostinato rythmique, mélodique et harmonique La création de chansons, enfin, peut conduire les élèves à s’ex-primer avec leurs mots et leur sensibilité sur tout ce qui les touche profondément En classe de sixième, il s’agit d’une simple initia-



يجولوقيسوملا رشنلل يسنوتلا زكرملا

un ostinato mélodico-rythmique construit sur la structure rythmique du boléro 2 2 Analyse du refrain Nous passons ensuite à la transcription du refrain et nous remarquons que la structure rythmique de la mélodie correspond aux accents rythmiques du boléro Ce choix



ÉDUCATION MUSICALE - SNES

ostinato rythmique confié aux peaux graves, rappelant les pizzicatides contrebasses de l’orchestre 1 Par souci de rendre l’élève autonome, il est préférable d’utiliser pour la flûte alto (et pour la sopranino et la basse) la notation en uttelle qu’ellle se présente dans les partitions éditées



En Harmonie Tome 2 - Henry Lemoine

1 1 Dé"nitions et contexte d’utilisation 1 2 Appoggiature mélodique et chromatisme 2 Les accords d’appoggiature 2 1 Modes 2 2 Polychords 2 3 Contexte rythmique 3 Accord de tonique avec notes d’appoggiature 3 1 Sur un accord majeur 3 2 Sur un accord mineur 4 Accord de dominante sur tonique 4 1 Contexte mineur 4 2 Contexte majeur



Polyphonies latino-américaines Polifonías latinoamericanas

primer compás como un ostinato 3 DULCE JESÚS MÍO (Doux Jésus) : Polyphonie originale à 4 voix a capella (très rare) des Archives de Chiquitos, elle fait partie du très vaste répertoire des missions de la fin du XVII°s et du début du XVIII°s Les légères erreurs d'écriture harmonique constituées par quelques



Mon Vieux - WordPresscom

« Mon vieux » reviennent dix fois (dont sept fois en fin de strophe), et donnent son titre à la chanson Les paroles racontent les relations entre un père et son fils, avec le recul du temps Oscillant entre la description a priori sans émotion (« il »), et l'appropriation (« mon »), Daniel

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