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LES DIFFERENTS TYPES DE COMIQUE AU THEATRE

Les différents types de comique au théâtre Définition Pertinence des sources 2ème étape 2 1 Consulte cette première source proposée par Claudie Haigneré et retrouve des exemples de comique dans Les Fourberies de Scapin



FICHE 8 Les différentes formes de comique au théâtre Fiche élève

Vous allez découvrir différentes formes de comique au théâtre et leurs procédés à travers trois exercices interactifs de difficulté croissante EXERCICE 1 Les différentes formes de comique au théâtre Il s’agit de rapprocher chaque définition de la forme de comique correspondante Cliquez sur le lien suivant pour faire l’exercice :



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LES DIFFERENTS COMIQUES Pour faire rire, on peut jouer sur les gestes, les mots, le caractère ou encore la situation I Le comique de geste On peut rire des mimiques, des grimaces d’un personnage ou encore de gifles, de coups de bâton qui sont donnés Exemples



Spectacle de la chute et perspectives comiques

physique, elle est aussi l’un des procédés comiques les plus utilisés De la pantomime anglaise observée par Baudelaire aux cascades volontairement ratées des Jackass de MTV, la chute peut se percevoir au-delà du mouvement involontaire comme un geste plastique Celui-ci être reconnu comme une vraie volonté d’échec,





Chapitre 7 Faire rire au théâtre - Magnard

Chapitre 7 Faire rire au théâtre p 226 à 253 texte 3 « Un heureux dénouement » (acte V, scène 6) p 232 Pistes didactiques La scène de dénouement permet d’achever la construc-tion du portrait d’Harpagon en tant que père, notamment grâce au contraste qu’offre une autre figure paternelle,



Identifiez les différents types ou formes de comique Pour

Comiques de mots : calembour (jeu de mots fondé sur une différence de sens de mots qui se prononcent de la même façon) 9 Différence entre burlesque et héroïco-comique (traiter dun sujet no le ave un style as ; traiter dun sujet bas avec un style noble) 10



La tragédie et la comédie au XVIIe siècle: Le Classicisme

(plus rarement directement) au public qui les écoute dans la salle Le quiproquo joue sur la double énonciation et permet des effets comiques : le spectateur en sait plus que les personnages, il est le seul à comprendre qu’il y a un malentendu, que les personnages ne parlent pas de la même chose,



SÉQUENCE : Sait-on qui est le plus fort

Lecture analytique : les procédés comiques ; le théâtre dans le théâtre - Mise en scène de Jean-Louis Benoit : observer la mise en scène et le jeu des acteurs - Mise en voix, mise en scène du texte - Adopter une attitude critique par rapport aux présentations orales Lecture du texte et de l’image - Oral S10-: Bilan de la séquence

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