L’Imaginaire ou la néantisation du monde par Jean-Paul SARTRE
de « néantisation du réel » et traitent des fondements de l’existentialisme La philosophie de Sartre met en avant l’existence, plus précisément la manière dont « un être peut être », ou encore la liberté et l’athéisme En effet, selon l’auteur, l’homme
Café-Philo La Honte est-elle un problème métaphysique ? SARTRE
centrale est tout de suite celle du regard : pour Sartre, notre regard nous permet d'accéder à un être fini de l'appararence L'être de l'être, lui, est infini « L'apparaître ne cache pas l'essence, elle la révèle : elle est l'essence » Sartre s'oppose aux idées classiques de substance et d'essence, qui définirait
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Théâtre du Vieux-Colombier en mai 1944 ' INÈS ESTELLE GAReIN LE GARÇON DISTRIBUTION Mme Tania Balachova Mme Gaby Sylvia M Vitold M R -J Chauffard Décor de M
La magie et la sorcellerie des visages comme socle
situation » comme le véritable vecteur de tension de toute la philosophie sartrienne Sur ces propos, l’on peut se référer au commentaire de Deleuze à propos de Sartre cité dans J Colombel, « Deleuze-Sartre : pistes », dans A Bernold & R Pinhas (éds ), Deleuze épars : Approches et portraits Paris, Hermann, 2005, p 39 Nous nous
LE LANGAGE : Une annexe à la seconde partie du cours
de ne pas pouvoir les exprimer, comme si le langage était limité, insuffisant, trop pauvre Remarque : cette annexe examine l’expression des sentiments, et non celle de la pensée Premier moment de l’analyse Texte n°1 BERGSON « Chacun de nous a sa manière d’aimer et de haïr, et cet amour, cette haine, reflète sa
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